Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:47

Bonjour,

Ce matin j'ai découvert qu'une de mes plantes s'était fortement dégradée et je n'ai aucune idée de ce qui se passe ni si c'est contagieux. Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Dois-je vite fait sortir cette plante du bac ?

merci
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? Img_7110
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? Img_7111
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? Img_7112
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 19:36

cela arrive souvent qu'une plante ne se plait pas dans un aquarium ,
à toi de voir celles qui s'épanouissent et éliminer ceux qui se dégradent.
c'est comme dans un jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:03

Celle là allait très bien jusqu’à maintenant (je l’ai depuis le début du bac quasiment donc mai). J’ai noté une montée de nitrites par contre donc j’ai fait un gros changement d’eau (environ 35%).
J’ai enlevé la plante du coup enfin la moitié et j’ai replanté l’autre moitié qui se portait bien.
Je vais surveiller.
Merci Michke
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:06

de quoi as tu eu une montée de nitrites ? ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:20

Je ne sais pas du tout à quoi c’est du :-/
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:28

poisson mort laissé dans l'eau ?

excès de nettoyage du filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:37

La population est assez réduite dans mon bac de 60L j'ai mes 3 bettas et mes 10 faux néons c'est tout... Biensur il y a les copines les crevettes et les escargots. J'ai peu d'algues sur mes vitres par contre j'en ai des vertes qui commencent a envahir ma mousse de Java Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? 3704121306
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 23:26

Bonsoir Catherine,

Malgré son état, il me semble reconnaitre un Microsorium pteropus qui est une plante épiphyte.
Hors on dirait aussi que tu as enterré les racines, ce qu'il ne faut absolument pas avec les Microsorium et les Anubias car ça les étouffe.
Déterre la donc, jette tout ce qui pourri, et si il reste un peu de plante qui te parait sain, tu remets dans le bac mais hors sol. C'est une plante extrêmement facile si elle n'est pas enterrée.
La montée de Nitrites est sans doute dû à la plante qui a pourri dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 7:18

Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? Image17
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 7:25

Bonjour
C’est bizarre je ne me souviens pas avoir acheté ce type de plante. Pour moi c’etait plutôt une crypto mais j’avoue que je ne sais plus. Au dessus j’ai mis la photo de ce qui reste et que j’ai replanté. Mais si c’est confirmé qu’il faut la sortir je l’enleverai. Ce qui est bizarre c’est la rapidité avec laquelle elle s’est dégradée, j’ai rien vu venir...
Elle était belle en plus je suis un peu verte... bon bah j’ai pas de chance :-/
Merci beaucoup pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:48

Bonjour Catherine,

Non franchement, elle a bien l'allure d'une Microsorium pteropus.
Sors la du sol sinon elle va étouffer à nouveau, tu peux l'accrocher à une racine ou une pierre, ou encore la laisser flotter au dessus du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 13:50

Ok je vais la sortir du sol.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 15:15

j'en ai de celle-ci sur des racines, avec les poissons rouges elles viennent vite sâles et noires, j'enlève les plus moches et je frotte chaque feuille affraid
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?   Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradation rapide d'une de mes plantes savez-vous ce que c'est ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le savez-vous ???
» Ma lobelia cardinalis a perdu toutes ses feuilles, savez-vous pourquoi ???
» Cest moi
» Bojour tout le monde moi cest nadine
» La moitier d'une plante qui disparait en une nuit vous avez déja vu sa vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: