Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés)   Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:19

Bonjour,

Voici un traitement que j'ai trouvé sur internet mais que je n'ai pas encore essayé. Je l'ai trouvé car je n'étais pas sure de pouvoir isoler mon poisson dans un bac hôpital et comme j'ai des crevettes il me fallait un traitement qui ne tue pas mes crustacés.

Voici donc le protocole que la personne a bien voulu partager :

Bonjour à tous,

Voila il y a quelques semaines, un de mes cory a déclenché une pourriture des nageoires.
Pour info, j'ai des reds cherry dans mon aqua, des escargots et des plantes.
J'ai pu laissé tout ce joli petit monde dans l'aqua pendant le traitement et çà, sans tuer personne...

J'ai fais mon traitement avec de l'huile essentielle de Tea Tree (merci Titzitlini, pour l'info et la recette).
Pour cela, pas de grosses dépenses :
Il faut de l'huile essentielle de Tea Tree (100% pure et naturelle, que vous trouverez dans toute bonne pharmacie et qui a énormément de propriétés : antibactérien, antifongique, antiparasitaire,...) ainsi que du Solubol (qui va permettre de mélanger l'huile de Tea Tree à l'eau de l'aquarium, en pharmacie aussi) et pour finir de l'eau de l'aquarium.

Pour les dosages, ajuster la recette suivante en fonction du litrage à traiter.
(10ml de traitement pour 30L d'eau, 20ml de traitement pour 60L d'eau, etc...)

Ici, je veux traiter 30L d'eau d'aquarium, je vais donc utiliser :
> un petit récipient (que je n'utiliserais plus que pour ça) sur lequel je vais faire une marque pour indiquer le volume : 10ml (vous pouvez prendre un verre doseur ou prendre une seringue sans aiguille en pharmacie (prix < à 1€))
> 8 gouttes de solubol (normalement, le compte-goutte est fourni)
> 2 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
> je mélange légèrement pour diluer le Tea Tree
> puis je complète avec de l'eau de l'aquarium, jusqu'à la marque des 10ml que j'ai fais sur le récipient (on peut réutiliser la seringue sans aiguille pour prélever de l'eau de l'aqua et l'ajouter dans le récipient)
> je mélange de nouveau, puis je verse dans l'aquarium.

J'ai débuté mon traitement le lendemain de mon changement d'eau. Puis j'ai mis une nouvelle dose 4 jours après, sans faire de changement d'eau. J'ai laissé passé 4 jours puis j'ai fais mon changement d'eau habituel. Et j'ai remis une dose de traitement le lendemain, laissé passé 8 jours, nouveau changement d'eau partiel. Une nouvelle dose de traitement, pour être sûre et depuis, mon cory se porte comme un charme
Pas besoin de filtrer sur charbon, le traitement partira de lui même avec les changements d'eau futurs.

Voili, voilou, je souhaitais partager mon expérience avec qui veut, parce que je trouve ce remède génial car il soigne vraiment, n'est pas nocif pour les poissons, crevettes, escargots et plantes (contrairement à ceux que l'on trouve dans le commerce).

Voila, apparemment ça a bien marché pour cette personne donc je partage. Et comme dit Michke tous les conseils et toutes les méthodes sont bonnes à prendre. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés)   Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 12:59

merci Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés)   Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 15:55

L'huile essentiel de tea tree est un indispensable dans une pharmacie familiale! Ravie de voir que ça fonctionne aussi avec les ptits poissons Smile

----------------------------------------
J'ai mis le doigt dans l'engrenage...   Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) Poisso11
Où est-ce que ça va s'arrêter? Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) Chat_r11
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) Img_2089Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) Img_2090Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) Img_2091
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés)   Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 21:39



On en apprend tous les jours Very Happy

Merci pour l'info et le partage Wink




j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés)   Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:24

encore merci pour ce partage,
tout est bon pour apprendre , du moment que c'est pour le bien de nos poissons et crevettes.

Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) 64247810

----------------------------------------
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés)   Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 23:26

Complètement d’accord Michke :-D

----------------------------------------
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) 60l12  Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés)   Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 21:01

Merci Catherine pour ce partage Wink

En complément, je dirais que le Solubol n'est pas facile à trouver en pharmacie, par contre on en trouve sur les site de vente en aromathérapie. Du coup, autant acheter le Tea Tree en même temps.

Je suis en train de tester le remède depuis environ une semaine, le résultat n'est pas vraiment concluant, il est vrai sur un cas très difficile de, je suppose, mycose ophthalmique, qui a déjà résisté à esha 2000, JBL Fungol (deux composants différents successifs) et Baktopur direct.

En dernier recours, je tente la méthode douce…

----------------------------------------
Vincent Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés)   Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner la pourriture des nageoires avec de l'huile essentielle de Tea Tree (compatible crustacés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner la pourriture des nageoires avec Ektol Fluid plus 250 de JBL
» Pourriture des nageoires... et une de plus!
» Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires?
» Suspicion de pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: