Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac   sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:17

Bonjour,

j'ai mis en eau il y a 11 jours mon nouveau bac de 112 litres )qui contient une fine couche de gravier quelques roches volcanique, un décors de fond en 3dimensions et des plantes achetées en animalerie(je n'y mettrai bien sûre les poissons que dans 3 ou 4 semaines).
j'ai découvert ce matin sur les feuilles de mes plantes des petites larves blanches ovales et des petits vers qui se déplacent dans l'eau en "gigotant".
Et aussi un escargot noir assez gros qui grignotait les feuilles de mes plantes. Je l'ai placé dans mon autre aquarium qui contient des algues et il ne s'intéresse plus à mes plantes mais à mes vitres (ouf!!!).
Mais concernant les larves et les vers, je ne sais pas ce que c'est et si c'est dangereux pour mes futurs pensionnaires.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac   sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:39

Bonjour Very Happy

De quelle taille sont tes vers ? S'il s'agit de minuscules vers d'environ 5 mm de long qui se tortillent dans l'eau, aucun souci, ce sont des paramécies ou des infusoires et c'est le signe que ton cycle de l'azote se met en place Wink... Tes futurs poissons vont d'ailleurs s'en régaler dès qu'ils seront là Very Happy

Quant à tes "larves" blanches, là encore, quelle est leur taille ? Se promènent-ils sur les vitres ? Se déplacent-ils comme une limace ou plutôt comme une chenille, en soulevant le milieu de leur corps ? Arrives-tu à voir s'ils ont une tête triangulaire ?

Beaucoup de questions, hein ? Very Happy

A bientôt ;
Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: re   sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:08

merci pour ta réponse,

pour les vers rouges, ils sont tout petit avec une tête noire, ça a l'air d'être des vers de vases ils ne mesurent pas plus de 5 mm et font un S quand ils se déplacent.J'en ai d'ailleurs sorti un du bac de 112 litres et donné à mes poissons ils se sont jetés dessus et l'ont mangé tout de suite.

Pour les larves, c'est difficile à dire: je vais essayer de décrire au mieux: ça ressemble à des vers blancs certains ovales, d'autres un peu plus fins et allongés.Quand je les ai trouvés ils étaient posés sur les feuilles d'une des plantes du bac 112litres et ne bougeaient pas.j'ai soulevé la plante et les vers ou larves blanches sont tombés dans le gravier.Depuis pas de signe de vie.Ils ne sont pas sur les vitres
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac   sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:31

Ne t'inquiète pas... Nos bacs sont peuplés de toute une micro-faune que nous ne voyons pas quand il y a des poissons, vu que ces derniers les mangent aussi sec Very Happy...

Si tes autres poissons ont mangé le ver, pas de souci, les futurs poissons s'en chargeront aussi dans le nouveau bac Wink.

Quant aux "larves", comme dit, il peut s'agir de plein de bestioles différentes, les plus gênantes étant les sangsues... Mais les sangsues se déplacent comme les chenilles, en soulevant le milieu de leur corps ; c'est un bon moyen pour les reconnaître... Sinon, ce peut être des planaires ; si tu en vois sur les vitres, essaie de voir si leur tête est triangulaire... Les planaires ne sont pas trop gênants : quand il n'y en a pas trop, les poissons les mangent aussi...

Bref, bonne contemplation de la vie qui s'installe Laughing !

Val
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Lille
poissondu59
Membres actifs.
poissondu59
MessageSujet: Re: sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac   sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:34

merci beaucoup Val je prie pour que ce ne soit pas des sangsues...j'ouvrirai l'oeil et je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac   sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos petits vers rouges et larves blanches dans mon nouveau bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vers et escargots dans mon aquarium...
» Petits problèmes dans mon aquarium
» présence de petits vers
» Sorte de petits vers blancs.
» Probleme vers rouge du guppy + nouveautés dans le 450L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: