Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Aqua eau douce : aide et adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 49
Localisation : seine et marne
Licorne2516
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Licorne2516
MessageSujet: Aqua eau douce : aide et adoption   Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 10:42

Bonjour,

Je suis Caroline, 45 ans. J'ai débuté un aqua de 60 l (rendu 54l environ) avec des guppys et des cory.

Cet aqua est présent depuis 1 1/2 ans maintenant.

Et un nouveau projet d'aqua et un peu d'aide...

1. J'ai acheté des cory pandas il y a 15 j... et j'ai une mortalité plus élevé que d'habitude....en 1 semaine, j'ai perdu 4 guppys et 2 des nouveaux cory...
J'ai vérifier les paramétrage avec des bandelettes, je suis ok sur les nitrites. J'ai un GH élevé mais cela a toujours été le cas. J'ai baisse la température de l'aqua et changer la moitié en renouvellement...Mais j'ai remarqué que tous les poissons restent au fond de l'aqua.....Un avis ?

2. Je suis en contact avec un refuge qui sauve les animaux en danger. Il y a 4 mois 6 poissons ont été saisies car 2 scalaires, un requin argenté et 3 cory dans un aquarium de 60 l vert, sans filtre et les parois noire ce n'était pas vivable pour eux...
A l'heure actuelle, ils vivent dans 100l mais c'est encore trop petit pour eux.... pour les scalaires il faudrait un 300 l minimum en sachant que ce pourrait etre 2 males et le requin argenté c'est de beaucoup plus dont il a besoin...

Je ne peux accueillir ces poi-poi car je n'ai pas le litrage (ni l'expérience)...

Ai-ce que quelqu'un serait intéréssé par l'adoption de ces survivants (adoption dans le 77)?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aqua eau douce : aide et adoption   Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 21:59

Enchanté Caroline Aqua eau douce : aide et adoption 410940946 ...
Bienvenue au forum cheers

N'y prends surtout pas ombrage mais je te rappelles la finalité de cette rubrique de présentation :
A lire avant de poster ici. Important.
Nous sommes ravis de faire ta connaissance et parles nous un peu de toi, mais pour pouvoir répondre à tes questions et afin de ne pas tout mélanger, il est plus pratique pour nous que ton sujet soit à la bonne place Wink

N'hésites pas à ouvrir un sujet pour ces deux points dans les rubriques appropriées
Les maladies. et nous serons ravis de t'aider pour le mieux Very Happy

Pour l'adoption de ces survivants, tu peux tenter le Bon Coin, mais attention au sérieux des repreneurs, ou alors t'adresser aux clubs aquariophiles dans ton coin :
http://www.aquariogest.com/index.php?rub=listeclub&dep=77

Ne tentes pas Facebook, depuis quelques semaines toute tentative de vente, don ou échange de vivant est impitoyablement censurée, voir le membre banni ou le groupe supprimé. Aqua eau douce : aide et adoption 3704121306

----------------------------------------
Vincent Aqua eau douce : aide et adoption Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aqua eau douce : aide et adoption Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 49
Localisation : seine et marne
Licorne2516
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Licorne2516
MessageSujet: Re: Aqua eau douce : aide et adoption   Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:24

Bonjour Vincent,

Non je n'en prends pas ombrage, je n'ai pas du tout l'habitude d'interagir sur un forum. Le rappel était nécessaire.

Merci pour la liste des clubs du 77.

J'ouvrirai un nouveau post sur le maladie ce soir.
Bonne journée
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Aqua eau douce : aide et adoption   Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 22:13

bienvenue Caroline Aqua eau douce : aide et adoption 410940946

hi hi mon avatar irait bien avec ton profil rabbit

----------------------------------------
Aqua eau douce : aide et adoption 60l12  Aqua eau douce : aide et adoption 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Aqua eau douce : aide et adoption   Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 20:38

Hello Caroline bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aqua eau douce : aide et adoption   Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 21:49

Bonjour  et bienvenue  ,




Bonjour  et bienvenue ,

si tu veux nous présenter ton aquarium , clique sur le lien ici dessous.



Aqua eau douce : aide et adoption 19860_13


Parlez nous de vos aquariums



nous ferrons un plaisir de t’aider.

----------------------------------------
Aqua eau douce : aide et adoption Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Aqua eau douce : aide et adoption Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 672
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 60
Localisation : Nice
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Aqua eau douce : aide et adoption   Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 13:25

Bienvenue Caroline

----------------------------------------
J'ai mis le doigt dans l'engrenage...   Aqua eau douce : aide et adoption Poisso11
Où est-ce que ça va s'arrêter? Aqua eau douce : aide et adoption Chat_r11
Aqua eau douce : aide et adoption Img_2089Aqua eau douce : aide et adoption Img_2090Aqua eau douce : aide et adoption Img_2091
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aqua eau douce : aide et adoption   Aqua eau douce : aide et adoption I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua eau douce : aide et adoption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche conseil pour amélioration de mes bacs
» Nouvel aqua 60L eau douce
» Besoin d'aide pour mon aqua
» Adoption poisson au plus vite !!!
» douce mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: