Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Installation rampe EHEIM powerLED+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 24
Localisation : France
_seb_
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
_seb_
MessageSujet: Installation rampe EHEIM powerLED+   Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 0:09

Bonjour tout le forum,

j'ai besoin de votre aide.

Je voudrais installler la  rampe led powerLED+ de EHEIM pour mon aquarium de 150 cm. Et simuler un levé et couché de soleil.

Je voudrais être sûr du matériel nécessaire.

Si j'ai bien compris il me faut :

  • la rampe EHEIM powerLED+ 134.9 cm


  • Le bloc d’alimentation de sécurité (20-40W) EHEIM power LED+


  • Le EHEIM Dimmer Day & Night classicLED

Merci pour votre aide.

_seb_
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Installation rampe EHEIM powerLED+   Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:29

bonsoir Seb,

le matériel Eheim a tres bonne réputation, fiable et de qualité.
mais tres chers !!!

en lampe led , aussi bon et moins cher , va voir du coté RAMPE LED CHIHIROS.

il y a également des programateurs aussi bon et moins cher qui te donne des lever et coucher de Soleil ( Programmateur Led Varioled)

----------------------------------------
Installation rampe EHEIM powerLED+ Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Installation rampe EHEIM powerLED+ Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Installation rampe EHEIM powerLED+   Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 1:19

Bonsoir Sébastien,

Perso, en éclairage, je suis plutôt chez Twinstar, Chihiros et Dennerle, je ne connais pas la gamme Eheim qui est plus connue pour ses filtres au départ mais est devenue très chère par rapport à JBL et dans une moindre mesure Oase sur les filtres.

Quel est ton besoin précisément, je suppose qu'avec une Pelomedusa subrufa (bien sympas ces tortues aquatiques Wink ), ton bac est peu planté, tu as peut-être pas besoin d'un matériel aussi qualitatif ?
C'est peut-être la longueur de la rampe qui oriente ton choix car difficile dans les autres marques de trouver plus de 120 cm...

Cependant, j'ai regardé un peu leur gamme sur leur site :
Tu comptes prendre EHEIM powerLED+ fresh daylight ? 6750 K est une température de couleur équilibrée.
https://eheim.com/fr_FR/aquariophilie/technologie/eclairage/powerled/powerledplus-fresh-daylight-360mm?number=4258011&c=1838
Bizarre que la rampe ne soir pas fournie avec son bloc d'alimentation !
https://eheim.com/fr_FR/complement/accessoires/eheim-power-led-bloc-d-alimentation-de-securite-20-40w

Attention ! Le EHEIM Dimmer Day & Night classicLED est comme son nom l'indique pour les rampes Classic LED qui ont un connecteur différent.

Pour les powerLED+, je lis qu'il faut le EHEIM LEDcontrol+ :
https://eheim.com/fr_FR/aquariophilie/technologie/commande-de-lumiere/ledcontrol-powerled/ledcontrolplus
ou le EHEIM LEDcontrol :
https://eheim.com/fr_FR/aquariophilie/technologie/commande-de-lumiere/ledcontrol-powerled/ledcontrol
si j'ai bien compris, le LEDcontrol+ est en Wifi alor que le LEDcontrol se charge à partir d'une carte  "USB".

Pour les levers de soleil, j'achètes chez AliExpress le contrôleur de lumière S2 PRO :
https://fr.aliexpress.com/item/4000315017228.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37NeItSz
sans doute rien à voir avec les prix Eheim mais fait parfaitement et simplement le Job.
Attention, le S2 Pro a un connectique standard, qui s'adapte aux Twinstar, Dennerle et Chihiros en 24 et 12  volts, mais si tu choisis la gamme Eheim, Eheim a visiblement une connectique propriétaire et il te faudra donc aussi prendre LEDcontrol ou LEDcontrol+ si tu veux faire un cycle jour nuit.

----------------------------------------
Vincent Installation rampe EHEIM powerLED+ Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Installation rampe EHEIM powerLED+ Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 24
Localisation : France
_seb_
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
_seb_
MessageSujet: Re: Installation rampe EHEIM powerLED+   Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:49

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Chez CHIHIROS je n'ai pas trouvé de rampe suffisamment longue pour les 150 cm de mon bac.

Effectivement avec ma tortue le bac est très peu planté, juste un peu de mouve de java fixé. Je n'ai pas besoin d'un éclairage pour les plantes.

Bien vu pour le bloc d'alimentation de eheim je me suis trompé, merci. Installation rampe EHEIM powerLED+ 1f44d

J'ai regardé la Trocal led 150 de Dennerle, je l'ai trouvé à 400 euros, qu'a-t-elle de si spéciale pour être aussi chère ?

Vidéo EHEIM powerLED+ & EHEIM LEDcontrol+ - Unboxing & Installation =>

_seb_
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Installation rampe EHEIM powerLED+   Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 1:47

Bonsoir Sébastien,

Dennerle c'est du matériel très cher (on paye la marque) et de mon point de vue (mais ça n'engage que moi bien sûr), c'est souvent pas fiable.
J'ai plein de détendeurs CO2 que j'ai achetés beaucoup mions cher, et comme par hasard le premier qui m'a lâché c'est le détendeur Dennerle.
Pareil sur les chauffages Nano ThermoCompact Dennerlé pour Nannos, ils sont plutôt designs et discrets. Ayant beaucoup de bacs, j'en ai acheté au moins huit, ils se sont quasiment tous bloqués allumés. (D'ailleurs idem pour les chauffages externes de la marque Hydor pour les gros bacs.)
Maintenant, j'achète mes chauffages chez Aliexpress 4 fois moins chers et j'ai beaucoup moins de problèmes.
J'ai des rampes Dennerle Nano Power LED 5.0, ça va à peu près, mais j'en ai quand même une sur quatre qui a lâché, alors que mes Chihiros et mes Twinstars ne posent aucun problème.
Ils auraient mieux fait de rester à leur spécialités d'origine, les plantes.
Pour le matos, c'est pas vraiment ça mais en plus la marque est très chère.

----------------------------------------
Vincent Installation rampe EHEIM powerLED+ Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Installation rampe EHEIM powerLED+ Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Installation rampe EHEIM powerLED+   Installation rampe EHEIM powerLED+ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation rampe EHEIM powerLED+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jbl vs eheim
» Soucis débit eheim ecco pro 130
» Clearmec plus et Eheim pro 3 350
» Site officiel d'EHEIM
» Avis sur filtre Eheim classic 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: