Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:46

Bonjour,

J'ai trouvé ce tutoriel de soin sur internet car une personne a bien voulu partager sa méthode qui a fonctionné sur son betta et qui a fonctionné a priori aussi sur le mien (il est toujours en observation mais se porte bien pour l'instant et il a rejoint son bac).

Donc voici ce que cette personne écrit :

Pourriture des nageoires avec Ektol Fluid Plus 250
19/12/2015 à 16h30:31
Bonjour à tous, après ma réussite pour soigner une pourriture de nageoire chez mon Betta, j'ai décidé de vous faire part de mon expérience avec l'Ektol Fluid Plus 250 de chez JBL car :
• 1er : ça à marché
• 2éme : il n'y en a pas sur le forum
• 3ème : chez beaucoup de personne ça n'a pas marché ( mauvaise utilisation ? )
• 4ème : ça peut en aider certains

J'ai donc consulté plusieurs forums pour savoir quel produit utiliser, et malgrès le grand nombre d'avis négatif j'ai quand même opté pour le Ektol Fluid Plus 250.

Je citerais durant ce post, plusieurs passage de la notice d'utilisation essentielle à mon avis.

Premier passage : "JBL Ektol Fluid Plus 250 attaque massivement les bactéries nettoyantes contenue dans le filtre ..."

Pour plus de sureté, j'ai acheté un petit bac en plastique de 4L ( env 8€ ), un genre de bac "hopital" donc.
J'y est mis 3L d'eau pour pas le remplir à rabord, aucune plante, aucun décor, pas de lampe, pas de filtres.
Juste un chauffage réglé à 25°.
Changement d'eau complet tous les matins.

J'ai rempli ce petit bac avec 3L d'eau du robinet. J'y est rajouté du conditionneur d'eau : " Nano-Biotopol Betta" de chez JBL. Il y est indiqué 2 gouttes/litre. Je mettais environ 8 gouttes pour 3L.
Je l'ai ajouté pour éliminer le chlore et les métaux lourd, pas le temps de faire reposer l'eau et surtout car il y a dedans de l'extrait de Catappa, j'ai lu que c'était bon contre la pourriture des nageoires. (Je précise ici que mon vendeur de chez la Truffe m'a dit qu'il fallait laisser agir le produit au moins 2 heures)

Deuxième passage ( qui est à mes yeux le plus important ) :

" -10ml ( de produit )pour 50L d'eau
-Pour une eau douce avec une dureté carbonatée inférieur à 8 °d n'utiliser que la moitié de la dose prescrite.
-Pour une dureté carbonatée supérieure à 15°d augmenter la dose à 125% "

A mon avis les nombreux cas de décès viennent de là, surdose !

Après avoir testé mon eau je m'aperçoit que la dureté carbonatée est de 7°d, je décide donc d'y mettre 50% de la dose prescrite.

Après un petit tableau en croix ( merci le collège ! ) je calcule qu'il me faut 0.3mL de produit pour mes 3L d'eau.

dose normale > 10 ml pour 50L
dose divisé par 2 à cause des KH > 5 mL pour 50L
donc dose pour mes 3L > 0.3mL

Les 2 derniers jours, j'ai rajouté en plus du produit et du conditionneur d'eau, 5 grammes de sel de Guérande par litre d'eau, donc 15 grammes pour mes 3L au total.

Je l'ai nourrit tous les jours pendant le traitement avec des granules pour bettas, environ 4-5 granules.

Petit récapitulatif :

1er jour : 3L d'eau + conditionneur d'eau 8 gouttes + 0.3mL de Ektol Fluid
2ème jour : 3L d'eau + conditionneur d'eau 8 gouttes + 0.3mL de Ektol Fluid
3ème jour : 3L d'eau + conditionneur d'eau 8 gouttes + 0.3mL de Ektol Fluid + 15 gr de Sel de Guérande
4ème jour : 3L d'eau + conditionneur d'eau 8 gouttes + 0.3mL de Ektol Fluid + 15 gr de Sel de Guérande

Sur les conseils d'un vendeur passionné de chez T...t, je le laisse encore quelques jours (une petite semaine en tout, m'a-t-il conseillé) dans son aquarium-hôpital, en changeant complètement l'eau (de V...) tous les 3 jours... si tout va bien, allez, retour à la vraie vie dans l'aquarium familial...

A partir du 3ème jour, je voyais un liseré blanc au bout des nageoires anales et caudales, je ne savais pas si c'était de la pourriture ou de la repousse.
Je suis partit 5 jours ( donc sans le voir ) et à mon retour les nageoires avaient grandis.
Ce n'est pas évident de voir si les nageoires poussent ou pas quand on le vois tous les jours.

Donc voila, j'espère que ce " petit tutoriel" vous servira en cas de maladie, et qu'il est assez clair.
Si vous avez des questions sur l'utilisation du produit n'hésitez pas, je vous répondrez si possible.

Le produit à marché dans mon cas, ce n'est pas évident qu'il marche dans tout les cas ...

A+ et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:48

Pour ma part dans le bac hôpital j'ai utilisé 2L d'eau osmosée puisque j'en avais et que j'ai complété avec 1L d'eau de mon gros bac (qui n'est pas celui de mon betta). Du coup je n'ai pas eu a utiliser de conditionneur d'eau.

J'ai également mis une feuille de catappa dans le bac hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 21:02

merci pour ton expérience Guérison Betta.

tres utile et bien expliqué.

moi perso , j'ai guéri un Betta avec Esha 2000 + sel de Guérande + feuille de catappa + aléo verra
traitement en 5 jours.

----------------------------------------
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 21:03

Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL Blue_s10
Début des soins le 2/12/2018

----------------------------------------
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 60l12  Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 21:04

Oui Micke la personne a très bien expliqué son protocole de soin du coup c'était facile à suivre.

----------------------------------------
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 60l12  Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 21:06

tout les bons conseils  et traitements sont les bienvenues .

Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 1342837798

----------------------------------------
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 22:21

Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 8027e610
Blue en forme après son traitement. Il a rejoint son bac le 9/12/2018

----------------------------------------
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 60l12  Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 22:22

Et dans son bac il a retrouvé sa place fétiche, posé sur les plantes à gauche :-D

----------------------------------------
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 60l12  Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 23:33

Bravo Catherine pour les bons soins que tu as prodigués à Blue et Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 1946635310 pour ce partage d'information Wink

----------------------------------------
Vincent Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 7:41

Merci à tous. Je mettrai dans un autre post le traitement que j’ai trouvé avec le Tea Tree même si je ne l’ai pas testé. Ça pourra peut-être servir à quelqu’un qui ne pourrait pas isoler son poisson et qui aurait des crevettes. :-)

----------------------------------------
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 60l12  Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 13:33

Merci bcp pour ton partage, si j'ai un problème je n'aurai qu'à suivre en espérant trouver ce produit chez moi Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 4159719256
et je suis très contente que Blue se soit remis Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 20:58

Merci Mady Smile
Je pense que les produits JBL sont assez bien distribués. Cela dit j'espère que tu n'auras pas besoin de l'utiliser.

----------------------------------------
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 60l12  Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 13:00

c'est vrai jbl je trouve facilement
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL   Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés)
» Pourriture des nageoires?
» Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires... et une de plus!
» Suspicion de pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: