Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Présentation de mon futur projet 300 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 50
Localisation : Hilsenheim
ludo67
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
ludo67
MessageSujet: Présentation de mon futur projet 300 litres   Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 9:42

Bonjour,

Voici mon futur projet que je vais pas tarder à commander, mais avant j'ai quelques questions.
Ce bac sera de biotope Amazonien , beaucoup planté avec pierre et une racine.
Population : un banc de Cardinalis ou Nez rouge, quelques Corydoras, un couple d'Apistogramma, et Scalaire ( si possible )

le bac : Eheim Incpiria 330 = longueur 100 cm largeur 60 cm hauteur 65 cm.
lumière : le bac est équipé d'une rampe 25.9 W et une rampe de 29.5 W cela fait 6804 Lumen.
le filtre externe : EHeim 4+ 600 ou OASE 600T ( des avis ) ?
Kit CO2 : JBL proflora M2003
Chauffage : combien de watt je doit prendre ? 300 ?

Je pense rajouter une rampe led de 29.5 W se qui ferais un total de 9715 lumen.
Avoir quand pensez vous ? est ce que c'est utile au départ ?

Pour le sol, c'est un peu l'inconnu, je pensais placer dans des bas de la pouzzolane ( type JBL Proscape mineral volcano ) pour en faire des boudins et les placer vers l'arrière .
Ensuite mettre un sol technique ou autre je ne sais pas quoi exactement , pouvez vous me conseillez sur ce sujet ?

Pour l'eau j'ai également une grosse inconnue, notre eau est très calcaire donc nous avons un adoucisseur avec résine.
Il me semble qu'il ne faut pas utiliser d'eau sortie d'un adoucisseur pour un aquarium ?
Si je ne peux pas il faut que je prenne l'eau avant le passage dans l'adoucisseur et le couper avec de l'eau osmosée ?

Voila beaucoup de questions.
Merci




Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon futur projet 300 litres   Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 21:51

bonsoir Ludo,

beau projet , oui il faut placer l'osmoseur directement au robinet avant adoucisseur.

et bien vérifier que les pierres que tu veux placer ne soit pas calcaire .


----------------------------------------
Présentation de mon futur projet 300 litres Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Présentation de mon futur projet 300 litres Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon futur projet 300 litres   Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 0:55

Bonsoir Ludo,
Je suis en vacances actuellement pas très facile de répondre depuis la tablette, j’essaierai de te répondre plus en détail mardi à mon retour, en attendant tu peux jeter un coup d'œil sur le 300 litres Amazonien que j’ai créé il y a quelques années :
Mon nouveau projet : aquarium de 300 l.
Attention, 300 litres pour des scalaires, c’est trop juste de mon point de vue.
On compte généralement 1 watt par litre.Vu que c'est un assez grand volume et si la pièce n’est pas trop froide, tu peux descendre à 250 watts
Dans mon bac, j’ai mis un très gros Eheim, maintenant les JBL me paraissent plus intéressants en terme de rapport qualité prix. De plus, j’aurais mieux fait de mettre 2 filtres moyens, qu’un très gros. Moins cher, plus sûr contre les pannes et plus facile d’entretien.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon futur projet 300 litres Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon futur projet 300 litres Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de mon futur projet 300 litres   Présentation de mon futur projet 300 litres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon futur projet 300 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET : Le 54 litres et le 96 litres de Lupix a conseillerrr!!!
» mon futur projet
» Projet de 120 litres.
» Mon futur projet
» Projet 208 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: