Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 isoler des crevettes grainées pour garder les zoés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: isoler des crevettes grainées pour garder les zoés   isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 13:00

Bonjour,

J'ai au bureau un 20L planté avec des crevettes et un betta. Tout ce petit monde cohabite bien, cependant les zoé ne font pas long feux il faut le reconnaître... Neutral

Du coup je voudrais pouvoir isoler mes crevettes grainées pour qu'elles puissent pondre tranquillement et garder les zoés à part le temps qu'elles grandissent pour les rebalancer dans le bac une fois qu'elles auront une taille raisonnable (taille d'environ 1cm)

Comme je suis au bureau, je ne peux pas refaire une installation "élaborée" et je dois pouvoir l'enlever relativement rapidement. Du coup je pensais mettre un gros bocal en plastique (du genre 15x15x20 environ) avec des plantes flottante et de la mousse de java (voire une petite racine) sans chauffage et sans filtre. Est-ce que c'est jouable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: isoler des crevettes grainées pour garder les zoés   isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 13:12

Bonjour Catherine,

Oups, j'ai loupé ce post. scratch
Déplacer une femelle grainée, risque de la stresser et de la faire avorter, mais puisque les juvéniles sont de toute façon destinés à être mangés, autant le faire.
Ce que tu peux utiliser c'est ce type de bac d'élevage :
https://www.aquaplante.fr/pondoirs-et-supports-de-ponte/superfish/3653-superfish-easy-breeding-box-xl.html
J'en ai acheté un chez Aquaplante.
C'est pas mal surtout pour les crevettes qui vivent à température ambiante.
L'eau est renouvelée en permanence grace à un exhausteur qu'il fautt alimenter avec une petite pompe à air.
Il y a une grille pour empêcher les alevins ou jeunes crevettes de passer, mais pour plus de sureté, je meys une petite éponge de filtre découpée.
Tu ajoutes dans la nurserie de la mousse de java, pour que les crevettes se sentent plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: isoler des crevettes grainées pour garder les zoés   isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 23:30

Autre solution, l'isoloir filet. Même si la femelle risque (faiblement) de passer au dessus :
https://www.aquaplante.fr/pondoirs-et-supports-de-ponte/jbl/1802-jbl-pondoir-filet-nbox.html?search_query=filet&results=39
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: isoler des crevettes grainées pour garder les zoés   isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 0:28

Merci beaucoup Vincent. Comme je sais que tu es en vacances et fatalement moins sur le forum j’avais aussi posé la question sur la page FB crevettes. Ils m’ont parlé du même produit que j’ai acheté (j’ai trouvé une promotion sur AliExpress avec la pompe intégrée).
Je vous ferai un retour produit dès que je l’aurai (normalement début septembre).
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: isoler des crevettes grainées pour garder les zoés   isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 0:36

Bonsoir Catherine,

Comme indiqué, j'en ai un, c'est bien pour les crevettes car elles n'ont pas besoin de chauffage et pour les poissons l'été.
L'hiver l'eau a tendance à baisser de température et ajouter une petite éponge pour empêcher les juvéniles de passer par la sortie d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: isoler des crevettes grainées pour garder les zoés   isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 0:39

Oui ils m’ont aussi conseillé de mettre de la mousse ou du perlon pour éviter. Je vous filmerai l’installation. Je crois que le plus dur ça va être de choper les crevettes pour les mettre dans le bac 😅
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: isoler des crevettes grainées pour garder les zoés   isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 13:54

isoler des crevettes grainées pour garder les zoés 1342837798
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: isoler des crevettes grainées pour garder les zoés   isoler des crevettes grainées pour garder les zoés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
isoler des crevettes grainées pour garder les zoés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour mon aquarium 19 litres pour des crevettes
» Quel sol pour les crevettes?
» sol pour mes crevettes
» 37 litres pour crevettes
» Nourriture pour crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: