Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Réorganiser ma population dans mon 300L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 29
Localisation : Doubs
Jarpur
Nouveau membre
Jarpur
MessageSujet: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:21

Bonjour, flower

Voila donc mon premier post ici.
On m'a offert un aquarium fin novembre. En route depuis 1an et demi. J'ai hérité d'une partie de l'ancienne population.
Et d'après mes recherches sur chaque espèce, c'est pas tout à fait équilibré.

J'ai testé l'eau au JBL goutte et ça donne :
pH : 7.5
GH : 11
KH : 9
No2 : 0
No3 : 5

La population actuelle :
5 mesonauta insignis
1 anostomus
2 danios
2 nez rouge
et 1 que je crois être un crossocheilus

Je ne suis pas forcément attachée à la population déjà en place. les mesonautas sont très peureux et le groupe n'est pas stable, il y en a un qui se fait rejeter.
Les danios et nez rouge sont en sous nombre...

J'aimerais que vous m'aidiez à repeupler cet aquarium avec des poissons qui me plaisent et dont les besoins sont satisfaits.

J'aime énormément les pelmatos. Je tiens beaucoup à avoir un couple dans mon bac. Je peux me séparer de ma population actuelle s'il le faut. Ce sont les pelmatos qui m'ont donné la passion de l'aquariophilie, alors j'y tiens Réorganiser ma population dans mon 300L 4217064471

Pour le reste, je voudrais des poissons peu peureux, sympa à regarder, avec un comportement intéressant à observer, colorés... comme beaucoup j'imagine Wink

J'aime beaucoup les danios margaritatus
les collisas
apistogramma

Je trouve facilement des espèces qui peuvent vivre dans mes paramètres mais je suis surtout perdue dans la cohabitation...

Est ce que vous auriez d'autres espèces à me proposer ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:36

pour tes Mesonauta Insignis il faut Une dureté de 1 à 6°dGH(±) et une eau acide PH 5,5 à 6,8.

pour les Nez rouge , minimum 10 individus,

et les Danios Margaritus , petit poisson de 2 cm , il faut un banc de 15-20 poissons au moins,


Le Pelmato , qui est tres beau, vit essentiellement dans la partie basse de l'aquarium, si celui-ci est suffisamment vaste vous pouvez y faire cohabiter d'autres espèces en temps normal. La période très délicate sera celle de la reproduction, car elle rend les futurs parents assez agressifs et territoriaux, en raison de ces changements de comportement

----------------------------------------
Réorganiser ma population dans mon 300L Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Réorganiser ma population dans mon 300L Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 29
Localisation : Doubs
Jarpur
Nouveau membre
Jarpur
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 9:21

Merci pour ta réponse Very Happy

Donc visiblement il faut que je me sépare de mes mesonauta. J'habite à 35km du premier magasin d'eau osmosée, du coup je souhaite vraiment trouver des poissons qui s'adapteront à mon eau du robinet. Qui est aux même paramètres que j'ai cité plus haut.

Pour les pelmato, le bac fait au sol 150 x 40, j'imagine que ça peut aller ?

En ce qui concerne les parametres demandés par chaque espèce, je galère un peu... Selon les sites ça varie énormément coté information...
Exemple pour le danios margaritus... Sur un site le GH est compris entre 2 et 15 et sur un autre il doit être <5 .... Où est ce que je peux trouver les infos les plus justes ?

Pour remplacer les mesonauta, une idée ? Un peu près de la même taille, sympa, coloré ? Z'homme aime bien les gros poissons (dit comme ça... Laughing Laughing ) , on va essayer de lui faire plaisir aussi ...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:53

une bonne solution aussi , ce que la majorité du forum fait , c'est d’effectuer des changements d'eau chaque semaine avec de l'eau osmosée .

moi je fais chaque semaine 50% robinet + 50% osmosé.

----------------------------------------
Réorganiser ma population dans mon 300L Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Réorganiser ma population dans mon 300L Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 15:22

Bonjour Victoria,

Dans ta fiche tu parles de Danio rayés, je pense davantage à Brachydanio rerio qu'à des Danio margaritatus plutôt connus sous le non de Microrasbora galaxy.
Les rerio, vivent dans une eau plus dure et alcaline que les galaxy mais de préférence plus faiche aussi (20 à 23 °C).

Je ne connaissait pas  le Mesonauta Insignis, mais il ressemble au Cichlasoma festivum que j'ai élevé dans mon enfance, maintenant Mesonauta festivum, et d'après ce que j'ai lu il ne fait que 10 cm et est plutôt tolérant sur les paramètres de l'eau : pH : 5.0 - 8.0; dH : 1 - 19.   Temp : 26°C - 30°C.
Donc d'après ce que je lis (Fishipedia est hors service actuellement, c'est des poissons qui pourraient supporter ton eau actuelle) et pas facile de trouver des cichlidéspaisibles pour cohabiter avec des kribensis.
C'est un amazonien, comme tes nez rouge qui par contre ont davantage besoin d'une eau douce et acide.
Les festivum, pour des cichlidés sont très pacifiques et cohabient bien avec les scalaires par exemple.

Venons en au kribensis, à l'époque où je les ai fait reproduire pelmatochromis kribensis, puis Pelvicachromis kribensis dorénavant Pelvicachromis pulcher.
Je comprends qu'ils  t'intéressent car ce sont des poissons qui ont beaucoup de personnalié, très beaux mais aussi avec un instinct parental très développé.
Ils se reproduisent très facilement et ont alors la fâcheuse tendance de chasser tout opportun.
Ce qui m'amusait quand j'étais jeune, c'est que toute la famille se promenait, mâle devant, femelle derrière, petits au milieux, et dés qu'ils ressentaient un danger (aquariophile qui se rapproche un peu trop de la vitre), les parents étaient pris d'une sorte de tremblement de la queue et les alevins se plaquaient au sol pour disparaitre complètement.

Il s'agit de cichlidés fluviatile africains, qui préfèrent une eau moyennent dure à dure et un PH plutôt autour du neutre.
Pelvicachromis pulcher / Pelmato / Cichlidé pourpre

Pour les paramètres de l'eau, tu peux regarder nos fiches poissons, mais c'est assez restreint, sinon fishipedia est une bonne référence.
Il faut savoir que la biologie n'est pas une science exacte comme les mathématiques, et que chacun retranscrit ses propres observations dans le meilleur des cas (beaucoup aussi se copient les uns les autres) mais il n'y a pas dans ce domaine il n'existe pas une vérité absolue.
Ensuite ça peut dépendre de l'origine ou du vécu du poisson, et de son nveau de domestication.
Il est sûr qu'un scalaire ou un discus de 20ème génération en aquarium sera beaucoup plus tolérant qu'un scalaire ou un discus sauvage.

Sinon comme autres poissons fluviatile africains qui pourraient cohabiter avec des Kribensis, tu as :
- Phenacogrammus interruptus, un grand characidé du Congo (les characidés sont plus souvent originaire d'Amérique du Sud)
- Anomalochromis thomasi,  ex pelmathochromis, petit cichlidé très paisible.
- Steatocranus casuarius, un cichlidé que j'ai également fait reproduire que j'aime beaucoup pour sa gueule et qui vit en permanence au sol car il me semble me rappeler qu'il est dépourvu de vessie natatoire. Ne pas dépasser 26°C de préférence ou alors bien aérer.

Eviter les Hemichromis , qui sont de même origine mais beaucoup trop agressifs pour cohabiter dans ce type de bac.

----------------------------------------
Vincent Réorganiser ma population dans mon 300L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Réorganiser ma population dans mon 300L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 29
Localisation : Doubs
Jarpur
Nouveau membre
Jarpur
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 18:24

Michke, l'eau osmosée est une solution mais comme je l'ai dis, j'habite à 35km du premier point de vente (jsuis perdue au fin fond de la campagne) donc si je peux éviter de devoir monter "a la ville" toutes les semaines pour remplir des bidons ça m'arrangerait fortement ^^ j'aimerais donc essayer d'adapter à l'eau de mon robinet Smile

Discuscoridoras,
Oui se sont bien 2 danios rerios que j'ai. Mais je trouve les galaxies plus jolis Smile

Dans l'état je pourrais partir sur :

Mes 5 mesonauta (que je ne pense pas garder a terme... ils sont tres peureux...)
Mon annostomus
Mon crossocheilus
Et rajouter :
1 couple de pelmato
12 danios galaxie

J'aime bien les espèces que tu m'as proposé. Le phenacogrammus est joli et le steatocranus original !
J'aimais beaucoup les melanochromis... pour la difference de couleur entre le mâle et les femelles... mais il n'a pas l'air commode
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 29
Localisation : Doubs
Jarpur
Nouveau membre
Jarpur
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 18:27

Réorganiser ma population dans mon 300L 20181210

C'est celui là que j'appelle crossocheilus... je suis dans le juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 19:06

Non, c'est un Chilodus punctatus.
Poisson provenant du Brésil qui se tient tête en bas comme sur la photo.
Eau relativement douce et acide.

Attention les Galaxy, ne font que 2 cm, ils seront vraiment petits par rapport au reste de ta population.

Pour l'eau osmosée, tu peux également acheté un osmoseur, les premiers prix très corrects, commencent aux alentours de 40 €.

Les melanochromis, sont M'Buna du lac Malawi, il leur faut une eau dure et alcaline, de l'espace et se sont de véritables tueurs, surtout vis à vis des espèces que tu as actuellement.

Ils s'élèvent en général entre M'Bunas, qui peuvent se donner la réplique.

----------------------------------------
Vincent Réorganiser ma population dans mon 300L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Réorganiser ma population dans mon 300L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 29
Localisation : Doubs
Jarpur
Nouveau membre
Jarpur
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:29

Ok pour le chilodus ! Merci Smile

Tu penses que les galaxy vont se faire manger ?

Vous insistez tous les deux sur l'eau osmosée. Mes paramètres sont vraiment trop haut ? Le fait de baisser me permettra plus de choix en population ?

Je laisse tomber les melanochromis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:35

avec l'eau osmosé , tu pourras te diriger vers un bac Amérique du sud - amazonien ,
Cardinalis - Tetra - Cichlidés nain - corydoras - Characidés .

----------------------------------------
Réorganiser ma population dans mon 300L Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Réorganiser ma population dans mon 300L Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 29
Localisation : Doubs
Jarpur
Nouveau membre
Jarpur
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:37

Jusqu'à combien l'eau osmosée peut baisser les paramètres ? Elle agit sur le ph et gh seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 29
Localisation : Doubs
Jarpur
Nouveau membre
Jarpur
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:39

Et qu'est ce que vous conseillez en parametre a atteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:58

Ca dépend, il n'y a pas que l'Amazonien comme possibilité de bacs.
L'eau osmosée est à 0 de KH et de GH (théoriques), perso, tous mes bacs sont en eau osmosée, car je fais beaucoup d'Amazoniens et un peu de Killies. Pour les crevettes j'ajoutes un peu de sel spécial.
L'eau osmosée joue donc en proportion sur ton eau d'origine, elle dilue les sels minéraux et donc réduit KH et GH d'autant.
Par exemple, actuellement tu as KH = 9 et GH =11, si tu mets 50% d'eau osmosée tu atteindra environ KH = 4,5 et GH =5,5.
Le PH, lui à 0 de KH est extrêmement variable, il peut descendre très bas comme monter très haut.

J'ai un sol technique qui le tamponne vers 5,5 ou 6, mais sinon c'est dangereux et en l'absence de sol technique, il vaut mieux avoir un KH aux environ de 3 ou 4 si on a besoin d'eau acide, mais ce n'est pas forcément ton cas. A partir de 5 on ne peut pas faire baisser le PH car les carbonates tamponnent l'eau au dessus de 7.

Je signalais juste qu'on peut fabriquer de l'eau osmosée avec un osmoseur, mais à mon avis si tu t'orientes vers de l'Africain fluviatiles et les espèces que je t'ai citées à ce propos dont le kribensis qui en plus est extrêmement résistant, ton eau peut convenir sans ajouter de l'eau osmosée, y compris les mesonautas qui ont l'air peu regardants sur ces paramètres pour des poissons sud américains.
Par contre, l'anostomus, le nez rouges et le chilodus ont une eau un peu trop basique et dure par rapport à leurs préférences.

A voir donc en fonction de tes choix de poissons.

Quant au Galaxy, ils ne se feront sans doute pas manger, car tes orientations de poissons n'est pas des espèces très grandes, mais ils risquent (sans certitude) d'être un peu stressés par la taille du voisinage.

----------------------------------------
Vincent Réorganiser ma population dans mon 300L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Réorganiser ma population dans mon 300L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 29
Localisation : Doubs
Jarpur
Nouveau membre
Jarpur
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 16:16

Merci pour tes reponses toujours complètes.

Je vais essayer de me concentrer sur un bac avec mes paramètres d'eau actuels puisque les espèces que tu m'as proposées me plaisent Smile

Je pense que je vais redemarrer a zéro niveau population. Autant piur ceux qui ne sont pas adaptés à mon eau, que pour les mesonauta qui ne me plaisent pas énormément. Je vais tacher de trouver une famille pour toute la troupe.

En repartant donc à zéro, avec mes paramètres actuels, je partirai sur :
Un groupe de 15 boehlkea (tetra bleu) taille 4cm
Un groupe de 15 danios galaxy taille 2cm
Un couple de kribensis d'un côté du bac
Un couple de steatocranus de l'autre côté

Je peux peut etre rajouter un poisson mangeur d'algues ? Et une espece dans la partie haute du bac ? Des conseils ?

Je crains un peu les steatocranus pour leurs aptitudes à déraciner les plantes, c'est un problème que tu as rencontré ?
Avec ses espèces je peux espérer un bac moyennement planté ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 19:02

Bonsoir Victoria,

Pourquoi des boehlkea ? Tout d'abord, c'est un poisson d'Amérique du Sud, donc nécessitant une eau douce et acide comme les nez rouges.
En plus, pas très faciles à trouver, il y en tout de même actuellement au catalogue de Aquachange.
les Danio Margaritatus ----- Rasbora Galaxy sont compatibles au niveau paramètres de l'eau, par contre, je suis un peu inquiet vis à vis de la taille de la bouche des Steatocranus...
A voir aussi, avec ce type d'eau les poissons Mélanésiens dits arc en ciel, Malanotaenia praecox par exemple, le plus petit de l'espèce et aux très belles couleurs.
De mémoire, ça fait un bail que j'en ai élevé, effectivement le Steatocranus casuarus a tendance à creuser des cavités sous les pierres, mais le kribensis aussi.
Il faut leur aménager des abris en pierre (solides pour éviter tout effondrement) ou avec des pot de fleurs brisés, voire des noix de coco et planter plutôt les zones dégagées.

Les "mangeurs d'algues" qui en sont rarement dans les faits sont le plus souvent des Loricaridés d'Amérique du Sud nécessitant également une eau douce et acide. Surtout pas de Pleco, increvable mais devenant énorme.
Il y a les Gastromyzon de Bornéo qui acceptent un PH et GH plus élevé et vivent en groupe, mais n'apprécient trop pas les eaux supérieures à 25 °C.

Poissons de surface, pas trop d'idées, les hachettes sont également amazoniens.
A étudier, si les Dermogenys pusilla te plaisent, ils pourraient convenir à ce type d'eau (j'en ai eu une reproduction, quand j'étais gamin dans le sac de transport entre la Hollande et la France lol! ). Bien que ce ne soit pas des Poecilidés, ils sont vivipares, par contre il s'agit de poissons fragiles et pas facile à nourrir (je leur donnais des drosophiles entre autre).

----------------------------------------
Vincent Réorganiser ma population dans mon 300L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Réorganiser ma population dans mon 300L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 29
Localisation : Doubs
Jarpur
Nouveau membre
Jarpur
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 11:13

Bonjour,

Les boehlkea parce que je les trouvais très jolis et qu'ils avaient l'air de rentrer dans mes paramètres. Mais tu as raison ce n'est pas le cas... j'ai du me mélanger en cherchant les poissons scratch

Je me rends compte que je pars dans tous les sens, je suis désolée Wink

Pour récapituler, j'aimerais :
- Rester avec mes paramètres actuels (c'est mon premier grand aqua, je pense qu'il faut faire au plus simple)
Donc PH : 7.5
Gh : 11
Kh : 9
temp : 25°c
- Avoir un bac moyennement planté
- Avoir un couple de Kribensis/pelmato

Et en fait le reste, je suis perdue confused

J'aime bien les phenacogrammus
J'aime bien aussi les melanotaenia praecox

C'est possible d'en faire deux bancs ?

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 23:37

Bonsoir Victoria,

Ca me semble possible d'associer un banc de Phenacogrammus interruptus et un banc de Melanotaenia praecox, mais c'est des poissons qui occupent le même espace et il est souvent plus intéressant, esthétique et moins stressant pour les poissons d'avoir un banc unique de deux fois plus de poissons que d'avoir deux bancs.
Mais je répète que c'est possible. Tu peux également associer deux espèces de Melanotaenia.

----------------------------------------
Vincent Réorganiser ma population dans mon 300L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Réorganiser ma population dans mon 300L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réorganiser ma population dans mon 300L   Réorganiser ma population dans mon 300L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganiser ma population dans mon 300L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de population pour mon 300l
» bébés scalaires dans mon 300L ?? :-O
» Quels invertébrés dans 300L amazonien ?
» Population dans un Osaka 320
» Appliquer une bonne population dans un 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: