Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Aquili kit CO2 professional

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 68
Localisation : Carcassonne
MEROGE11
Nouveau membre
MEROGE11
MessageSujet: Aquili kit CO2 professional    Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 7:55

Bonjour,
Je viens de recevoir ce kit avec électrovanne mais le mode d'emploi est ridicule...aucun plan de montage d'ensemble....
si quelqu'un peut m'indiquer un tutorat ou autre ce serait sympa.....
- l'électrovanne se place à quelle distance du détendeur ? je suppose le plus près possible mais comment la fixer (il y a une vis mais rien sur sur le mode d'emploi)
- le clapet anti retour...je suppose qu'il doit être le plus proche du diffuseur mais hors de l'eau ?
j'ai fait une réclamation auprès du fournisseur car le câble de l'électrovanne présente un défaut, le presse étoupe est incomplet...les fils sont apparents (?!) ce qui n'est pas terrible avec du gaz qui passe à quelques centimètres....
- et en plus le lendemain de ma commande le site de matériel aquatique affiche une remise de 10 % sur ce matériel ...
- je suppose aussi que le tuyau sera court et qu'il vaut mieux aller en acheter un autre...
- faut-il aussi rajouter un compte goutte ?
Je n'ai pas trouvé sur le site des réponses à ces questions mais je n'ai pas non plus affiné ....

merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 68
Localisation : Carcassonne
MEROGE11
Nouveau membre
MEROGE11
MessageSujet: Re: Aquili kit CO2 professional    Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 15:11

Bon j'ai appelé directement le fournisseur....je sais maintenant comment faire l'installation mais j'avoue qu'il n'y a rien de prévu pour fixer l'électrovanne..un peu de bricolage en faisant attention car il parait qu'elle produit de la chaleur.....
malheureusement j'ai cassé le diffuseur en verre en voulant le fixer ... c'est très fragile car je l'ai quand même manipuler doucement.....
il faut maintenant que je trouve un autre diffuseur ...grgrgrgr !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 68
Localisation : Carcassonne
MEROGE11
Nouveau membre
MEROGE11
MessageSujet: Re: Aquili kit CO2 professional    Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 17:53

Suite...
J'ai fait un petit bricolage en attendant le nouveau diffuseur.....
Le système fonctionne.....juste l'électrovanne qui fait un peu de bruit en fonctionnement sinon tout est OK... en revanche c'est plus compliqué pour doser le débit..
Je vais regarder sur les forums pour ce débit et la quantité par jour...il y avait aussi un test CO2 permanent fourni avec le kit...pour l'instant c'est Bleu (cad PH élevé et CO2 faible)
a plus...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquili kit CO2 professional    Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 20:57

Bonsoir Meroge,

En général la valeur moyenne du CO2 pour démarrer, c'est 30 bulles pas minutes, puis on règle en fonction de comment se comporte la végétation.
Pour info, le CO2 n'est pas inflammable, c'est ce qu'il y a dans les principaux extincteurs, d'ailleurs on utlise les périmés en aquariophilie.
Je te déconseille d'utiliser ton kit si le diffuseur n'est pas opérationnel.

----------------------------------------
Vincent Aquili kit CO2 professional  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquili kit CO2 professional  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 68
Localisation : Carcassonne
MEROGE11
Nouveau membre
MEROGE11
MessageSujet: Re: Aquili kit CO2 professional    Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:46

Bonjour,

Oui j'ai arrêté la diffusion du CO2...je crois que le dosage n'était pas bon....!
du coup baisse du PH à 6,7 (initial Cool... je vais attendre le nouveau diffuseur avec compte goutte intégré en attendant j'ai laissé l'aquarium à l'air libre mais ce qui m'inquiète c'est la dureté de l'eau qui n'arrête pas de monter (GH 22 KH Cool et toujours pas de cycle d'azote mais je commence à voir apparaitre des algues sous forme de filament ou dépôt ....
J'ai commandé un testeur de nitrate et phosphate pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquili kit CO2 professional    Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 13:36

tu pourrais nous montrer ton aquarium en photo,

et voir aussi si tu n'as pas de pierre calcaire dans ton bac ?

----------------------------------------
Aquili kit CO2 professional  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Aquili kit CO2 professional  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 68
Localisation : Carcassonne
MEROGE11
Nouveau membre
MEROGE11
MessageSujet: Re: Aquili kit CO2 professional    Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 15:46

Aquili kit CO2 professional  Img_6710Aquili kit CO2 professional  Img_6711
Voilà 2 photos (si j'ai bien appliqué les consignes du site)
J'ai mis du Quartz, les décos Juwel Cliff.......
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquili kit CO2 professional    Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 16:28

vérifie si tes pierres ne sont pas calcaire avec de Acide chlorhydrique .

----------------------------------------
Aquili kit CO2 professional  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Aquili kit CO2 professional  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquili kit CO2 professional    Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:00

Bonsoir Meroge,

Jolie déco Meroge Wink
Tu n'as pas mis de Manado sous tes graviers ? Cela fait monter le GH au début.
Sino, effectivement certaines de ces pierres (pas le quartz) peuvent être calcaires à moins qu'elles soient synthétiques (JUWEL Terrasse Cliff ?). L'arche blanche est aussi synthétique ?
Le galet peut être calcaire, tout comme la sorte de silex à gauche.
Ca manque aussi un peu de plantes notamment à pousse rapide pour concurrencer les algues.

----------------------------------------
Vincent Aquili kit CO2 professional  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquili kit CO2 professional  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 68
Localisation : Carcassonne
MEROGE11
Nouveau membre
MEROGE11
MessageSujet: Re: Aquili kit CO2 professional    Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:44

Bonsoir,

Merci pour ce retour,
Je fais des essais avec mes pierres (pas de réaction à l'acide)...trempage dans un seau avec de l'eau du robinet et je verrais dans 3 jours si le test GH grimpe (GH 11 au départ)
Pour ce qui est des plantes j'ai fait un choix en fonction de ce que j'ai vu sur ce site et j'avais peur de l'envahissement de certaines...je vais me renseigner pour en rajouter d'autres mais j'en quelques unes qui ont super démarré...je vais pouvoir faire des boutures..
Donc tout est en résine sauf les pierres ... mais j'ai effectivement une sous couche de manado...
Bon je ne m'affole pas car je n'avais pas prévu de peupler le bac avant fin du mois et de toutes les façons pas tant que je n'aurai pas réussi à équilibrer tous les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquili kit CO2 professional    Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 23:15

Bonsoir Meroge,

Ne cherches pas plus loin, le Manado relâche des minéraux pendant les premiers mois qui font monter le GH. Il faut bien le rincer au départ.
Par contre, c'est bizarre de l'avoir mis sous des graviers, c'est un sol de surface (non nutritif mais absorbant) qu'on met en général au dessus de sol Aquabasis +.

----------------------------------------
Vincent Aquili kit CO2 professional  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquili kit CO2 professional  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquili kit CO2 professional    Aquili kit CO2 professional  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquili kit CO2 professional
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osmoseur Aquili Triple filtre
» EHEIM professional 3
» Masse filtrante : Sera Crystal Clear Professional

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: