Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:40

Bonjour ! cela fait un bail depuis ma derniere venue Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 232518794 j'avais perdu mes identifiant comme une truite et j'ai retrouvé mon carnet à mot de passe Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 4159719256 enfin bref, ce matin en regardant mon 450L je me suis apercu qu'une femelle tetra citron avec un ventre énorme et tres rond , j'ai donc pensé à une femelle gravide mais ce n'est pas un poisson ovo-vivipare il me semble , donc c'est assez inquietant , pas de comportement anormale , elle reste vorace et reste dans le banc de poisson , pas de perte de couleur non plus , je n'avais pas remarquée cette grosseur avant , à noter qu'en cas de maladie je n'ai plus de bac hopital à proprement parlé (le 20L) car j'ai un nouveau petit chéri (say hello to Foxy Halloween le betta splendens) voici la femelle : Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 20191010

Vue de haut (ne faites pas gaffe au scalaire qui est trop photogénique x) la femelle se trouve en bas )


Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 20191011

Je peux l'isoler dans un tuperware de 10L ou 15L avec un chauffage en cas de probleme ,niveau nourriture devrais je les nourrir ce soir (si sa se trouve elle a juste trop mangé Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 4266003315 ) ou leurs donner de l'ail ?

Merci d'avance ^ ^

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 13:40

Bonjour AquaOrcaPassion,

On ne voit pas très bien. Les écailles sont elles hérissées ?
Vu l'ampleur vu de haut, je pencherais plutôt pour de l'hydropisie.
C'est d'origine bactérienne, je te conseille de l'isoler dans ton tuperware avec un chauffage et du Baktopur direct. Renouvelles la moitié de l'eau chaque jour avec de l'eau provenant de l'aquarium et complètes ta dose de Baktopur direct à chaque fois.
J'ai sauvé une femelle Betta atteinte d'hydropisie récemment comme cela.

----------------------------------------
Vincent Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 14:29

merci de ta réponse , malheureusement tout empire , j'ai ajouté 5 rasbora arlequin hier afin d'agrandir mon banc et il y a meme pas 1 heure j'en ai retrouvé un mort le ventre coupé et les yeux arraché alors que ce matin il allait bien , les autres rasbora attaquent les nouveaux je les ai donc acclimater dans mon 60L guppy endler afin de leurs sauver la peau (je n'ai pas d'autres aqua pour eux ) je ne sais pas si c'etait une bonne idee ou si je devais les laisser en tout cas ils sont dans le sac , j'attendrais la prochaine reponse si elle ne tarde pas afin de savoir si je prends le risque de les melanger avec mes endler ou si je les laisse dans le gros bac , concernant la femelle les ecailles n'ont pas l'air hérissée mais j'ai préparé le bac hopital mais impossible de l'attraper et je n'ai pas envie de trop la stresser
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 14:40

c'est la 1ere fois que j'entends que des Rasbora attaquent d'autre Rasbora .
moi je pensais plutot a tes barbus qui n'ont pas bonne réputation.

----------------------------------------
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 14:50

je pensais au barbus jusqu'a ce que je voient un rasbora adulte mordre la queue d'un autre rasbora , les barbus restent plus entre eux , mais ducoup dois je les mettre avec les endler ou pas (sachant qu'il y a des juvéniles de 1cm)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 14:56

C'est bizarre, effectivement ces conflits entre Rasbora, à mon avis ça devrait pas aller bien loin et celui qui est mort est sans doute mort de maladie ou de stress après l'acclimatation.
A ta place, je laisserait les rasboras entre eux en espérant que ça se calme, même si on ne sais jamais à l'avance ce qui va se passer.

----------------------------------------
Vincent Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:05

J'ai enlever les 4 survivants et j'ai mis le sac dans le 60L pour qu'il garde la temperature , j'ai également séparé les 2 rasboras les plus agressifs et les ai mis dans un autre sac puis j'ai nettoyé mon aquarium , enlever 1/4 de l'eau et changé tout les decors de places afin de reduire les tensions.Pour la femelle citron je n'ai pas reussi à l'attraper elle est extremement vive et reste toujours dans son banc j'ai donc mis le baktopur dans le 450L (ainsi fini ma bouteille) comme ca je traite tout les poissons (la misgurnus avait un debut de mycose sur la tete) , j'ai acclimater les 4 rasboras (nouveaux) dans le 450L et j' acclimaterais les 2 adultes quelques heures plus tard , j'espere que cela marchera
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:25

Je te le souhaite aussi Smile

C'est bien d'avoir changé la disposition des décors, ça peut réduire la tension.

----------------------------------------
Vincent Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:44

Bonsoir , les 4 petits rasboras vont mieux , je pense qu'une hierarchie c'est formée , pour la femelle tetra citron elle avait la peche , j'ai mis 1h30 a la chopper dans l'aqua . J'ai installé un bac hopital avec un chauffage a 28 ° (plus chaud que mon 450L ) un bulleur pour l'oxygene et des plantes de surfaces (ou plutot des bouts ) car elle voulait se cacher , le bac est rempli de 50% d'eau de l'aqua . La femelle est plutot terne depuis qu'elle est dans ce bac et elle ne bouge pas trop , les ecailles ne sont pas trop hérissée comparé à la femelle betta que j'ai eu il y a quelques années , j'ai traité avec du TEMEROL car je n'avais plus de Sera Baktopur et l'animalerie en avait plus.J'ai également traité avec du gros sel de guérande à condition de 0,8g par L comme j'ai vue sur internet , j'ai laissé le sel se dissoudre en espérant que ma femelle ira mieux , sinon avant de la mettre dans le bac hopital elle se nourrissait et restait avec son banc , j'espere qu'elle se rétablira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 0:47

Bonsoir AquaOrcaPassion,

Souhaitons qu'elle guérisse !
C'est bon signe si elle mange, mais ne la nourris pas pendant le traitement.

Je me disais bien qu eça aller ce calmer chez les Rasboras.

----------------------------------------
Vincent Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 18:43

Bonjour , cela fait 4 jours que ma femelle est sous traitement , je realise 1 photo par jour pour voir l'evolution , certaines photos sont pas tres claires car elle bouge beaucoup , elle a perdu de la couleur par contre et je ne la vois pas s alimenter , mais je nourris un peu quand meme , la difference à l'air minime , pensez vous que cela guerrit ?

jour 1:

Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 20191017
Jour 2:

Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 20191018
Jour 3

Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 20191019
Jour 4

Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 20191021
Pensez vous qu'il y a une evolution ? sinon que faire ??

Depuis quelques temps ma misgurnus anguillicaudatus a une tache blanche rosé sur la tete , elle s'est agrandi et prends toute la tete ! on ne dirais pas une tache liées à la maladie du coton , on dirais une depigmentation ou une perte d'ecaille , je doute que d'autres poissons l'attaquent car elle sort peu et les autres poissons de fond son de petits khuli et une autre misgurnus anguillicaudatus de quelques cm , les decors ne sont pas tranchant , c'est que des plantes et des racines , dois-je m'inquieter ?

Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 20191020

Merci d'avance pour vos réponses ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 19:21

Bonsoir AquaOrcaPassion,

Je ne vois pas vraiment d'évolution concernant ta Tetra citron, malheureusement comme je te disais en cas d'hydropisie, le pronostic est très mal engagé, et je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
Pour la misgurnus, je pense que ça ne sert à rien de t'inquiéter, souvent les traitements sont pires que le mal et le symptome n'est vraiment pas évident.

----------------------------------------
Vincent Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome/Aix En Provence
AquaOrcaPassion
Membres actifs.
AquaOrcaPassion
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 14:26

Hello , ma femelle tetra est toujours en traitement, j'en suis a 4,8 grammes de sel par L , je pense monter à 7g puis enlever 1g par L chaque jour afin de désalée l'eau quand elle degonflera. Je trouve quand meme une evolution quand à sa grosseur , pour la nourrir je ne la vois pas se nourrir mais le lendemain il n y a plus les granulés (je la nourris pas souvent ducoup )

Voila l'évolution : JOUR 1

Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 20191022

Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 20191023

JOUR 6:
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 20191024

Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? 20191025

(vu que le bac hopital est opaque je l'ai mise dans ce verre , j'ai galérer à la chopper x) )

Personnelement je vois de l'evolution , mais en combien de temps je dois reduire le sel , je pense à 1g par jour en moins (7g par litre puis 6 etc) ou je dois faire plus long , car j'ai lu sur un forum 1g par semaine mais mon poisson tiendra jamais plus de 7 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 18:08

Bonsoir AquaOrcaPassion,

C'est vrai qu'elle a l'air d'aller mieux.
Je ne saurais trop te dire (ce n'est pas une science exacte la médecine vétérinaire), changes 15% de l'eau tous les jours. Arrêtes si ça sent la rechute, sinon au bout de 10 jours, tu la remets dans le bac d'origine si elle se prote mieux.

----------------------------------------
Vincent Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?   Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetra CItron femelle ventre fort gonflé , gravide ? hydropisie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendre gonflé
» Ma femelle guppys et elle gravide
» molly gravide: comment le reconnâitre?
» Hydropisie ou non? Que faire?
» Guppy sûrement Hydropisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: