Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect:   Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 13:37

Suspect Bonjour les amis
Il y a quelque temps de cela je me disais que mes clado c'était super, elle ne grossisse pas trop et je les tailles quand je vois qu'elles commencent a devenir velue (cf photo ci-dessous)
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Img_8210

Sauf que depuis un moment maintenant j'enlève régulièrement des touffes d'algues vertes (qui parfois sont filamenteuses) et du coup je me demande si je n'ai pas fait une confusion et si en fin de compte ce ne serait pas de la clado qui pousserait ailleurs et qui serait de temps en temps prise avec de la filamenteuse.

Les photos ci dessous vous montre ce que j'enlève et ce que je retrouve dans mes plantes
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Img_8212
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Img_8211

Merci pour votre aide car si c'est bien ce que je crois (j'en ai aussi sur le sol que j'enlève et d'ailleurs ça m'enlève du sable avec) a mon avis je vais virer les clado :/

----------------------------------------
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: 60l12  Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect:   Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 13:53

ce sont des algues filamenteuses ,
signe de bonne santé de l'aquarium , mais assez contraignant,
les enlever avec un pic a brochette ou un petit goupillon ,

Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Aquari10

elles viennent souvent de  trop d'engrais ou de trop nourritures .

----------------------------------------
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect:   Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 13:58

je ne peux que te conseiller de les jeter, quand le problème commence il s'empire de plus en plus affraid
j'ai lu des témoignages ou il fallait tout recommencer l'aquarium car devenu impossible à contrôler
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect:   Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 14:03

Mady a écrit:
je ne peux que te conseiller de les jeter, quand le problème commence il s'empire de plus en plus    affraid
j'ai lu des témoignages ou il fallait tout recommencer l'aquarium car devenu impossible à contrôler  


c'est pour ça qu'il faut bien surveiller et de s'y prendre à temps avant l'invasion des filamenteuses .

----------------------------------------
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect:   Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 18:34

Bonsoir Coolcath,

Perso, j'ai du mal a faire une corrélation entre Cladophora et algues filamenteuses, j'ai des bacs avec Cladophoras de longue dates sans filamenteuses et vice versa.
L'apparition des filamenteuses est rarement explicable, comme le dit Michel, elles ont les mêmes besoins que les plantes évoluées et sont donc plutôt un signe de bon équilibre du bac, ce qui est bien embêtant pour les éliminer scratch à part le goupillon ou le pic à brochette.
En plus, il en existe des quantités de sortes différentes.

----------------------------------------
Vincent Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect:   Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 20:50

Il n’y a pas de corrélation. C’est juste que je me demande si ce que je prenais pour de l’algue filamenteuse n’est pas en fait ma clado qui se propage. En fait ma question est : les algues en photo 2 et 3 sont elles de la clado ou pas Question Suspect
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: 1946635310

----------------------------------------
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: 60l12  Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect:   Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 21:22

Pour moi, ce n'est pas de la Clado car les Clado sont de la famille des algues pinceau pas des filamenteuses.

Ceci dit, par soucis de précautions, tu as sans doute intérêt à retirer la Clado ?

----------------------------------------
Vincent Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect:   Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 22:22

En fait je ne dirait pas que c'est filamenteux. je vais tenter de prendre une photo de près pour vous montrer. ca se repend au sol et sur les décors et c'est très dur à dégager (d'ailleurs c'est simple je n'y arrive pas) ^^'

----------------------------------------
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: 60l12  Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: 300l12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect:   Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect: I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux gros doute sur la clado et sa prolifération :suspect:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morts suspect
» boules de clado commandées sur internet :D
» Aquarium de néophiaqua
» doute sur le sable
» Prolifération d’escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: