Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Aquarium 100l I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquarium 100l I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquarium 100l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquarium 100l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquarium 100l I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquarium 100l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquarium 100l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquarium 100l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Aquarium 100l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Aquarium 100l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Aquarium 100l I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Aquarium 100l I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Aquarium 100l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 27
Localisation : France
ADV
Nouveau membre
ADV
MessageSujet: Aquarium 100l   Aquarium 100l I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 20:03

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de tristesse que je propose la vente de mon aquarium 100l ainsi que le meuble et tout les équipements et accessoires,

Filtre externe superfish 1050l/h
Chauffage 100w
Kit CO2 JBL avec 2 bouteilles rechargeables (je tiens 5 à 6 mois avec une seule en ayant un debit de 15 bulles/min)
Test permanent CO2
2 tubes LED
Nourriture, engrais...
1 bulleur que j'ai utilisé 1 fois et acheté il y'a quelques mois

Niveau population:
20 tetra amandes
12 corydoras pygmaeus
1 couple de nannacara anomala
5 poissons hachettes
2 escargots neritinas

Aquarium bien entretenu, poissons en bonne santé, légères rayures sur les vitres mais ne se voit pas et situées au niveau du sable.

Je le vend donc assez urgemment car le sol de mon appartement n'est pas droit, et j'ai l'impression que depuis 2 ans qu'il est là,  cela penche un peu plus, pas grand chose, peut être 1 ou 2mm mais je ne peux me permettre de prendre le risque.... Je suis étonnée car je pensais que pour 100l ça passerait mais l'immeuble est assez vieux. J'ai regarde pour le mettre ailleurs mais mon appartement est petit et c'est droit nul part, mon 20l semble aussi pencher un peu plus d'un côté mais je le garde car il y'a moins de risque pour celui là.

Le meuble lui est bon car c'est un special aquarium. En espérant trouver quelqu'un qui accepterait d'adopter mes poissons et leur maison,

Je peux fournir 2 bidon de 20l pour garder une partie de l'eau et un bac de 30l pour le transport des poissons

N'hésitez pas si vous êtes intéressé, 150euros, Prix négociable dans la limite du raisonnable bien sûr, car j'y ai mis beaucoup d'argent, et encore plus d'amour.... Je suis du côté de Metz 57000,

Bonne soirée,


https://i.servimg.com/u/f57/19/98/56/20/20191010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium 100l   Aquarium 100l I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 21:09

vraiment désolé pour toi , car il me semble que tu étais bien disposé à réussir ton hobby.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium 100l   Aquarium 100l I_icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 0:57

Bonsoir Aurélie,

A mon avis, si ça tient depuis deux ans, ça s'est peut-être tassé un peu au niveau du plancher mais tu ne risques rien. Surtout 1 ou 2 mm, c'est quasiment normal, la perfection absolue n'existe nul part. Avec 22 bacs dans mon appart, (24 en ce moment mais c'est temporaire, du moins je l'espère Wink ), je peux te dire qu'ils ne sont pas parfaitement horizontaux au mm près.

Ceci dit si tu es vraiment décidée, pas sûr que tu arrives à le vendre sur le forum. As-tu mis une annonce sur le Bon Coin ?

Ta population est très sympa Aquarium 100l 1342837798 et le bac joliment décoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 27
Localisation : France
ADV
Nouveau membre
ADV
MessageSujet: Re: Aquarium 100l   Aquarium 100l I_icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 10:55

Bonjour,

Tu penses ? Car les avis divergent, certains disent que c'est risqué et vu que en dessous de chez moi j'ai un voisin pas très aimable, je me doute qu'il me fasse un cadeau s'il se retrouve avec le plafond qui goutte, c'est pour ça que j'ai vu rouge tout de suite, bon je vais peut être un peu plus me renseigner parce qu'en fait, de base il est penché de quelques millimètres et là il doit y avoir une différence de niveau de 4 ou 5 mm et certains disent qu'une vitre va recevoir toute la pression de l'eau et que sur le long terme, ça peut péter...

Oui j'avais mis sur le bon coin mais beaucoup de personnes me demandent juste quelques décos ou quelques poissons sauf que j'imagine pas le stress de tout déplacer et d'enlever une partie de leurs copains à ces pauvres bêtes, je préférais qu'ils partent ensemble, et sinon c'est des gens qui veulent se lancer mais qui prennent peur dès que je leur parle d'eau osmosée ou de changement d'eau...

Je vais me renseigner, en tout cas ça me rassure un peu ce que tu me dis finalement ! Et merci du compliment ! 😊

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium 100l   Aquarium 100l I_icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 12:46

Bonjour Aurélie,

Franchement, je ne pense pas qu'il y ait de danger et les gens qui te disent que toute la pression s'exerce sur une seule vitre, ils n'y connaissent rien en mécanique des fluides.
La pression est proportionnelle à la hauteur d'eau pas à son orientation.
Pour les très  grands aquariums (450 l. et plus), si la vitre n'est pas très épaisse elle peut se cintrer, raison pour laquelle on ajoute souvent des renforts le long des vitres.
Au pire, si ça peut te rassurer, tu peux baisser un peu le niveau.

A mon avis, pour la vente si tu persistais dans cette idée, le plus facile et rationnel serait de vendre les poissons en un seul groupe sans matos, en t'assurant que l'acheteur est correctement équipé pour les accueillir et vendre ensuite le matériel en un ou plusieurs lots. Cela évite les problèmes de cyclage à l''arrivée des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium 100l   Aquarium 100l I_icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:16

Bonsoir Aurélie,

J'ai profité d'une réunion de mon club pour évoqué ton inquiétude, et je persiste, signe et resigne mon avis Very Happy
Le fait que ton aquarium soit légèrement penché n'ait absolument pas inquiétant.
Un membre éminent de notre club a conservé sans aucun problème un bac de 2 mètres de long pendant 10 ans.

Tu peux donc continuer à profiter de tin joli bac Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium 100l   Aquarium 100l I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium 100l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aquarium 100l.
» mon aquarium 100L
» Démarrage aquarium 100L
» Aquarium de Littlebougui 100L
» Des nouvelles de mon aquarium de 100l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: