Aide aux debutants en aquariophilie
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Lou

Membres actifs.

Féminin Messages: 118

MessageSujet: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Dim 1 Aoû - 10:57

Bonjour à tous,
Cela fait 1 mois et demi que mon bac est en eau et depuis 4 jours j'ai ajouté un 4ème néon de 30watt, j'ai donc 120watt pour environ 240l d'eau. Mon bac est éclairé pendant 12h de suite.
Depuis l'ajout du 4ème tube des algues filamenteuses marron sont apparues, uniquement sur certaines plantes pour le moment (vallisneria et hygrophila).
Je sais qu'avoir des algues au commencement d'un bac est normal donc je m'affole pas trop mais je me demande si je ne devrais pas réduire le temps d'éclairage ou enlever mon 4ème néon et attendre quelques mois avant de le remettre.
les paramètres de mon eau sont toujours les même.

Merci
Marie-Lou
Revenir en haut Aller en bas
braxx

Membres actifs.

Masculin Messages: 106

MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Dim 1 Aoû - 15:58

est ce que tu as des pantes a croissance rapide?
Louaque

.

Masculin Messages: 2916

MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Dim 1 Aoû - 17:59

Bonsoir,

Tu donne la réponse à ton problème dans ta question!

Tu as augmenté la puissance de ton éclairage et c'est depuis que tu as le problème. Donc réduis comme tu étais auparavant, enlève le plus possible d'algues à la main. Le problème devrait se résoudre si tu as des plantes à croissances rapides en bonnes santé.

Dans 6 gros mois, quand ton bac aura un semblant d'équilibre, tu augmenteras ta puissance d'éclairage.

Louaque.

N'oubliez pas de visiter le site c'est ici
N'oubliez pas de m'envoyer vos photos à cette adresse pour les poster sur le forum si vous avez des problèmes pour le faire vous même; louaque@aide-aquariophilie.com
N'oubliez pas votre pseudo et le lien vers le sujet où je dois poster
http://www.aide-aquariophilie.com
Marie-Lou

Membres actifs.

MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Dim 1 Aoû - 21:31

Merci Louaque, je savais quoi faire finalement!
Et sinon oui, j'ai des plantes à croissances rapides, vallisneria spiralis, hygrophila...
Louaque

.

Masculin Messages: 2916

MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Lun 2 Aoû - 16:09

Bonsoir,

Ok, donne nous quelques infos d'ici quelques temps!
Merci

Louaque.

N'oubliez pas de visiter le site c'est ici
N'oubliez pas de m'envoyer vos photos à cette adresse pour les poster sur le forum si vous avez des problèmes pour le faire vous même; louaque@aide-aquariophilie.com
N'oubliez pas votre pseudo et le lien vers le sujet où je dois poster
http://www.aide-aquariophilie.com
Marie-Lou

Membres actifs.

MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Dim 8 Aoû - 14:15

Bonjour à tous!

Une semaine après avoir réduit mon éclairage (je suis maintenant à 10h au lieu de 12 auparavant) les algues ont beaucoup diminué, voire carrément disparuent et mes plantes continuent de bien pousser!

voili voilou!
Greg78520

Conseiller

Masculin Messages: 1754

MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Mer 25 Aoû - 0:02

Juste par curiosité, quel est la marque et le type de ton 4e néon rajouté STP.

Forum Aqua Amazonien & Bac planté => ICI
Mon Blog AquaGreg C => ICI
Invité

MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Mer 25 Aoû - 8:19

autrement mets ton bac 2 jours dans le oir pour gérer mais il faudrait s'attaquer à la source !
Marie-Lou

Membres actifs.

MessageSujet: Re: Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage   Mer 25 Aoû - 9:59

bonjour!

Mon 4ème néon est un "jbl solar".
Mon problème est désormais résolu, j'ai simplement diminué le temps d'éclairage!

Apparition d'algues filamenteuses marron depuis ajout d'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1