Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:09

Bonjour
Ce matin en arrivant au bureau j’ai découvert que mon betta avait une tache rouge sur la tête et ça m’inqiete. Avez-vous une idée de ce que c’est ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:12

c'est plat ou bombé ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:13

Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 61c9a810
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? C5dd1210
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? D35f5410

----------------------------------------
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 60l12  Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:14

C’est relativement plat
Il nage et mange normalement
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:28

Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 0011a910

----------------------------------------
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 60l12  Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:49

moi ce qui m’inquiète le plus , c'est son œil  (gauche sur la photo) qui a l'air gonflé !!!

Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? C5dd1210

----------------------------------------
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:52

Non c’est un effet de reflet avec la lumière quand il bouge les yeux. Il n’est pas gonflé, de face les 2 sont pareils.

----------------------------------------
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 60l12  Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:54

ok tant mieux pour ce coté la ,


pour la tache ,
certain betta sont porteur d'un gène qui le fait évolué au niveau du patron de couleur, ex un betta rouge restera rouge toute sa vie et un autre betta rouge va changer de couleur en vieillissent et partir sur du blanc ou noir - bleu , par exemple.

----------------------------------------
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:57

Si ce n’est qu’un changement de couleur qui se produit je suis rassurée :-)
Merci Michke

----------------------------------------
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 60l12  Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 14:01

toujours bien le surveiller , voir son comportement ,
es qu'il nage bien , se nourrit , n'est pas affaibli ?

----------------------------------------
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 18:22

c'est rassurant alors Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:36

Bonjour
Pas d’évolution de la tâche rouge aujourd’hui. Purple est toujours bien actif, il mange bien. Je continue ma surveillance... ^^’

Envoyé depuis l'appli Topic'it

----------------------------------------
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 60l12  Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 20:05

C’est encore moi. 😅 ce soir Je suis passée chez la truffe pour avoir un second avis. Il y avait 2 vendeurs et les 2 ont pensé comme toi Michke. Comme les écailles sont propres et bien dessinées et qu’il n’y a pas de trou ni de bosse ils pensent que le betta évolue dans sa couleur. Apparemment ça arrive très souvent. Donc je continue de surveiller et si pas d’évolution d’ici 1 semaine c’est que c’est bien ça.
Voilà 😁 bonne soirée à tous 🙌🏻

Envoyé depuis l'appli Topic'it

----------------------------------------
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 60l12  Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 20:15

voici quelques photos de Betta a tache rouge...pour te rassurer.

Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Betta_11
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Betta-13
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Betta-12
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Betta-14
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Deposi10

----------------------------------------
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:17

Merci Michke, effectivement ça ressemble bien à ça, surtout chez les 2 derniers je trouve. Very Happy Me voilà rassurée Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 1342837798

----------------------------------------
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 60l12  Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 22:33

En phase avec Michel Wink

----------------------------------------
Vincent Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 15:08

pareil pour mon Raspoutine Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? 1342837798
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?   Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache rouge sur la tête de mon betta, c’est quoi a votre avis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse tache sur le corps de ma guppy. A votre avis c'est quoi ?
» Tâche rouge guppy
» Tache rouge sur guppy
» Bosse sur la tete du poisson rouge
» a votre avis???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: