Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème plantes feuilles deviennent blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 18
Localisation : 0
Ginfu
Nouveau membre
Ginfu
MessageSujet: Problème plantes feuilles deviennent blanches   Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 20:21

Bonjour.
Je me permet de poster ce message car j ai un petit probleme avec les feuilles de mes plantes depuis 1 semaine ou 2.
Certaines des feuilles de mes nymphoïdes sont blanches/transparentes et tombent apres.
Je pense que c est une carence mais je ne sais pas de quoi.

J ai aussi une autre question au niveau de la lumiere.
J eclairait jusqu ici 7/8h par jour d affilé mais j ai vu qu il pouvait etre bien de faire deux sessions de 5h avec une pose de 4h.
Est ce une bonne idée, j ai lu que cela pouvait faire partir les algues qui sont tres presentes dans mon aquarium.

Merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Problème plantes feuilles deviennent blanches   Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 20:58

Hello,
Il me semble qu'interrompre la photosynthèse en éteignant la lumière ce n'est pas l'idéal mais je me trompe peut-être, je laisse les pros répondre a ça et aussi à la carence. Peut-être faudrait il rajouter un peu d'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Problème plantes feuilles deviennent blanches   Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 16:31

pour la carence , il faudrait les résultat des tests (gouttes JBL) pour savoir ce qui manque .
et ce que tu pourrais ajouter comme engrais .

ceci peut déjà te donner une idée:

Problème plantes feuilles deviennent blanches Defici10


pour le temps d'éclairage laisse en continu. (dans la nature le soleil ne fait pas une pose dans la journée Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 18
Localisation : 0
Ginfu
Nouveau membre
Ginfu
MessageSujet: Re: Problème plantes feuilles deviennent blanches   Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 19:08

Merci de ta reponse.
La seul carence qui mentionne un blanchissement est la carence en nitrates.
Il est vrai que mes nitrates sont assez bas 0 à 5.

D accord pour la lumiere je vais faire en une fois mais combien de temps d eclairage me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Problème plantes feuilles deviennent blanches   Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:17

pour l'éclairage  en led , on conseil pour 7 à 8 h .

avec les anciens T8 ou T5 on allait parfois jusqu'a 10 H .

quand il y a des algues on descend à 6 h pour remonter 1/2 h par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 18
Localisation : 0
Ginfu
Nouveau membre
Ginfu
MessageSujet: Re: Problème plantes feuilles deviennent blanches   Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:29

Je viens de faire un test en bandelettes et j ai obtenu
0 nitrates
0 nitrites
10-14 gh
10kh
6.8 ph
0 ch
Est ce normal que les nitrates soient aussi bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Problème plantes feuilles deviennent blanches   Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:35

difficile avec les tests bandelettes on ne sait pas dire , ce n'est pas précis .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Problème plantes feuilles deviennent blanches   Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:38

mais ça confirme peut etre une carance en nitrates d'après la description de tes plantes .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Problème plantes feuilles deviennent blanches   Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:48

Est ce que du coup on trouve des produits dans le commerce qui propose uniquement ce qu'il manque à la plante ou est-ce qu'on a que des produits regroupant plusieurs choses par exemple si j'ai un manque de potassium est ce que je peux trouver du potassium uniquement ou est-ce je suis obligée de mettre un produit qui en contient avec plein d'autres trucs que je ne veux pas forcement ajouter ?
Je ne sais pas si je suis bien claire study scratch
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Problème plantes feuilles deviennent blanches   Problème plantes feuilles deviennent blanches I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème plantes feuilles deviennent blanches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes qui deviennent marrons et voile sur racine
» probleme avec les plantes
» plantes ( feuilles brunes )
» probleme avec mes plantes
» probleme de pousse de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: