Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
aquarium débutant 50L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
aquarium débutant 50L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
aquarium débutant 50L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
aquarium débutant 50L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
aquarium débutant 50L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
aquarium débutant 50L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
aquarium débutant 50L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
aquarium débutant 50L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
aquarium débutant 50L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 aquarium débutant 50L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:07

bonsoir a tous,
nouvelle sur le groupe je vais essayer de vous expliquer ma situation

nous venons d'acquérir un aquarium mit en eau le 31 décembre 2020

en allant acheter l'aquarium nous somme tomber sur un vendeur qui nous a dit que l'aquarium serait suffisant pour y accueillir des guppys et des crevettes puis ce que c'est notre projet de départ.

Et la il nous a dit que en mettant des bactéries dans l'eau nous pouvions mettre des poissons dans 48h et nous l'avons bettement cru
3 jours après nous avons acheter 6 crevettes

après plusieurs recherche sur internet concernant les crevettes je me suis rendu compte qu'il aurait fallu attendre que le cycle d'azote soit terminer pour y ajouter les crevettes.

je me doute qu'il y a peu de chance de pouvoir les garder toutes en vie d'ici la fin du cycle d'azote mais j'essaye de faire au mieu pour ces jolie petite crevette dont une semble en gestation

si vous avez des conseils a me donner concernant le changement d'eau la surveillance des paramètre et de chose que je pourrais mettre en place pour essayer de limiter les pertes

merci d'avance a ce qui me répondront bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 15:43

Bonjour Anais,

Il est vrai qu'il est toujours préférable d'attendre un cyclage d'au moins 4 semaines avant de peupler son bac. Ceci à cause du pic de Nitrites mortel pour les poissons.
Par contre, j'ai beaucoup d'amis "Crevettophiles" qui ont des crevettes rares en plus, qui ne respectent pas le cycles pour leur crevettes.
En effet, les crevettes sont plus sensibles aux Nitrates qu'aux Nitrites, donc ça pourrait se passer bien.
Ne mets pas de Guppys avant 4 semaines, et effectue des changements fréquents avec de l'eau vieillie préalablement et ça pourrait bien se passer.
Les bactéries que tu as mises si elles sont de bonne qualité peuvent également aider.

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 16:02

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse
Je compte bien attendre la fin du pic de nitrite avant de mettre des guppy dedans je ne ferais pas deux fois la même erreur
Ce matin nous avons perdu une crevette je fais un test des que je peux et si monter de nitrite je fais un changement d'eau
Pour le changement d'eau je prend de l'eau en bouteille car l'eau du robinet et trop dur je prend de la volvic
Est ce que je peux remettre des bactéries?
Et quel quantité d'eau changer? Jai fais 20% il y a 4 jour je continue sur 20% ou plus si les nitrite monte fort?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 17:23

Quel type de crevette est-ce ?
Si il s'agit de Neocaridina davidi un GH de 3 à 15 convient, donc de l'eau du robinet suivant ses paramètres peut convenir (ou un mélange), surtout que les Guppys à venir préfèrent l'eau dure.
Ce serait pas mal de changer 10% de l'eau tous les jours et doucement car les crevettes n'apprécient pas les changements bruts.

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 19:33

Merci beaucoup j'ai 3 red cherry et 2 toute noir qui ressemble fortement au tiger black mais je ne suis vraiment pas sur
Jai effectuer un changement de 30% avant de voir ton message car après les test j'avais presque 4 en nitrite et 60 en nitrate
Je vais donc utiliser leau en robinet mais qu'est ce qui est mieu de l'eau reposer pendant 24h ou avec conditionner d'eau?
Deuxième question pour l'alimentation des crevettes je leur donne 1 granulé de wafer minimix tout les jours est ce suffisant?car j'ai l'impression quel se pousse pour l'avoir et se chamaille
Je mettrais quelque photo demain des crevettes et de l'aquarium car la éclairage eteint
Merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:33

pour ton changement d'eau , laisser reposer 24 à 48 H sans produit.

et comme tu as un NO2 (nitrite tres élevé) arrête toute nourriture pendant 3-4 jours .

----------------------------------------
aquarium débutant 50L Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

aquarium débutant 50L Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 7:35

Bonjour merci pour la réponse je vais suivre vos conseil a la lettre et espérer que ça fonctionne
Je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles ou si j'ai d'autres question
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:03

Bonjour Anais,

Un wafer pour 5 crevettes, c'est beaucoup trop, c'est ce qu'on donne pour une vingt à trente crevettes. D'ailleurs 60 de Nitrates et 4 de Nitrites c'est énorme.
Quand les paramètres seront revenus à la normale, et que tu recommenceras à nourrir, si tu peux le couper en quatre, donne un quart par jour, ou espaces les repas.
Des escargots pourraient aider à absorber les reliquats.
L'eau reposée, c'est plus sûr et moins couteux, mais vas y progressivement, car les crevettes n'aiment pas les changements brusques. Il faudrait connaitre la dureté de ton eau pour évaluer la proportion de Volvic à conserver.
Les Red Cherry, sont bien des Neocaridina davidi, quant aux noirs difficile à dire, cela peut en être mais Neocaridina davidi, mais les tiger black sont des Caridina cf. cantonensis plus fragiles qui ont besoin d'un GH autour de 5 environ (300 µs environ).

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:15

Merci pour ces informations
Elle non rien eu à manger depuis avant hier
Il y en a une que je n'ai pas encore vu aujourd'hui sinon elle mon l'air en pleine formes vives
J'ai 3 petit escargot dans l'aquarium surement arriver avec les plantes si joint quelques photos
aquarium débutant 50L 20210110
aquarium débutant 50L 20210111
aquarium débutant 50L 20210112
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:18

Joli bac Smile

Ne t'inquiètes pas, elles trouvent toujours un peu de nourriture dans le sol et les plantes.
Une photo d'une noire, permettrait peut-être de trancher entre Caridina et Neocaridina.

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:21

Merci j envoie photos des crevettes noiraquarium débutant 50L Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:23

Et pour les escargot tu pourrais me dire leur nom si tu peux et le nom des plantes se serait génial à par les anubia je ne connais pas le nom des autres
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:45

Effectivement tu as deux belles Anubias (sans  doute nana mais pas sûr). Elles sont épiphytes , ne surtout pas mettre les racines dans le sol, elles étoufferaient.
Dans le fond tu as des Egeria densa (ex Elodea densa), attention, elles craignent la chaleur.
Je te conseille de ne pas dépasser 23 °C, de toute façon, les crevettes n'ont pas besoin de trop forte température.
A gauche, tu as un Microsorium pteropus variété windelow ou peut-être trident.

Pour les crevettes noires, ce sont probablement des Neocaridina davidi black, ce qui est un peu embêtant, c'est qu'elles risquent de se croiser avec les Red Cherry, ce qui donnera un résultat pas terrible.

L'escargot, physe ou limnée. Pas évident, on ne voit pas ses antennes, si elles sont larges et aplaties, c'est une limnée, si elles sont fines et longues, c'est une physe.
Après tu as aussi l'enroulement de la coquille qui est dextrogyre pour la limnée et lévogyre pour la physe, mais plus compliqué.

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 12:03

Merci beaucoup pour la rapidité de tes réponses
Nous n'avions pas choisie de prendre des noirs mais lorsque nous avons acheter la demi noix de coco nous avons eu la surprise de les trouver dedans a notre retour nous nous sommes dit quel ne survivrai pas avec le manque d'eau dans le sachet mais visiblement le peu d'eau leur a suffit une des 2 et je pense en gestation(je ne sais pas si c'est le bon termes desoler) donc on verra bien si cest le cas on verra si les bébé survive en plein cycle d'azote mais j'ai peu d'espoir
Pour les escargot je vais attendre qu'il grossisse un peu et je referais des photos mais je pense à des physe.
Merci pour le nom des plantes ça va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 13:59

Quand une crevette est " en gestation ", on dit qu'elle est grainée Wink
Possible que les petits s'en sortent, espérons le !

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 14:04

Oui j'espère que tout ce petit monde vivra car on y est attachée chacune avec leur petite habitude
Je donnerai des nouvelles régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 17:47

bonjour a tous
me voici pour donner quelque nouvelle les 5 crevettes vont bien mais depuis ce matin je n'en ai aperçu que 2,elle sont rester cacher presque toute la journée alors je commence a m'inquiéter d' habitude elle sorte et son vives.
je n'arrive pas a faire baisser mon tôt de nitrite je suis toujours entre 1 et 2 ce qui me parait très haut pourtant je change 10% d'eau tout les jours et je n'ai donner aucune nourriture depuis le 10 janvier

j'ai plusieurs petites questions:

- j'ai lu qu'on pouvait mettre un produit qui fait baisser le tôt de nitrite (nitrite minus)mais est ce vraiment efficace je préfère vous demander avant de faire une autre bêtise et est ce que ca pourrait aider?
sinon avez vous d'autre chose que je pourrais faire pour faciliter la vie a mes crevettes?

- je n'est pas vu une crevette depuis 2 jours et pratiquement pas les 4 autres puis je partir a leur recherche et les embêter un peu pour m'assurer qu'elle vont bien ou il est préférable de les laisser tranquille?

- a la mise en eau de mon aquarium j'avais rajouter des bactéries ( bacto start) est ce que je dois en rajouter est ce que ca aiderai les nitrite a baisser?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 18:31

Bonsoir Anais,


anais59 a écrit:

- j'ai lu qu'on pouvait mettre un produit qui fait baisser le tôt de nitrite (nitrite minus)mais est ce vraiment efficace je préfère vous demander avant de faire une autre bêtise et est ce que ca pourrait aider?
sinon avez vous d'autre chose que je pourrais faire pour faciliter la vie a mes crevettes?
Je n'ai jamais testé, je suppose que tu parles de cela :
https://www.sera.de/fr/produit/aquarium-deau-douce/sera-nitrite-moins/
Ce qui m'embête, on ne connait pas du tout la composition, et ils ne précisent pas si c'est nocif pour les crevettes.
Impossible de triuver la notice ou des avis sur le produit, à part quelqu'un qui dit qu'il faut bien aérer "comme indiqué sur la notice", ce qui n'est pas très bon signe.
mais d'après mes informations, les Crevettes craignent davantage les Nitrates que les Nitrites.


- je n'est pas vu une crevette depuis 2 jours et pratiquement pas les 4 autres puis je partir a leur recherche et les embêter un peu pour m'assurer qu'elle vont bien ou il est préférable de les laisser tranquille?
Tu peux chercher un peu, ça ne les traumatisera pas.

- a la mise en eau de mon aquarium j'avais rajouter des bactéries ( bacto start) est ce que je dois en rajouter est ce que ca aiderai les nitrite a baisser?
Tu peux tenter, au pire ce sera inefficace, mais pas nocif.
merci d'avance pour vos réponses

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 19:37

Merci beaucoup pour tes reponse je ne mettrais donc pas de produit ni de bacterie
Je verrais demain si je les voie un peu plus sinon je chercherais un peu voir si elle sont toujours en vie je l'espère
Jai remarquer plein de petit filament blanc sur les vitres et sur certaine plante ce serai quoi des algues?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 23:30

Difficile à dire pour les filament, ça peut être
- des vers blancs inoffensifs,
- des moisissures inoffensives,
- des algues,
- des Hydres, qui peuvent s'attaquer aux crevette (cherches une photo)
As-tu une photo ? Ca bouge ou pas ?

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 11:33

Bonjour
Merci pour ta réponse ça ressemble plus à des algues sa bouge avec le courant mais sa ne se déplace pas et ces vraiment petit voici une photo zoomeraquarium débutant 50L 20210114
Sinon ne voyant toujours pas mes crevettes se matin je suis parti a leur recherche et elle vont toutes bien preuve en imageaquarium débutant 50L 20210115
aquarium débutant 50L 20210116
Je met une photo de celle que je pense trainer car ventre plus gros depuis 1 semaine tu pourrais me donner ton avis stp
aquarium débutant 50L 20210117 merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 0:01

Bonsoir Anais,

Non rien de grave pour tes filaments, je penses plutôt à des déchets organiques, attention de ne pas trop nourrir.
Content d'apprendre que tes crevettes se portent bien Very Happy , oui la marron semble bien grainée.

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 8:36

Merci pour tes réponses je les nourri 1 fois par semaine 1/4 de granulé comme tu me la conseille
Et change 10 % d'eau tout les 24 48h avec de l'eau en bouteille comme tu me la conseiller sans produit
Voila j'applique tout les conseils
Je reviendrais vers vous pour des donner des nouvelles ou en cas de nouvelle question
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 16:00

bonjour a tous voici quelque nouvelle de mon aquarium
après 2 perte de crevettes le pic de nitrite semble passer j'attend encore quelque jours pour être sur.
nous allons donc rajouter des red cherry mais nous réfléchissons a la population de poissons je sais que je ne peu pas mettre beaucoup de poisson nous voulions au départ des guppys et nous pensons prendre 6 guppy endler male
penser vous que je peux rajouter une autre espèce de poissons?
si oui des idées qui irait dans un 50l avec crevette?

je voudrais aussi rajouter d'autre plantes mais qui non pas besoin de sol nutritif puisque je n'ai mit que du substrat basique.
auriez vous des nom de plantes a me donner?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 16:24

Bonjour Anais,

Oui évites les Guppy très envahissants.
Classiques avec les crevettes :
- Boraras (brigittae, maculatus, merah, ...)
- Galaxy (Danio margaritatus)
- Danio erythromicron
En fonction de la dureté et de la température de ton eau, orientes toi vers l'espèce qui matche le mieux.
Plantes épiphytes (à ne pas planter) : Anubias nana ou Microsorium pteropus ou encore des mousses, comme la mousse de Java.
Tu peux jeter un coup d'œil là :
Quelques plantes d’aquarium d’eau douce plaisantes

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 18:21

super merci beaucoup pour tes réponses je vais me pencher sur les différents poissons que tu ma donner
je sais que les guppy se reproduise très vite c'est pour ca que je voulais seulement prendre des males a ton avis faisable quand même?

pour mes paramètre d'eau température 24 nitrate 10 nitrite 0 GH 10 KH 13 PH 7,5 que pense tu de ses paramètres?
une autre question pour l'entretien de mon aquarium(50L) je vais changer 20% d'eau toute les semaine la veille je ferais mais vitre et la taille de mes plantes
mais pour mes décorations il faut les nettoyer toutes les semaines?

j'ai un filtre interne superfish aqua flow 100 et je n'ai qu'une seul mousse dedans je pensais la nettoyer que très rarement avec mon eau que j'aurai enlever de mon aquarium mais j'ai peur d'enlever toutes les bactéries comme je n'est qu'une mousse a tu un conseil a me donner?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:03

Bonsoir Anais,

anais59 a écrit:
super merci beaucoup pour tes réponses je vais me pencher sur les différents poissons que tu ma donner
je sais que les guppy se reproduise très vite c'est pour ca que je voulais seulement prendre des males a ton avis faisable quand même?
Oui, mais prends plutôt des Endler/Wingei, mais perso, je ne mélangerai pas avec les autres espèces.
pour mes paramètre d'eau température 24 nitrate 10 nitrite 0 GH 10 KH 13 PH 7,5 que pense tu de ses paramètres?
Orientes toi plutôt vers des Guppy Endler/Wingei ou des Danio erythromicron, à la rigueur des Galaxy.
une autre question pour l'entretien de mon aquarium(50L) je vais changer 20% d'eau toute les semaine la veille je ferais mais vitre et la taille de mes plantes
mais pour mes décorations il faut les nettoyer toutes les semaines?
Non pas la peine, c'est juste une question d'esthétique au cas par cas.
j'ai un filtre interne superfish aqua flow 100 et je n'ai qu'une seul mousse dedans je pensais la nettoyer que très rarement avec mon eau que j'aurai enlever de mon aquarium mais j'ai peur d'enlever toutes les bactéries comme je n'est qu'une mousse a tu un conseil a me donner?
Tu la nettoie le moins souvent possible, quand le débit du filtre baisse de façon tangible avec de l'eau provenant de l'aquarium.
merci d'avance

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 20:01

bonjour a tous
me revoici pour donner des nouvelles de mon aquarium mais malheureusement pas vraiment des bonnes je vous explique mes crevette meurent depuis 1 semaine les unes apres les autres et je n'arrive pas a comprendre d'ou vient le probleme

pour commencer fin du pique de nitrite depuis le 25 janvier j'ai donc ajouter au fur et a mesure la vie dans mon aquarium pour au final avoir 9 guppie males endler 1 ancistrus gold et 11 crevette neocaridina
mais depuis 1 semaine mes crevettes meurent sans que je ne comprenne pourquoi il ne m'en reste plus que 6

je n'ai rien ajouter ni produit ni plante ni décoration

mes paramètres d'eau son nitrate 14 nitrite 0 gh 10 kh 9 ph 7.5 temperature de l'eau 24

aider moi a comprendre s'il vous plait
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 1:15

Bonsoir Anais,

Contrairement aux poissons, les crevettes supportent bien les nitrites mais sont très sensibles aux Nitrates.
Ton niveau de Nitrates pourrait bien convenir pour des poissons mais est trop élevé pour des crevettes.
C'est sans doute la cause de tes pertes.
Fait des changements d'eau important, 30 % chaque jour par exemple pendant 3 jours et nourris moins dans le long terme.
Bien sûr, ne mets pas d'engrais complets (contenant des Nitrates).

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 10:46

bonjour,
merci beaucoup je vais faire ca j'ai préparer mon eau se matin donc je commence le changement d'eau demain mais mon eau de robinet que j'utilise contient deja 35 de nitrate a la base donc quand je fais mes changement d'eau je fais moitier eau du robinet moitié eau en bouteille.

pour le nourrissage je nourris seulement les guppis une journée sur 2 et tout est manger en meme pas 1min.

est ce que le fait de rajouter des plantes pourrais aider pour faire baisser les nitrates?
j'ai deja egeria danse 1 anubia 5 cladio et un microsorium



Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 11:35

Bonjour Anais,

Si ton eau fait 35 de Nitrates, en coupant à 50%, tu descendra à 17.
Les changements d'eau n'apporterons pas grand chose.
Il faudrait avoir pas mal de plantes à pousse rapide pour absorber les Nitrates.

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:53

merci pour ces infos je vais voir pour dautre plantes
sinon que pense tu d'un changement 100% eau de source ca conviendrai pour crevette et guppi?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 17:22

Ca pourrait aller, mais ça va te revenir cher et pas forcément une eau super déminéralisée.
En une seule fois, ça risque d'être trop brutal surtout pour les crevettes.
Prendre une eau du type Evian, mais moins chère de grande distribution.
Faut regarder les teneurs sur l'étiquette.

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 19:33

Ok merci je vais regarder ça je te tien au courant de l'avancer de la situation bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 19:24

Bon courage pour ton bac. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. C'est compliqué les équilibres et particulièrement rageant quand d'un seul coup on a plein de perte alors qu'il n'y a rien eu de particulier.

----------------------------------------
aquarium débutant 50L 60l12  aquarium débutant 50L 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 20:10

Merci coolcath
Oui c'est compliquer mais on apprend tout les jours et on fait au mieu
Oui c'est rageant mais on adore regarder évoluer les crevettes et je ne vois pas mon aquarium sans
On a le projet d'en faire un plus grand par la suite mais on voulait commencer petit avec les enfants
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 19:36

Bonsoir a tous donc après avoir suivi vos conseil jai effectuer plusieur changement deau et pour finir arriver à changer 6litres d'eau toutes les semaines avec 2 litres eau du robinet et 4 litres d'eau minérale pour linstant plus de perte depuis le 17 février donc jai craquer et j'ai repris 5 crevette j'espère que tout ira bien pour eux
Par contre je trouve que mes egeria danse parte dans tout les sens il pousse bien mais pas en hauteur est ce que cest normal? Quelque petite photo des crevettesaquarium débutant 50L 20210210
aquarium débutant 50L 20210211
aquarium débutant 50L 20210212
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 21:48

Bonsoir Anais,

Jolies crevettes Very Happy
Pour les Egeria densa, c'est une plante que je n'ai pas hébergée depuis longtemps car elle n'aime pas trop la chaleur.
Donc je ne saurais te dire si c'est habituel, mais de toute façon, pas de quoi s'inquiéter.

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 11:24

bonjour a tous je vien vous donnez des nouvelles des crevettes elle vont toutes bien cela fais maintenant 15 jours que je n'est pas eu de pertes mais malheureusement c'est maintenant le tour de mes guppys
je n'y comprend plus rien
il y a quelque jours j'ai retrouver un guppy mort et je n'avais rien remarquer d'anormal
et aujourd'hui je vien d'isoler un poisson qui reste dans le fond nage la tete en bas et tourne sur lui meme
il n'as pas de point blanc ou de tache il na pas le ventre grossi
j'ai rajouter des plantes il y a quelque jour penser vous que sa puisse venir de la?
cela fait 1 mois que je les ai et je n'avais eu aucun souci sauf niveau crevette
pourrier vous m'aider a comprendre s'il vous plait
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 22:07

Bonsoir Anais,

Ton Guppy semble a-t-il les nageoires collées surtout la queue :
- si oui, c'est probablement la maladie de la queue pincée. Comme il est isolé tu peux essayer de monter la température à 29 °C et ajouter 5 g/l de sel marin non iodé (style Guérande) puis 1 g/l supplémentaire pendant 5 jours pour monter à 10 g/l.
- sinon, c'est une attaque de la vessie natatoire généralement incurable, mais tu peux essayer le même traitement.
Ceci malheureusement sans garantie de succès Sad

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 7:55

Bonjour
Pas de nageoire collé je pense plus a un problème de la vessie natatoire mais en connait tu les causes?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 1:25

Bonsoir Anais,

Les causes peuvent être multiples, génétiques, alimentaires (constipation mais tu me dis qu'il n'est pas gonflé), problème lié à la croissance, bactérie ou virus...
Tu peux tenter un bactéricide ou un médicament à large spectre comme l'ESHA2000, mais en général qu'en la vessie natatoire est touchée, la rémission est très rare...

----------------------------------------
Vincent aquarium débutant 50L Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
aquarium débutant 50L Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 37
Localisation : cambrai
anais59
Nouveau membre
anais59
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 7:27

Bonjour
bon comme on le penser le poisson na pas survécu tout les autres vont bien on espère que ça vas s'arrêter là sinon il va falloir que je traite tout laquarium espérons que non mais bon
En tout cas super forum ou je trouve beaucoup de réponse et ou on me répond chaque fois que je poste un message et pourtant je ne suis pas la seule à poster alors continuer comme ca et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:43

Désolée pour ton poisson. Bon courage pour la suite, j'espère aussi que les autres n'auront pas de souci.

----------------------------------------
aquarium débutant 50L 60l12  aquarium débutant 50L 300l12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: aquarium débutant 50L   aquarium débutant 50L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium débutant 50L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant Aquarium 110L
» projet d' aquarium pour débutant!..
» L'aquarium d'eau douce Guide pratique du débutant
» Je rêve aquarium, je pense aquarium bref......je me lance ou pas??
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: