Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 variateur d'intensité rampe LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Didy
Membres actifs.
Didy
MessageSujet: variateur d'intensité rampe LED   variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 21:37

Bonsoir à tous,

Utilisez-vous un appareil pour les lever et coucher de soleil ?
je voudrais en mettre pour ma rampe chihiros A 801 mais je ne sais pas quoi prendre. entre le commander 1 et d'autres mais qui ne sont pas forcément compatibles.

Merki pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: variateur d'intensité rampe LED   variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 0:25

Bonjour Didy,

Oui, j'en ai différent modèles même si c'est un peu gadget en fait.

J'en ai 4 comme celui-ci :
Programmateur multiple Amazon
qui à l'avantage d'être associé à un petit programme sur PC qui te permet de créer tes courbes pour jusqu'à 5 équipements en 12 volts, rampes LED, ventilateurs, électrovanne de CO2 (à choisir en 12 V et pas 220), etc...
Faut être un peu bricoleur et alimenter avec une alimentation capable de supporter l'ensemble bien sur et sans dépasser 20 A ce qui est déjà beaucoup.
Je les ai depuis 2017 et jamais eu de panne.
Si ça t'intéresse, je pourrai t'indiquer les branchements et alimentation à ajouter (pas cher).
Je crois qu'il existe maintenant le même en WIFI, plus pratique pour télécharger ta programmation depuis le programme.
L'interface du programme avec 3 branchements mais tu peux aller jusqu'à 5 :
variateur d'intensité rampe LED Progra10
L'objet :
variateur d'intensité rampe LED 61s-5l11
La connectique à ajouter :
variateur d'intensité rampe LED 81fwc310
il faut calculer si ton alimentation d'origine est capable de supporter l'ensemble des équipements que tu branches dessus ou sinon en acheter une plus puissante sur Amazone pour :
5 Ampères  11 €
Alimentation Amazon 5 A
10 Ampères 23 €
Alimentation Amazon 10 A
25 Ampères (énorme et le max que peut supporter le programmateur, en fait ne pas mettre plus de 20 A dessus, mais avec cette alimentation j'alimente 2 programateurs (2 sorties) et une entrée)) 36 €
Alimentation Amazon 25 A

Sinon pour 13 €, j'ai acheté le S2-Pro chez Aliexpress (on le trouve également sur Ebay) :
variateur d'intensité rampe LED S-l64010

https://fr.aliexpress.com/item/32870337391.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c378npEWL
Fonctionne très bien pour un branchement, se programme à l'aide de simples boutons, facile.

J'ai aussi un Commander 4 pour ma Chihiros WRGB
https://www.aquadesigner-shop.com/accueil/1181-variateur-electronique-wrgb-chihiros.html
Se programme très bien et se pilote en Bluetooth depuis un Smartphone mais ne fonctionne qu'avec le Chihiros correspondant et plus cher.
Pour une série A, il te faudrait prendre un Commander 1 (environ 36 €), je n'ai testé que le Commander 4 mais ça doit être que la connectique en simple DC 12 V 5.5mm x 2.1mm (idem modèle Aliexpress ci-dessus et plus "standard") qui diffère du 4 (la connectique des WRGB est différente pour supporter jusqu'à 200 W).
variateur d'intensité rampe LED Variat10

A mon avis si tu n'as qu'une rampe à brancher le S2-Pro est le meilleur qualité prix et jusqu'à présent il ne me pose aucun problème, j'ai branché une rampe LED Twinstar light II 600S (44 Watts dessus en 24 volts), la A801 fait 50 Watts en 12 volts.
Il sera compatible. Il supporte 12 V, 24 V et 36 V jusqu'à 100 W et la connectique est la même DC 5.5mm x 2.1mm.


Dernière édition par discuscoridoras le Ven 21 Aoû 2020 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: variateur d'intensité rampe LED   variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 13:43

moi j'ai le controleur Juwel qui est adapté , évidement , avec les led Juwel ,
voir si il est possible de l'adapter avec d'autre Led ???


variateur d'intensité rampe LED Captu149


variateur d'intensité rampe LED Captu148
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Didy
Membres actifs.
Didy
MessageSujet: Re: variateur d'intensité rampe LED   variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 20:33

merci de vos réponses

je cherchais une prise connecté wifi avec variateur mais je n'ai rien trouvé...

discuscoridoras a écrit:


A mon avis si tu n'as qu'une rampe à brancher le S2-Pro est le meilleur qualité prix et jusqu'à présent il ne me pose aucun problème, j'ai branché une rampe LED Twinstar light II 600S (44 Watts dessus en 24 volts), la A801 fait 50 Watts en 12 volts.
Il sera compatible. Il supporte 12 V, 24 V et 36 V jusqu'à 100 W et la connectique est la même DC 5.5mm x 2.1mm.

ma rampe est actuellement branchée sur une prise connectée wifi donc elle s'allume et s'éteint toute seule à partir de l'appli sur mon smartphone.
si je prends le S2 qui semble un bon compromis, je serais obligé de le brancher en direct ?
c'est lui qui allumera tout seul et simulera les lever et coucher de soleil ?

=> c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: variateur d'intensité rampe LED   variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 23:51

Oui Didy,

Tout à fait, tu programmes le début de l'allumage, le temps de montée, le début de l'extinction et le temps de descente.
Avec le S2-PRO, tu as une montée progressive alors qu'avec le S2 (que je ne vois plus vraiment sur le marché),c'était par palier.
variateur d'intensité rampe LED S-l16010

Ca remplace le programmateur classique avec une montée et une descente progressive.
Tu peux même "dimmer" ta rampe, c'est à dire ne pas la mettre à fond si tu penses qu'elle éclaire trop.
Tu indiques le pourcentage de lumière que tu veux sur les deux points du plateau.

Un tuto en anglais sur le sujet, j'ai pas trouvé en français mais la démo visuelle est compréhensible même si tu ne maitrise pas la langue de Shakespeare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Didy
Membres actifs.
Didy
MessageSujet: Re: variateur d'intensité rampe LED   variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 10:25

bon bein c'est commandé.

Je n'ai plus qu'à trouver une autre utilisation à ma prise connectée Wink

une pompe doseuse pour engrais journalier, ça serait intéressant mais c'est hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: variateur d'intensité rampe LED   variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 13:06

Bonjour Didy,

J'ai une pompe doseuse péristaltique à 6 voies (DP-6), qui m'alimente 2 aquariums avec 3 mélanges que je confectionne moi-même :
variateur d'intensité rampe LED Dosage10
Attention, le dosage est propre à chaque bac et issu de 2 ans d'expérimentation un peu empirique et de mesure des paramètres induits. J'achète les engrais en général au kg et ça n'a rien à voir avec le prix des produits " tout faits"
Je distribue 3  ml, 3 fois par jour de chaque mélange dans mon 300 l. et 1 ml,  3 fois par jour de chaque mélange dans un de mes 96 l. Plus CO2.
variateur d'intensité rampe LED P1000110
On la trouve sur Aliexpress, ainsi que le récipient très pratique (mais desbouteilles d'eau minéral peuvent aussi faire l'affaire) :
https://fr.aliexpress.com/item/32885773897.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37MIrNZy

variateur d'intensité rampe LED 20200810
Pompe péristaltique à droite, Commander 4 à gauche, CO2 2 l. avec compresseur deux voix pour les deux aquariums au centre. Mesure de PH permanente sur sonde interne en bas à droite (je n'utilise pas la fonctionnalité de pilotage du CO2 à partir de cette sonde, car je trouve cela dangereux). Le CO2 et les ventilateurs sont pilotés par un programmateur WIFI. Et une série A 1201 pilotée par un programmateur classique, s'allume deux heures par jour au milieu de l'éclairage de la Chihiros WRGB 120 cm pilotée par le Commander 4.
Mais là encore ta prise Wifi ne servira à rien, car la pompe péristaltique te pilote chaque pompe avec le nombre d'occurrences par jour, le nombre de ml  et l'heure de chaque distribution.

Chauffage (Hydor ) externe et distributeur de CO2 (JBL) externe branchés sur le réseau du filtre qui est dans le deuxième compartiment à gauche au fond.

Avec tout se désordre (je viens d'ajouter les ventilos et j'attends les thermostats correspondants qui devraient arriver demain), je vais remettre un Programmateur multiple Amazon pour faire sauter le programmateur Wifi et le programmateur classique pour piloter la Chihiros 1200A, les ventilos et le CO2, tout en conservant le Commandeur 4 qui n'a pas la même connectique.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: variateur d'intensité rampe LED   variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 22:22

Monsieur Vincent , respect . variateur d'intensité rampe LED 410940946
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Didy
Membres actifs.
Didy
MessageSujet: Re: variateur d'intensité rampe LED   variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:24

j'avoue, respect : des années d'expérience.
moi, tant que je ne trouve pas d'équilibre en lumière, CO2 et engrais, je vais attendre avant d'investir la pompe doseuse...
en tout cas, joli matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: variateur d'intensité rampe LED   variateur d'intensité rampe LED I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
variateur d'intensité rampe LED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variateur d'éclairage
» Rampe led
» rampe LED et controleur
» rampe leds
» Rampe d'éclairage deffectueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: