Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme avec le mâle gardneri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 16:00

depuis 2 jours , le mâle  Gardneri Gold a la nageoires gaudale tres serré .. vraiment en pointe.

probleme avec  le mâle gardneri Dscn3716
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3717
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3810




voici une photo d'origine de quand je l'ai acheté.
probleme avec  le mâle gardneri Dscn2010


PH 6
KH 0
GH 0
NO2 <0,01


autrement il se porte bien , il nage , il mange , il drague , il fait tout quoi .... probleme avec  le mâle gardneri 232518794
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 0:39

Bonsoir Michel,

Bizarre en effet, peut être un parasite au niveau de la queue ?
Aussi, les Fundulopanchax, on une espérance de vie assez courte (2 ans environ), il commence peut être à se faire vieux ?
Surveilles l'évolution, et si des nouveaux symptômes apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 16:51

Merci Vincent , c’est bien un parasite qui ennuie le Mâle.
J,en ai eu la confirmation , mais il paraît que mon poisson est devenu trop fragile à cause des paramètres de l’eau ,

Gh 0 et KH 0 .

On m’a dit ‘’trop de changement 100% d’eau osmosé .’’
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:26

mince il est très beau, c'est un killi ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:34

Oui, Fundulopanchax gardneri (ex Aphyosemion gardneri) apparemment variété gold, vivent dans des petits bacs spécifiques avec une eau très douce et acide.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:38

Michke a écrit:
Merci Vincent , c’est bien un parasite qui ennuie le Mâle.
J,en ai eu la confirmation , mais il paraît que mon poisson est devenu trop fragile à cause des paramètres de l’eau ,

Gh 0 et KH 0 .

On m’a dit ‘’trop de changement 100% d’eau osmosé .’’

es vrai ce diagnostique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:45

Qu'appelle-tu confirmation de parasite ? Est-il identifié ? Il faudrait le traiter.
Dans la nature, ils vivent dans une eau extrêmement douce mais si ça peut te rassurer tu peux couper ton eau pour monter aux alentours de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:51

j'ai montré la photo dans 3 animaleries ( +- sérieuses ) que je fréquentes régulièrement à Bruxelles ,
ils m ont tous dit que le probleme venait d'un parasite mais sans préciser le quel !
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:53

Esha 2000 et Exit ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:12

discuscoridoras a écrit:
Esha 2000 et Exit ?


j'ai commencé le traitement cet après midi .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:19

Les grands esprits se rencontrent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 9:53

Trouvé ceci sur le net:



Mon poisson a les nageoires collées au corps, que se passe-t-il ?

Les nageoires collées au corps ou fermées, sont un symptôme soit d'un malaise ou d'une maladie. Quand tout va bien, les poissons ont les nageoires ouvertes et bien dépliées.

Néanmoins, pour les besoins de la nage, surtout rapide et soudaine, les nageoires pectorales et pelviennes se replient, les premières contre les flancs et les secondes sous le ventre pour produire un effet aérodynamique au poisson et obtenir de la vitesse mais dés que le poisson atteint son objectif, les nageoires reprennent leur position normale c'est à dire toutes dépliées.

Des nageoires fermées en continu indique un très gros malaise chez le poisson. Quelles en sont les raisons ?

Une pollution de l'eau par des substances azotées.

Une brusque montée d'ammoniac et/ou de nitrites incommodent les poissons, les empoisonnent. Les poissons présentent leurs nageoires collées au corps. Première chose à  faire : tester son eau et faire un changement d'eau si le taux se révèle positif. Chercher bien évidemment la cause et y remedier (filtre sale et colmaté, excès de nourriture, cadavre de poissons ou d'escargots etc.)


Le stress


Un stress passager du à une mauvaise acclimatation par exemple ou l'agression d'un autre poisson , peut provoquer chez le poisson le symptôme des nageoires collées au corps mais cela ne doit pas durer, dans le cas contraire, il s'agira d'une des causes développées plus haut.


Des maladies.


       A- Les parasitoses :
Certaines maladies, comme les maladies parasitaires dues à des protozoaires (parasites unicellulaires): points blancs, trichodina, chillodonella, costia ou ichtyobodo, tetrahyména ont pour symptôme caractéristiques les nageoires collées au corps. Les traitements antiparasitaires du commerce conviennent très bien, mieux encore le FMC vient à bout rapidement de toutes ces parasitoses.

Les parasites pluricellulaires comme les vers externes plus connus sous le nom de Gyrodactylus, vers de la peau. Ces parasites sont éliminés avec du sel à 7g/L ou du Praziquantel (Gyrodol de JBL)

       B- Les maladies bactériennes
Flexibacter columnaris ou Columnariose est une maladie bactérienne que l'on appelle aussi la maladie du guppy, maladie de la colonne, maladie de la laine. Elle touche tous les vivipares : platys, mollys, xyphos. Le départ de la maladie se distingue par un raidissement du corps lors de la nage, suivi rapidement par les nageoires caudales et dorsales qui vont se coller. Le poisson va se mettre à dandiner sur place, se déformer puis cesser de se nourrir jusqu'à la mort. En même temps, des petits points blanchâtres apparaissent autour de la bouche et se répandent sur tout le corps, notamment les branchies et les nageoires. En quelques heures les lésions en forme de points se réunissent en formant des zones similaires au salpêtre. Si la maladie a le temps d'évoluer, les parties de peau atteintes se détachent, laissant des zones rougeâtres irrégulières. L'issue de la maladie est très souvent fatale et  malheureusement, il n'existe rien pour stopper cette maladie si ce n'est  un seul produit comme la furaltadone ou la furazolidone (interdite en France) que l'on trouve dans un produit tel que le Furamaur, et donné dés les premiers stades de la maladie, peuvent endiguer le développement des bactéries.Il est évident que les poissons présentant des symptômes de la maladie devront être éliminés afin de ne pas la propager.  Une des causes de l'apparition de cette maladie, outre l'apport d'un poisson contaminé, semble être une surpopulation, ainsi que la mauvaise qualité de l'eau . De bons résultats de guérison ont été obtenus en changeant très fréquemment l'eau du bac malade.

      C- Les mycoses
C'est surtout Saprolégnia que l'on rencontre dans nos aquariums. La mycose se présente généralement sous la forme d'une boule cotonneuse. Les poissons présentent ordinairement les symptômes de l'infection bactérienne ou parasitaire primaire. La mycose se soigne avec un antifongique du commerce.




Référence:
Guide pratique des maladies des poissons, G. Bassleer
Les maladies des poissons d'aquarium, M. Millefanti
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 12:28

Bonjour Michel,

Oui les nagoeoires collées sont un symptôme de malaise donc de maladie en général, c'est souvent accompagné de shimmy (cf. les Guppy de Coolcath) encore faut-il trouver laquelle.

Mais ce qui est bizarre dans le car de ton Gardneri c'est que cela ne touche que la caudale, raison pour laquelle on pense à un parasite.
Toute façon, le cocktail que tu as utilisé est sensé soigner un large spectre de maladies.
On verra après traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:26

Michke a écrit:
Merci Vincent , c’est bien un parasite qui ennuie le Mâle.
J,en ai eu la confirmation , mais il paraît que mon poisson est devenu trop fragile à cause des paramètres de l’eau ,

Gh 0 et KH 0 .

On m’a dit ‘’trop de changement 100% d’eau osmosé .’’

je ne comprends pas comment tu peut avoir un ph stable avec gh 0 et kh 0, pour moi, tu devrais avoir gh 8 ou9 et hk 5 !! fait un ajout d'eau du robinet pour rétablir les valleur , tes poissons ont aussi besoin de minéraux !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:27

Le sol technique stabilise le PH entre 5,5 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:29

de toute facon , gh 0 et kh 0 c'est pas bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:31

C'est les paramètres de l'Amazone, par exemple pour les poissons de cet endroit et de bien des cours d'eau africains hébergeant des Killies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:32

ah bon , si tu le dis !! moi je vois ph 5,5 a 7,0 et gh 1 a 3 minimun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:43

Je ne comprends pas bien, tu vois ça où ?

De toute façon, si tu mets du sol technique, avec de l'eau avec un KH positif, le sol technique absorbe le carbonate de calcium et le KH descend à 0, il ne te restera que la différence entre la dureté totale et la dureté carbonatée, GH - KH.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:45

alors, il faut ajouter a l'eau osmosée des sels preiss!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:46

Ca m'arrive pour les crevettes, mais pas pour l'amazonien et les killies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:49

la plupart des killies sont africains voir aquaportail , pas possible de mettre un lien !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 14:09

Bien sur que les killies sont africains, j'ai écrit :
discuscoridoras a écrit:
C'est les paramètres de l'Amazone, par exemple pour les poissons de cet endroit et de bien des cours d'eau africains hébergeant des Killies.

Par contre, pour les paramètres des eaux amazoniennes tu peux te rapporter à ce rapport d'expédition sur le terrain :
http://amazoniechezsoi.free.fr/amazonie/fleuvamazone.htm par feu Jacques Téton.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 14:13

discuscoridoras a écrit:
Bien sur que les killies sont africains, j'ai écrit :
discuscoridoras a écrit:
C'est les paramètres de l'Amazone, par exemple pour les poissons de cet endroit et de bien des cours d'eau africains hébergeant des Killies.

Par contre, pour les paramètres des eaux amazoniennes tu peux te rapporter à ce rapport d'expédition sur le terrain :



quand on regarde les para pour les killies, gh 0 c'est trop bas  merci a toi pour le lien , je connais !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 14:24

De toute façon, ça me pose pas de problème, j'ai bien dit à Michel le 27 octobre :
discuscoridoras a écrit:
Qu'appelle-tu confirmation de parasite ? Est-il identifié ? Il faudrait le traiter.
Dans la nature, ils  vivent dans une eau extrêmement douce mais si ça peut te rassurer tu peux couper ton eau pour monter aux alentours de 3.
mais ça n'explique pas l'apparition d'un parasite au niveau de la queue.

Perso, mes australes et mes sheelis se portent très bien en eau osmosée et les sheelis sont très prolifiques.
Les australes encore un peu jeunes.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 14:28

merci a toi pour la mise au point , et je suis de ton avis pour le parasite !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 15:42

suite et mauvaise évolution des  problemes de nageoire serré ,

pour commencé reprenons depuis le début ;

j'avais un couple de Gardneri , un matin après un changement d'eau , le mâle se retrouve à terre sans vie.

je décide de racheter , pas facile tout les marchants sont en manque de Gardneri , enfin je trouve  un  couple chez un marchant en province ou je n'avais jamais été.
donc j'ai dans mon bac , un mâle et deux femelles. (la nouvelle et l'ancienne)

le nouveau mâle après une semaine se retrouve nageoire caudal serré .

traitement Esha 200 + eSha exit.

aucune bonne évolution au contraire la nouvelle femelle attrape le même probleme.
je retourne chez le marchant , il m'explique que si cela ne fonctionne pas avec les Esha il faut un traitement avec du Baktopur direct de Sera.  

aujourd'hui la nouvelle femelle est décédée, le mâle toujours la avec sa nageoire serré.
la 1ere femelle (l'ancienne) , elle se porte comme un charme.

conclusion , je crois que le nouveau couple que j'ai acheté était  atteint de cette maladie au départ.
et d'après les recherches sur le net , beaucoup disent  que c'est un mal incurable et que les poissons atteint ne feront pas de vieux jours.

que faire de plus ?


ah oui ,ce matin:  le GH est à 5 et KH à 1.


Dernière édition par Michke le Dim 4 Nov 2018 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 1:41

Bonsoir Michel,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'ai loupé ton post avec les extravagances de notre ami Francis lol! .

J'avoues que le symptôme est étrange et que cela ne me rappelle rien que j'ai connu par le passé.
En général, quand les nageoires sont collées, c'est toutes en même temps et symptôme de maladie courantes telles que  les points blancs ou une mycose.
Je vois que tu t'ai renseigné donc pas grand chose à ajouter, et pas la peine d'essayer toute la pharmacopée du commerce. probleme avec  le mâle gardneri 2385313788 , mais c'est à toi d'en juger.

Que faire, peut être éviter ce vendeur la prochaine fois.
Car effectivement, les poissons devaient être déjà porteurs de la maladie à leur arrivée, espérons qu'ils ne l'aient pas transmis à la deuxième femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:07

l'évolution semble !!!! meilleur ,  légère amélioration.

ce matin la nageoire du mâle commence tout doucement à se remettre en place.  cheers

demain lundi , dernier jour du traitement Baktopur .

mardi je donnerai le topo  du traitement


Dernière édition par Michke le Dim 4 Nov 2018 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 12:24

Bonjour Michel,

Croisons les doigts Cool
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:35

je peux annoncé une guérison a 95% ,
sa nageoire est pratiquement complètement déployée.

comme expliqué ci haut , le Esha 2000 et Exit ne sont d'aucun effet pour ce genre de symptôme.
sur conseil d'un vendeur , j’effectue un traitement avec des cachets BAKTOPUR direct.

traitement en 9 jours:

1et jour : un 1/2 cachet (pour 25 L) dissous dans un peu d'eau et directement verser dans l'aquarium
2eme jour: rien
3eme jour :changement de 5 L  d'eau avec 1/4 de cachet
4eme jour: rien
5eme jour :changement de 5 L  d'eau avec 1/4 de cachet
6eme jour : rien
7eme jour : changement de 5 L  d'eau avec 1/4 de cachet

fin de la prise de cachet.

8eme jour : rien
9eme jour : changement de 50% d'eau osmosé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 19:14

probleme avec  le mâle gardneri 1342837798 ça valait la peine tout tes efforts probleme avec  le mâle gardneri 574257818
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:22

Bonsoir Michel,

Merci pour ces informations.
Voici une bonne nouvelle ! Attendons cependant d'être sûrs.
Baktopur Direct est à base d'un antibiotique, le nifurpirinol.

C'est donc que c'était d'origine bactérienne.

Quant à ESHA2000, j'ai relu dans leur notice qu'ils prétendaient soigner les "nageoires pincées", mais la liste des maladies qu'ils prétendent soigner est tellement longue, que c'est trop beau pour être vrai… Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 15:16

le voici , mon malade rétabli , disons à 98%. pas encore parfait , mais il y a un mieux .

probleme avec  le mâle gardneri Dscn3821
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3820
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3819
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 15:19

probleme avec  le mâle gardneri Dscn3822
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3823
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:17

il fait plaisir à voir probleme avec  le mâle gardneri 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 22:02

Très bonne nouvelle probleme avec  le mâle gardneri 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 9:16

ce matin , il a recommencé de draguer la femelle. probleme avec  le mâle gardneri 4217064471 probleme avec  le mâle gardneri 4217064471 probleme avec  le mâle gardneri 4217064471 probleme avec  le mâle gardneri 4217064471 probleme avec  le mâle gardneri 4217064471

probleme avec  le mâle gardneri Dscn3824
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3826
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3825probleme avec  le mâle gardneri Dscn3828
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3827

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:46

C'est que la santé est revenue probleme avec  le mâle gardneri 2354871425
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:40

Salut Vincent ,
es que tu sais si le Baktopur-direct  tue les bactéries du filtre ?
es que je ne dois pas  changer les composants par des issus de mon 180 L ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:13

Bonsoir Michel,

Si tu lis la notice, je pense que ça ne fait pas de bien aux bactéries nitrifiantes, ils disent de mettre du Nitrivec après.
Ca me parait être une bonne idée de réensemencer avec masses filtrantes de l'autre bac après un bon changement d'eau, mais pas forcément indispensable s'il n'y a pas de signe de malaise, juste une précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:18

merci Vincent ,
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 15:06

il a retrouvé la grand forme , a nouveau beau et dragueur , les amours suivent, probleme avec  le mâle gardneri 4217064471 probleme avec  le mâle gardneri 4217064471 probleme avec  le mâle gardneri 4217064471 probleme avec  le mâle gardneri 4217064471

probleme avec  le mâle gardneri Dscn3916
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3917
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3915
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3918
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3919
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3920
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3921


Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:39

Bonsoir Michel,

Super probleme avec  le mâle gardneri 1342837798
A quand les dragées ?
Tu surveilles bien qu'il n'y a pas quelques alevins qui trainent dans les environs ?
Mes scheelis, j'en ai pêché 45 en environ une semaine, avant que la femelle fasse le grand saut et la grande sotte, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:41

bonsoir Vincent ,
tout les jours je surveilles , mais pas encore vu d’œufs.

probleme avec  le mâle gardneri Dscn3927
probleme avec  le mâle gardneri Dscn3928
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:42

Les alevins sont plus faciles à repérer que les œufs qui sont transparents et ne bougent pas.
Les alevins restent principalement en surface et ils ressembles au bouton ouvrir fermer à la gauche de la page (c'est un de mes alevins scheelis).
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:50

mais si je ne les vois pas assez vite , es que les parents ne vont pas les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:12

Ca dépend, certains oui, d'autres pas du tout, le cas de mes scheelis.

Et ce n'est pas fonction des espèces, mais plutôt d'individu à individus.

Quand la femelle et le mâle sont ensemble en permanence, ils font un oeuf ou deux par jour, pas plus, et donc les alevins arrivent un par un.

Si tu les sépare et que tu les remets ensemble, tu peux avoir une ponte plus conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:31

merci Vincent , mais je laisse faire la nature ,
et je ne vais pas trop bousculer le mâle , maintenant qu'il a retrouvé la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: probleme avec le mâle gardneri   probleme avec  le mâle gardneri I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec le mâle gardneri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un xipho avec une 'épée' est il automatiquement un male ?
» Betta male avec un gros ventre
» Probleme avec mon eau!
» problème avec le KH
» probleme avec un Cardinalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: