Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.

Pour tous les passionnés d'aquariophilie.

Derniers sujets
» 180 L201
Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeAujourd'hui à 1:05 par discuscoridoras

» Godot !
Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeHier à 19:05 par discuscoridoras

» compatibilité poissons
Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 12:45 par discuscoridoras

» Présentation
Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:57 par Michke

» Problème avec scalaire dans courant du filtre
Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 9:29 par elflin

» Confinement et bonne humeur!
Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 9:29 par Michke

» Parasites crevettes
Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:59 par discuscoridoras

» Mon Projet
Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 15:51 par discuscoridoras

» Aquarium en cour
Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:16 par elflin

» recherche nom d'un poisson
Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 3:00 par discuscoridoras

» Le coin Humour
Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:38 par discuscoridoras

» morts de crevettes
Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:35 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Partagez

Mon 20L du bureau et déconfinement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 1925
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Mon 20L du bureau et déconfinement...   Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 16:37

Bonjour les amis,

C'est bientôt l'heure du déconfinement et le retour au bureau (encore que pour moi ce ne sera pas avant fin juin car on reste en télétravail). J'ai une collègue qui vient sur site et qui m'a dit que mon aquarium du bureau était dans un sale état.
Je suppose que les plantes ont tout envahie et je ne sais pas ce que peut donner la qualité de mon eau qui aura donc au moins 3 mois sans changement (même si le filtre est en fonctionnement).
Du coup pour les changements d'eau il faut que je change quoi ? au moins la moitié ?
Pour le reste je verrais ce que je peux sauver.
Mon 20L du bureau et déconfinement... 1946635310

----------------------------------------
Mon 20L du bureau et déconfinement... 60l12  Mon 20L du bureau et déconfinement... 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 6374
discuscoridoras
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon 20L du bureau et déconfinement...   Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:40

Bon-jour/soir Catherine,

Il y a-t-il encore de la population ?
Quand y aura-tu réellement accès ?
C'est toi qui fera le changement d'eau ou quelqu'un d'autre ?

Vincent
Mon 20L du bureau et déconfinement... Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :

Modératrice
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon 20L du bureau et déconfinement...   Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 22:32

discuscoridoras a écrit:
Il y a-t-il encore de la population ?
Quand y aura-tu réellement accès ?
C'est toi qui fera le changement d'eau ou quelqu'un d'autre ?

Alors quand je suis partie il restait quelques crevettes mais elles n'ont pas été revue apparemment (ou alors elles étaient encore planquées mais comme j'ai récupéré bubulle à la maison elles auraient du se sentir à l'aise pour sortir... donc... j'ai peu d'espoir qu'il en reste).
Je pense que j'y aurait réellement accès fin juin, et c'est moi qui ferait le changement d'eau.

Mon 20L du bureau et déconfinement... 60l12  Mon 20L du bureau et déconfinement... 300l12
discuscoridoras
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon 20L du bureau et déconfinement...   Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 0:12

Donc pas de soucis, les crevettes se sont peut-être débrouillées toutes seules.
A ton retour, tu pourras faire des changement de 20% tous les 3 jours ou toutes les semaines, mais rien d'urgent en fait.

Vincent
Mon 20L du bureau et déconfinement... Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers

Conseiller
Masculin Messages : 6014
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon 20L du bureau et déconfinement...   Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 14:42

et vérifier également si le filtre n'est pas saturée

Mon 20L du bureau et déconfinement... Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

Michke

http://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Mon 20L du bureau et déconfinement... Plonge12
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/ En ligne
Modératrice
Féminin Messages : 603
elflin
Modératrice
elflin
MessageSujet: Re: Mon 20L du bureau et déconfinement...   Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:57

Comme tu n'avais plus vraiment de population polluante, tu peux espérer que "le sale état" ne soit dû qu'à la prolifération des plantes et peut-être d'algues (mais les crevettes leur ont sûrement fait un sort).
Rien de dramatique a priori... Smile

J'ai mis le doigt dans l'engrenage...   Mon 20L du bureau et déconfinement... Poisso11
Où est-ce que ça va s'arrêter? Mon 20L du bureau et déconfinement... Chat_r11
Mon 20L du bureau et déconfinement... Img_2089Mon 20L du bureau et déconfinement... Img_2090Mon 20L du bureau et déconfinement... Img_2091
Modératrice
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon 20L du bureau et déconfinement...   Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:18

Non je ne pensais pas que ce soit dramatique mais je me posais surtout la question du changement d'eau, si je devais faire tout d'un coup ou progressivement. Comme mon filtre (en théorie) ne s'est pas arrêté mes bactéries doivent toujours être là.

Conseiller
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon 20L du bureau et déconfinement...   Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:23

moi je pense de le faire en 2 x , 50% une semaine 50% la 2eme semaine.
comme ça pas de trop de choc pour les plantes et les crevettes , si elles ont survécus.

Michke

Modératrice
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Mon 20L du bureau et déconfinement...   Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:46

Merci pour vos retours. Et oui je nettoierai aussi le filtre... 😄

Conseiller
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon 20L du bureau et déconfinement...   Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:51

coolcath a écrit:
Merci pour vos retours. Et oui je nettoierai aussi le filtre... 😄

si ton filtre n'est pas trop encrassé, juste le rincer avec l'eau de l'aquarium ,
pour toi garder un maximum de bactéries et éviter un pic de NO2.

Michke

discuscoridoras
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mon 20L du bureau et déconfinement...   Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:32

Bonsoir Catherine,

Sauf cas dramatique (asphyxie des animaux, acidose, ….), ne dépasses pas 20% par changement d'eau.

Vincent

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon 20L du bureau et déconfinement...   Mon 20L du bureau et déconfinement... I_icon_minitime

Mon 20L du bureau et déconfinement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1