Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 12:58

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à ce matériel ou si quelqu'un sait si c'est vraiment efficace contre les algues (qui sont déjà présentes en aquarium hélas mais que j'aimerais limiter autant que possible).

Ou le twinstar ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:40

Bonsoir Catherine,

Doc Chihiros, c'est une copie chinoise de Twinstar, donc la même chose en moins cher.

Cà diffuse de l'ozone (comme dans les piscines à la place de la javel Sad ) pour tuer  les micro algues, donc c'est à mon avis surtout efficace contre l'eau verte (diatomées), pas sûr pour les autres algues.

Et pour ce type de problème, j'ai beaucoup plus confiance (efficacité et pas de contact avec les poissons) dans les stérilisateurs UV.

Ceci dit, je n'ai jamais testé, je peux me tromper, et certains témoignages sont positifs, mais les avis sont très partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 8:15

Le chihiros doctor est efficace si au départ il n’y pas d’algues, il empêchera une poussée d’algues.
Mais son gros défaut , c’est qu’il fonctionne bien pendant 6 mois après les micro bulles se réduisent malgré le nettoyage au vinaigre des grilles.
Il y a 3 réglages : plantes - poissons - crevettes (qui sont identiques ????) + réglage suivant le volume de l’aquarium.

Je l’ai testé ( j’allais en parler dans le forum) comme je l’ai écris , bon pendant 6 mois puis il perd en énergie.


Dernière édition par Michke le Mer 7 Aoû 2019 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 8:53

Merci pour vos témoignage chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un 1946635310
Du coup vu le prix de la bête je ne suis pas convaincue. Je vais me retrancher sur les anti algues dont vous avez parlé dans l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 17:15

je voudrais connaitre les avis de ceux qui ont le Twinstar , qui quand même 3 à 4 fois plus cher que le Chihiros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 85
Localisation : haute Normandie 76
maxdu76
Nouveau membre
maxdu76
MessageSujet: traitement eau   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 11:29

bonjour. que pensez vous du chihiros doctor Question chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 85
Localisation : haute Normandie 76
maxdu76
Nouveau membre
maxdu76
MessageSujet: traitement   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 11:35

toutes mes excuses j'ai trouvé votre explication trois lignes plus bas chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 11:50

Bonjour Max,

Je me suis permis de fusionner tes deux sujets Wink

Je suppose que tu parles de ce sujet :
https://www.aide-aquariophilie.com/t10450-chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un#148529
Pas de soucis Very Happy
Si tu as des questions complémentaires, n'hésites pas Wink

J'espère que tu passes de bonnes  fêtes de fin d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 16:03

comme je l'ai écrit plus haut ,
le Chihiro-docteur fonctionne bien au départ d'un nouveau bac sans algues,
si il y a déjà des algues , le chihiro empêche l'évolution des algues.

par contre après 6 mois , il faut changer la grille par une nouvelle -+ 15 euros chez Aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 2:15

Bonsoir Wink

Allez, je l'ai trouvé à 35, 81 € transport compris, une fois les coupons déduits et le code promo appliqué.
Je vais le tester et vous dirai ce que j'en penses…
Livraison prévue vers le 14 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 7:43

C’est le prix chez Ali expresse , tu vas voir que dans 6mois tu devras changer la grille.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 19:58

Bonsoir Michel,

15 ou 20 € tous les 6 mois, ce n'est pas excessif si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 8:34

Vincent , es que le chihirio et système co2 sont compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:11

Bonjour Michel,

Quelques avis divergent mais à mon avis c'est compatible.
Telle est bien mon intention, mais tant que je n'ai pas encore reçu mon Chihiros doctor, je ne peux pas encore témoigner du résultat.
Par contre, j'éviterais plutôt Easy Carbo ou assimilé avec Chihiros Doctor.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:17

ah bon , moi je met tout les jours 3 ml de Seachem Flourish Excel ,malgré le chihiros ,
mes paramètres reste bon pour le moment !!!


quels sont les risques des 2 ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:29

C'est juste une mesure de précaution, Easy Carbo et Flourish Excel, contiennent un composé Carbonique, du polycycloglutaral (+ de 2 X plus concentré dans Flourish Excel que dans l'Easy Carbo) et donc en fait un produit toxique à partir d'une certaine dose, à consommer donc avec modération et surtout ne pas dépasser les dosages préconisés par le fabricant, plutôt diviser par deux.
Il ne faudrait pas que l'ozone fasse muter la molécule en quelque chose de plus toxique, mais aucune raison non plus que ce soit le cas.
Par contre, pas d'effet sur les paramètres classiques, s'il s'agit d'éléments toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:35

merci Vincent ,
je pense qu'avec 3 ml par jour , je suis en dessous des dosages du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 68
Localisation : VAR Sollies Toucas
Mckorrigan
Nouveau membre
Mckorrigan
MessageSujet: petite question   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:57

bonjour
l'utilisation du chihiros doctor 3rd génération doit t'il fonctionner sur 24/24 h ?

aussi quand il ce mes en fonction un dépôt blanc ce créer a la surface cela est t'il normal et non toxique pour les poissons?

amitié a tous

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 16:04

bonjour ,
le mien fonctionne 24h24 ;

pour le dépôt  en surface , oui c'est normal , tu sais le faire partir en placent la sortie du filtre pres de la surface.  
ou placer comme moi , un EHEIM Skim 350 , petit aspirateur de surface  tres efficace et utile  pour enlever les petites poussières ou dépôt en surface.

Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8099
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:44

Bonjour Mckorrigan,

Oui en théorie 24/24, j'en ai acheté pour le tester mais pas du tout convaincu sur son efficacité.
Il a fini dans un tiroir.
De toute façon, bien l'utiliser dès le départ du bac suivant les recommandations du constructeur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un   chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chihiro-doctor-contre-les-algues-c-est-efficace-quelqu-un-en-a-un
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Esha Protalon 707 contre les algues pinceaux
» Sel, traitement efficace pour l'oodinium... Ôo
»  Chihiros Doctor
» Y'a Quelqu'un......
» toc toc toc... il y a quelqu'un?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: