Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Début de moisissure inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 20
Localisation : Paris
Louna
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Louna
MessageSujet: Début de moisissure inconnue    Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 15:53

Bonjour je me présente, je m’appelle Louna et je suis nouvelle dans le domaine de l’aquariophilie. J’ai un aquarium depuis seulement 4 semaines, planté et avec des racines naturelles. Je n’avais jamais eu de problème à ma connaissance et aucune algues indésirables. Mais depuis quelque temps des sortes de petites moisissures blanches ont commencé à apparaître sur une de mes racine et se sont diffusées sur la surface. J’ai des lentilles d’eau donc l’eau ne bouge pas en surface et cela ne ressemble pas à une couche bactérienne. Voilà je voudrais juste savoir si cela n’est pas alarmant et ne risque pas d’être nocif pour la flore de mon aquarium ainsi que le combattant que je veux accueillir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 20
Localisation : Paris
Louna
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Louna
MessageSujet: Photo   Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 15:57

Voilà une photo de la surface. J’espère que vous parviendrez à la voir. Début de moisissure inconnue  Image11
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Début de moisissure inconnue    Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 0:01

Bonsoir Louna,

Tout d'abord ce type de moisissures sur les racines sont très courantes, inoffensives, apparaissent au début et disparaissent comme elles sont venues.
Une question cependant, d'ù viennent tes racines, certaines essences ne sont pas adaptées à tremper sous l'eau et pourrissent rapidement. Il est souvent préférable de les acheter en animalerie au rayon aquariophilie et de les faire bouillir ensuite.
Si c'est le cas, il n'y a pas de quoi t'inquiéter les moisissures devraient disparaitre progressivement.
Pour info, tes plantes de surface ne sont pas des lentilles d'eau (Lemna minor) mais des Salvinia natans et c'est tant mieux Wink car plus facilement gérable.

----------------------------------------
Vincent Début de moisissure inconnue  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Début de moisissure inconnue  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 20
Localisation : Paris
Louna
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Louna
MessageSujet: Re: Début de moisissure inconnue    Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 14:07

Merci beaucoup ! Je vais surveiller mais j’avais achetée cette racine dans une boutique d’aquariophilie, sans la faire bouillir je l’avais simplement rincée et fait trempée. Et merci pour l’info 😂
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Début de moisissure inconnue    Début de moisissure inconnue  I_icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:15

Bonjour Louna,
OK, si la racine est bien à destination de l'aquariophilie, la moisissure devrait partir d'elle-même.
C'est très classique.

----------------------------------------
Vincent Début de moisissure inconnue  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Début de moisissure inconnue  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Début de moisissure inconnue    Début de moisissure inconnue  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de moisissure inconnue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moisissure sur les branches
» Methode Dry Start avec moisissure sur racine
» un bon début
» un bon debut ou pas ?
» debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: