Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 pimelodus pictus possibles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: pimelodus pictus possibles?   pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 13:42

Voilà, dans mes explorations sur les poissons à moustaches, je suis tombée sur le poisson-chat ange  pimelodus pictus possibles? 4159719256

pimelodus pictus possibles? Pimelo10

Il me plait vraiment énormément celui-là. pimelodus pictus possibles? 4217064471

Mais je lis que c'est un prédateur relativement féroce avec les petits poissons...
Oui mais jusqu'à quelle taille petits?
That is the question pimelodus pictus possibles? Poisso10
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: pimelodus pictus possibles?   pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 13:48

voici ce que j'ai trouvé dans mes archives:

Il est fortement souhaitable, de placer cette espèce dans un aquarium à partir de 280 litres, pour 3 individus, puis 70 litres supplémentaires par individus. Il n’est pas désirable que « Pimelodus pictus » vive seul, son comportement en groupe est plus intéressant et il est moins sujet au stress. Pour une bonne maintenance, le bac ne doit pas être placé dans une pièce trop claire et ne doit surtout pas recevoir la lumière directe. Opter sur une filtration (tourbe) puissante et ainsi obtenir une eau claire, très oxygénée et propre, débarrassé de toutes particules en suspensions. Comme il aime le courant prévoir le rejet du filtre sous la surface de l’eau, dans certains cas les aquariophiles rajoute une petite turbelle pour accentuer le courant. L’aménagement du bac est simple, un sable de granulométrie moyen sur une épaisseur de 6 cm. Pas de quartz, il blesse les barbillons, et des infections par les bactéries accumulées dans le substrat est toujours à craindre. Beaucoup de racines et de pierres, qui serviront aussi-bien de reposoirs comme de cachettes. La végétation au sol n’est pas une priorité certes l’espèce ne dévore pas les plantes, mais comme il fouine beaucoup il a tendance à déraciner les jeunes plants. Par contre les plantes de surfaces sont ici une nécessitées elles assurent une lumière diffuse et une sécurité. Pimelodus pictus devient plus fragile dans une eau de mauvaise qualité, le nitrate dans la mesure du possible doit être maintenu dans des normes acceptables et ne pas dépasser les 40 mg/l. Les autres valeurs seront, une Dureté de 3 à 8°dGH maximum, pH de 5,5 à 6,8 ; une température de 22 à 24°C. Les changements d'eau se feront régulièrement une fois par semaine d'une valeur de 25 à 30 %. Nettoyage partiels des masses filtrantes toutes les 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: pimelodus pictus possibles?   pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 14:01

Aïe pas l'air aisé à maintenir quoi Crying or Very sad
Pas pour les débutants pimelodus pictus possibles? 2478793001 , je repasserai dans une autre vie pimelodus pictus possibles? 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: pimelodus pictus possibles?   pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 0:59

Bonsoir Elfin,

Si tu as le béguin pour les silures, le Pareutropius buffei (silure de verre africain à trois bandes) conviendrait mieux, il fait 8 cm, ses paramètres d'eaux conviendraient mieux avec ls tiens mais par contre ils ont besoin de vivre en groupe, 6 minimum et font 8 cm environ.

On en rencontre parfois en boutique mais ça ne court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: pimelodus pictus possibles?   pimelodus pictus possibles? I_icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 22:43

elflin a écrit:
Voilà, dans mes explorations sur les poissons à moustaches, je suis tombée sur le poisson-chat ange  pimelodus pictus possibles? 4159719256

pimelodus pictus possibles? Pimelo10

Il me plait vraiment énormément celui-là. pimelodus pictus possibles? 4217064471

Mais je lis que c'est un prédateur relativement féroce avec les petits poissons...
Oui mais jusqu'à quelle taille petits?
That is the question pimelodus pictus possibles? Poisso10


Synodontis , j'en ai récupérer un à une personne qui voulait s'en débarasser c'est un poisson qui la journée reste cacher et sort la nuit et c'est vrai que les petits poissons peuvent se faire manger par le Synodontis

Il est au club chez nous avec des cychlidés africains et ce poisson n'est pas du tout exigeant avec les paramètres
Un grand aquarium lui sera préférable

Il y a différents Synodontis qui ont des paramètres plus exigenants ( le tien en photo )



j-p
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: pimelodus pictus possibles?   pimelodus pictus possibles? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pimelodus pictus possibles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Pimmelodus Pictus dans mon aquarium ?
» Khuli très malade : accompagnement à sa mort ou soins possibles ? j’ai besoin de votre diagnostique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: