Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Création nouveau bac et déménagement population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conseiller
Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 20:33

Comme Vincent , pour mon Amazonien et le bac Killie , je suis à 100% osmose .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Camon
Grego
Nouveau membre
Grego
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 20:56

OK, je vais creuser le sujet, je pensais que c'était beaucoup plus cher. J'ai déjà un filtre charbon et fibre coco sur ma ”plomberie aquarium ”. Merci et bon réveillon !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 21:15

Mon appareil osmose m’a coûté 54 € , cela me revient moins chère d’acheter un nouveau que de remplacer les cartouches . ( pas oublier que les joints et les tuyaux ne sont pas éternel )

----------------------------------------
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Camon
Grego
Nouveau membre
Grego
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 20:12

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire que mon bac est bien stable, j'ai eu une période avec des filamenteuses et des cornes mais j'ai baissé les bleus et depuis je couvre mon bac tout le temps qu'il est éteint.
Depuis un bon mois, plus d'algues ou vraiment très peu, belle repro de blue velvets, les plantes se porte très bien malgré un arrêt complet de fertilisation. Je continu avec mon co2 via extincteur.
Pour le moment je laisse tomber l'idée d'eau osmosee, bizarrement je n'ai plus de tartre sur mes anubias.
J'attends que ma population de crevette soit bien avant d'introduire un poisson de plus mais je ne sais pas du tout quel espèce colorée introduire seul et sans déstabiliser ce bac qui tourne comme une horloge.
J'essaie de joindre des photos plus bas.
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de partager vos expériences avec moi et de m'avoir conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Camon
Grego
Nouveau membre
Grego
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 20:14

Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 20220510
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 20220511
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Camon
Grego
Nouveau membre
Grego
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 20:15

Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 20220513
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Camon
Grego
Nouveau membre
Grego
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 20:16

Pas facile de choper les velvets ! Ni en photo ni à l’epuisette. Désolé pour le flou.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 0:59

Bonsoir Grego,

Content d'apprendre que ça s'est stabilisé.
Ton bac est très réussi Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 4159719256

----------------------------------------
Vincent Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Camon
Grego
Nouveau membre
Grego
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 18:12

Merci, j'en suis bien content.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 8:55

super , que tout continue en bon. Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 4159719256

----------------------------------------
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Camon
Grego
Nouveau membre
Grego
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 20:40

Salut les aquariophiles, petites nouvelles de mon bac qui est vraiment super stable et très prolifique en blues velvets !
Son entretien est très facile, un changement de 10% d'eau par semaine, une taille tous mes quinze jours trois semaines, un nettoyage de votre par mois, à peine... Un nettoyage rapide de la filtration par mois et j'ai fait les tuyaux une seule fois. Je trouve ça super. J'ai perdu un Cory mais toute ma population avait déjà plusieurs années lors de la création de ce bac.
Au cas où ça servirait à d'autres, je pense que la structure de mon sol et de ma filtration est pour beaucoup dans cette stabilité.
Je pense bientôt ouvrir un topic sur la création d'un bac secondaire qui servira à sélectionner et améliorer ma souche de crevettes.
Bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Camon
Grego
Nouveau membre
Grego
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 20:41

Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 16716513
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Camon
Grego
Nouveau membre
Grego
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 20:42

Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 16716514
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Camon
Grego
Nouveau membre
Grego
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 20:44

Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 16716515
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 20:46

bravo c'est une belle réussite,

pour ton info , moi je nettoie mon filtre 2 x par an. (JBL e902)

----------------------------------------
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Camon
Grego
Nouveau membre
Grego
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 20:50

Merci, même filtre, c'est vraie qu'il est pas très sale, je fait essentiellement le préfiltre et je sauve quelques crevettes au passage. C'est quand-même top comme filtre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 0:46

Bonsoir Grego,

Content de voir que cela continu à bien se passer. Smile
Ton bac est superbe et ta plantation respire la santé Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 4159719256

P.S. : Oui, il ne faut pas nettoyer le filtre trop souvent. Le mot de filtre est un peu mal choisi, il faut plutôt le considérer comme une station d'épuration...Perso, je ne le nettoie que lorsque le débit baisse sensiblement.
Un exemple, j'ai nettoyé le filtre de mon 300 l. il y a deux semaines mais ça faisait 3 ans que je ne l'avais pas fait, et le bac se porte à merveille.
Il faut dire c'est un filtre énorme (EHEIM 2080 Professionel 3 1200XL filtre externe 1700 l/h, tellement gros qu'il est muni de roulettes pour aider au déplacement) mais tout de même Cool

----------------------------------------
Vincent Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 39
Localisation : Camon
Grego
Nouveau membre
Grego
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 10:15

Salut, merci, en effet, je n'aurai pas pensé que trois ans sans l'ouvrir serait possible, je vais espacer d'avantage mes entretiens mais je dois l'ouvrir de temps en temps pour récupérer des crevettes car j'ai choisi de ne pas mousser ma crépine.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Création nouveau bac et déménagement population   Création nouveau bac et déménagement population - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création nouveau bac et déménagement population
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création d'un nouveau forum dans "Le Guide du Débutant"
» Demenagement
» Déménagement
» déménagement
» Déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: