Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 MON NOUVEAU PROJET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 17:50

Bonjour les aquariophiles

Le mois prochain c'est mon anniversaire, j'ai eu une idée et je suis allée sur le bon coin...je crois que j'ai attrapé le virus !

Voilà mon prochain bac : 60 litres Aquatlantis avec biobox et une LED qui envoie du pâté ! 6500 K et 1254 lm  
MON NOUVEAU PROJET 1f609

Je vais me faire offrir les plantes, je n'ai pas encore arrêté mon choix, je les voudrais toutes !

J'ai commandé DENNERLE Deponitmix 2,5 l gravier de Loire 10 Kg Aqualit 3 l et Easy Life Profito chez Aqua store.

Je vais m'essayer au jardinage et quand je le trouverai joli je pense introduire des Danio émeraude.
Je devrais pouvoir utiliser l'eau de conduite de chez moi : GH 7 KH 15 PH 7,4

Qu'en pensez-vous ? Pas de grosse erreur ?

Merci à vous

MON NOUVEAU PROJET 20210510
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 21:33

bonsoir killischelli,

c'est un beau projet avec pas (trop) d'erreur.

moi perso , je changerais le biobox par un filtre externe.( Eden 511 ou équivalent) question de facilité d'entretiens et gain de place dans l'aqua.

----------------------------------------
MON NOUVEAU PROJET Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

MON NOUVEAU PROJET Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 22:54

Excellente remarque Michel, je trouve aussi qu'il est très imposant ce filtre...et difficile à cacher.

Tant qu'il n'y aura que des plantes, je pourrais mettre le filtre CIANO que j'avais acheté pour les Killis. Il fait 200 l/h et a un petit réservoir pour filtration biologique et mécanique.
Il est beaucoup plus petit, je pense que ça irait pour le 60 litre en attendant l'introduction des poissons.

Après je changerai pour un filtre externe. Je note les référence de celui que tu m'as indiqué.

Pour les plantes je vous demanderai conseil aussi.

Merci beaucoup Michel et passe le bonjour à ton troupeau de killis !

Laurence

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 22:56

Les killis ont toujours un filtre, ne t'inquiète pas, je leur ai mis un filtre cascade qui fait moins de courant ! Avec quelques nouilles en céramique et du perlon...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 0:52

Bonsoir Laurence,

Joli projet Wink ; pas de soucis les Celestichthys erythromicron sont de petits danios faciles et demandant effectivement une eau "moyenne" en paramètres Smile
Tu peux même envisager une cohabitation avec des Neocaridinas davidi.

Attention au virus, 1, 2, 3... 24 aquariums en eau ! J'en avais trois en plus dans mon box à mettre en place et je viens d'acheter un nouveau bac optiwhite de 160 litres pour être connecté à la cascade de mon prochain Terrarium à Dendrobates...  Embarassed
Ah oui, depuis quelques mois je me suis remis à la terrariophilie (araignées et Mantes religieuses mimétiques), j'en ai déjà 9 MON NOUVEAU PROJET 4266003315 très petits sauf celui des Dendrobates qui fait tout de même 45X45X60.
Bon, je fuis le confinement en Bretagne avec mes araignées et mes mantes lol!

----------------------------------------
Vincent MON NOUVEAU PROJET Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
MON NOUVEAU PROJET Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 10:07

Bonjour le breton,

Merci pour ta réponse, rapide comme toujours, et pour l'idée des néocaridina !

Je pense rester à 3 un petit moment, j'ai la chance d'avoir une carte bleue qui se met en PLS très rapidement, ça aide !

Et puis je compte bien rendre visite aux poissons d'AVOBACS dès que ce sera de nouveau possible.

Profite de tes vacances en bonne compagnie,

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 13:47

Merci Laurence,

Je te préviens dès que l'association rouvre, j'espère bien que c'est pour bientôt Smile

----------------------------------------
Vincent MON NOUVEAU PROJET Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
MON NOUVEAU PROJET Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 19:31

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à compter les alevins dans mon 40 litres ! entre 15 et 20 je pense Very Happy

Du coup mon nouvel aquarium 60 litres a trouvé ses occupants...je pense que c'est plus raisonnable de transférer la famille dans celui-là.
Il n'est pas encore en eau, ça sera donc pour début juillet je pense.
La lumière ne sera pas trop forte pour eux ? (1254 lm et 6500 K)

Du coup je vais mettre des plantes comme dans la vidéo de Vincent sur le site AVOBACS, notamment :
Hemianthus glomeratus
Lotus rouge
Cabomba ou limnophilia sessiflora ?
Eleocharis acicularis mini

Est-il nécessaire de changer la filtration ? Pompe Eheim 300 l/h (réglable) avec la biobox (pas obligée de mettre toutes les masses de filtration, nouilles céramiques et mousse sont peut-être suffisantes)

Je mettrai un filtre externe par la suite car le capot va poser problème pour les tuyaux...

Et je ferai un nouveau projet avec le 40 litres...affaire à suivre

Merci pour vos commentaires, et dites-moi s'il vaut mieux que je laisse la petite famille dans son bac actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 22:20

Oups ils sont dans un 30 litres les killis (pas dans un 40) désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 23:50

Bonsoir Laurence,

Les miens sont dans un 57 litres, et la population se renouvelle en permanence.
J'en vends de temps à autre. Pour le filtre, il faudra mettre le niveau au minimum et au contraire bien remplir le filtre pour diminuer le débit.
Si l'éclairage te parait trop fort, des plantes à tige qui remontent à la surface et/ou des plantes de surface sauront diminuer la luminosité.

Pour l'instant tu peux les laisser grandir quelque temps dans le 30 litres.

----------------------------------------
Vincent MON NOUVEAU PROJET Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
MON NOUVEAU PROJET Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 10:26

Bonjour Vincent,

Merci pour ces précieux conseils, je vais donc prévoir leur transfert dans le 56 litres pour début juillet. J'aurai le temps de bien le planter et de régler la filtration pendant le cyclage. J'ai mis les caissettes de décantation à faire trempette dans le 15 litres cyclé en attendant.

Je vais démarrer le 56 litres début juin, dès que j'aurai reçu les plantes...en attendant je surveille l'eau du 30 litres et fait des changements d'eau toutes les semaines, j'ai des nouilles céramiques et du perlon dans le filtre cascade, ça devrait aller le temps qu'ils grandissent. J'ai mis plus de planorbes aussi, en plus des 2 clithons pour manger la poudre que les alevins n'ont pas consommé.

Les dendrobates et phasmes apprécient-ils la bretagne ? Merci pour ta réponse en cette période de vacances, profite bien.

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:48

Bonsoir Laurence,

Ne t'inquiètes pas pour le 30 litres, c'est très bien aussi pour un trio et quelques jeunes Smile

C'est des Mantes religieuses et des araignées que j'ai emmené en séjour touristique breton, et oui elles apprécient.
Par contre, je reviens effectivement avec des phasmes, un cadeau de ma petite nièce à laquelle j'avais offert des phasmes au Noël d'il y a un an et demi et qui ont fait beaucoup de petits Very Happy
Elle est passionnée de bestioles comme son grand-oncle Wink

----------------------------------------
Vincent MON NOUVEAU PROJET Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
MON NOUVEAU PROJET Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:14

Bonsoir amis aquariophiles,

Voilà une photo de mon 60 litres planté. il aura 2 semaines mercredi prochain.
Je compte mettre de la mousse de java (de mon 30 litres) sur la racine.
Tout se passe bien, pas d'algues, je pense que l'éclairage n'est pas très puissant, mais ça pousse. Les micranthemum micranthemoides n'ont pas l'air de se plaire, j'en ai rapproché de la lumière.
La limnophila sessiflora a déjà été taillée une fois et repiquée...quelques staurogyne repens aussi, le pogostemon helferi a l'air de bien marcher, le lotus aussi et au fond, je ne me souviens plus le nom, je voulais nymphoïde spe taïwan mais il n'y en avait plus, j'ai pris ça qui ressemble. J'ai ajouté des cryptocorines et ludwigia de mon 30 litres.

Côté killis, tout le monde va bien, les petits grandissent, une vingtaine à peu près.
MON NOUVEAU PROJET 60_lit10

Je ne peux pas encore distinguer les mâles des femelles mais ils ont des points rouges sur le corps. Il y en a qui ont 1 mois et des petits de 2 - 3 semaines je pense. Les nauplies d'artémia ont du succès, la nourriture pour alevins aussi et la famille planorbe s'agrandit aussi du coup !!!

Je pense au transfert dans 2 ou 3 semaines, je pense qu'il faut introduire d'abord quelques petits, puis les parents, puis encore des petits, mais à quel rythme ?

Et que pensez-vous de tetra amandae dans le 30 litres quand il sera dispo ? ou axelrodia riesi, ou microdevario kubotaï ? Trop petit pour les celestychtis que je voulais mettre dans le 60 litres au départ, alors je cherche d'autres locataires possibles.

Merci d'avance de vos conseils, à bientôt

Laurence



Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 0:03

Bonsoir Laurence,

Content de voir que tout se passe bien MON NOUVEAU PROJET 4159719256
Oui, tu peux commencer par les plus jeunes puis les plus gros progressivement.

Je suis très fan des Axelrodia reisi, j'en ai depuis très longtemps. Restent petits et très costauds.
Les Amandae sont pas mal aussi mais beaucoup plus répandus.

Les Kubootais, on besoin d'un très grand bac car très remuant, ci-dessous un film de Kubotai dans un de mes 96 l. avant que je les transfère dans le 300 l., les trouvant trop serrés :

----------------------------------------
Vincent MON NOUVEAU PROJET Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
MON NOUVEAU PROJET Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 10:03

Merci Vincent de tous ces bons conseils.

Le 60 litres est cyclé et j'ai commencé à y introduire 6 alevins, les plus petits, moins de 3 cm.
J'ai laissé les grands avec les parents dans le 30 litres.
Je vais attendre que les petits grandissent un peu avant de transférer les autres. Il me semble qu'il y a moins de petits depuis quelques jours, peut-être les plus gros alevins les ont-ils mangés ?
Tout va bien, je surveille de près les paramètres de l'eau...j'ai réglé le filtre au minimum, le courant n'a pas l'air de les déranger en tout cas.

Affaire à suivre...j'attends avec impatience la réouverture du club !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 23:48

Bonsoir Laurence,

Très bien, le transfert a l'air de bien se passer.
Concernant le club, nous sommes en train de préparer un système de réservation sur le site pour reprendre progressivement les permanences.
Je te tiens au courant Smile

----------------------------------------
Vincent MON NOUVEAU PROJET Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
MON NOUVEAU PROJET Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 61
Localisation : MAISONS LAFFITTE
killischelli
Membres actifs.
killischelli
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 19:37

Merci Vincent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU PROJET   MON NOUVEAU PROJET I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON NOUVEAU PROJET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Projet
» presentation nouveau projet bac 250 l
» Projet nouveau
» Nouveau Bac - Nouveau Projet - Un spé "ANG"
» projet pour mon nouveau aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: