Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:11

Bonjour à tous,
Ma plante ayant beaucoup poussée, je l'ai taillée mais elle est devenue assez moche. Pensez-vous qu'elle va se refaire ? faut-il que je l'a change par une autre plante de fond ? Si oui laquelle ? j'aimerais quelque chose à pousse rapide mais qui ne deviennent pas tout dégarni. J'ai aussi enlevé un paquet de racines qui avaient poussées partout, ça faisait un vrai sac de noeud affreux en plus affraid
Merci pour votre aide
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? Img_6011
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 13:55

Moi je trouve pas moche du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 16:30

T'es trop chou Mady, mais la plante au milieu est vraiment pas jolie du tout. Du coup je suis passée chez la truffe et ils m'ont dit que ça ne repousserait pas là où c'est dégarni, qu'il fallait que je coupe des têtes et que je les replante au même endroit. Du coup j'ai acheté une autre plante que je vais mettre là pour voir ce que ça donne. Je vous envoie une photo rapidement. Et j'ai pris une petite gazonnante pour le 60L je vais tenter voir ce que ça donne. Comme elle était en promo ;p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:17

normalement , ce que tu as taillé
va bien repoussé .....et en plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:40

Bonsoir Catherine,

Si une plante ne se plait pas, c'est un problème d'environnement, manque de lumière ou d'engrais.
Tu peux tenter de la bouturer mais ça risque fort de redonner la même chose à moins que tu change les paramètres.
Le plus simple est de choisir une plante moins exigeante, Hemianthus glomeratus par exemple.
Qu'as-tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 21:05

Bonsoir
Je pense que ma plante se plait bien au contraire. Le truc c'est qu'elle pousse tellement qu'après le dessous n'a plus de lumière (ça fait un peu comme les thuyas quand on ne les taille pas assez, a l'intérieur c'est tout mort). Enfin du coup j'ai coupé et j'ai fait une autre plantation on va voir ce que ça donne. Je vous ferai une photo quand la lumière sera allumée dans le bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 21:08

Théoriquement, quand une plante monte en graine comme cela, c'est qu'elle manque de lumière, comme tu le dis d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 21:13

... je ne sais quoi dire alors. J’ai la rampe led qui est fournie avec l’aquarium et il me semblait que cet éclairage était correct. En plus la rampe est attachée au capot je ne sait même pas comment la changer et si c’est possible. En même temps c’est forcément possible car si la lampe casse ça doit être prévu de pouvoir la changer....
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 21:14

J’ai l’aquatlantis élégance expert 120
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 21:28

Ne t'inquiètes pas Catherine, simplement Cabomba aquatica est une plante très exigeante en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 21:37

Merci Vincent Very Happy c'est pas facile de trouver tout ce qu'il faut pour que tout ce petit monde soit bien. Je vous montre des photos demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 18:52

Bonjour,

Donc comme je vous l'avais dit j'ai fait du ménage et j'ai mis ça comme plante. On va voir si elle se plait. Je pense qu'elle va encore grandir.
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 20:06

Bonsoir Catherine,
A gauche cela semble être des Lindernia rotundifolia ou des Bacopa ? LEs deux ne sont pas trop exigeantes.
Au centre, des Eleocharis parvula ? Pas trop exigeantes non plus.
Tout ça sans garantie car difficile à reconnaitre sur photo.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 21:37

cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? 02efe210
En fait c’est celle du milieu (entourée en rouge) que j’ai changé. C’est une pogostemon srellata
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 21:45

Ah ! Pogostemon stellata, plante difficile, nécessitant une lumière intense et beaucoup de C02...
Pas sûr qu'elle tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 21:48

Oui le vendeur m’a prévenu que ça passe ou ça casse. Elle était pas très chère alors j’ai tenté.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?   cabomba devenue moche que faire ? remplacer ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cabomba devenue moche que faire ? remplacer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...
» Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ?
» Cabomba Aquatica.
» taille de ma cabomba caroliana
» Guppie devenue bossue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: