Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nouveaux pensionnaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: nouveaux pensionnaires !   nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:36

quelle heureuse surprise j'ai eu hier soir ! j'avais passé une annonce comme quoi je recherchais des poissons (je veux éviter de les acheter en animalie, trop de mauvais souvenirs...) et une amie qui arrête son aquarium m'a donné ses poissons ☀
voilà la liste de mes nouveaux petits pensionnaires :
1 ancistrus gold et 3 marrons (ce sont encore des bb!)
5 néons
5 néons japonais
2 petites veuves noires, qui maintenant tiennent compagnie à la mienne bounce
1 botia (nous avons déjà du faire une opération sauvetage hier soir avec mon mari, il s'était coincé dans une crevasse de ma racine, il a fallu la casser avec une pince pour le sortir ! ce matin, il avait l'air en pleine forme, très vif !) lol!
5 guppy
5 petits néons transparents (je ne connais pas leur nom..)
tout ce petit monde à l'air de très bien se porter ce matin, et mes 250 l ont l'air de leur convenir ! lol!
ils sont encore tous petits! flower
je pense encore mettre (si je ne suis pas en surpopulation) 5 nez rouges, 1 botia, 2 veuves noires, 8 coridoras, et 3 mollys poivre et sel, et des petites crevettes.mais on verra cela dans quelques semaines ! bounce
par contre, ma cyanobactérie fait elle aussi, ànouveau partie de mon aquarium !
au programme de ce soir : re-siphonnage et remplacement de mon eau retirée par une eau que j'ai fait vieillir depuis lundi soir geek
j'éspère recevoir mon médoc demain, que je traite au plus vite.
photos prévues très bientôt !
bises et bonne journée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaires !   nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:06

Bonjour à tous,
petite question : demain je vais chez un particulier pour acheter des crevettes. Puis-je d'ores et déjà les intégrer à mon aquarium, sachant que je vais le traiter dès aujourd'hui (si j'ai reçu ma commande par la poste ce matin) ou demain contre une cyanobactérie?
qq pourrait me répondre avant demain midi?
bonne journée
Stéphanie Question
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaires !   nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:59

A confirmer mais je crois que les crevettes sont très sensibles aux traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaires !   nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:59

Bonsoir Stéphanie,

Effectivement, Flapy a raison, aucune crevette ne va survivre à un traitement médicamenteux!! Pour les introduire, il faudra attendre non seulement que tu aies fini de traiter ton bac, mais aussi que tu aies filtré pendant une période suffisante sur charbon, pour faire disparaître toute trace du médicament. Lis bien également la notice, qu'aucune trace, même infime, ne puisse rester accrochée aux parois ou aux joints de l'aquarium. Pour ta population, c'est une bonne nouvelle Very Happy. Par contre, il me semble que tu as accueilli beaucoup de poissons d'un coup... Surveilles bien ton taux de nitrites, pour ne pas avoir une montée meurtrière. Si je compte bien, tu as accueilli 27 pensionnaires d'un coup, alors que la logique aurait voulu que tu introduises par période d'une semaine, 5-6 poissons maximum. Il faudra donc être très vigilante et effectuer des tests de nitrites très fréquents et très réguliers. Prépares aussi de l'eau à déchlorer, au cas où tu aies besoin de faire un changement d'eau en urgence.
Pour ce qui est de ta population, je suis vraiment hyper-bookée ces jours-ci Sad , mais vu le nombre de poissons que tu as eu d'un coup, je pense que j'ai quelques jours devant moi pour étudier tout cela Wink... histoire de voir si effectivement, rajouter qui que ce soit ne te mette pas en surpopulation Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaires !   nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:50

ok Pour toutes ces infos !
Merci à vous 2 et bonne soirée
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaires !   nouveaux pensionnaires ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux pensionnaires !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos de mes pensionnaires
» nouveaux arrivé
» mes nouveaux NAC
» nouveaux
» pti nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: