Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de mon aquarium et de ma situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 12:14

Bonjour les aquariophiles je vous souhaite à tous une bonne année et une bonne santé pour cette nouvelle année 🔥🎉🎉

Je reviens enfin vers vous après tout ce temps passé à récupéré mon matériel 
3 mois presque 4 pour l'aquarium finalement je suis revenue sur un juwel 260 vision blanc car le eheim et arrivé cassé 3 fois 😂Crying or Very sadCrying or Very sad avec tout ça j'ai eu le meuble gratuit donc j'ai juste acheté la cuve du juwel 💪🏻💪🏻

Pour la présentation du matériel 
Un juwel 260 vision 
Une rampe chihiros wrgb2
Un filtre eheim 3e gen 700 
Osmoseur qui me sort en - de 24h 120L
Une bouteille et un diffuseur de co2

Je suis partie sur du 100% eau osmosé
Avec une remineralisation gh+ mais j'hésite avec gh et kh+
Je ne sais pas non plus pour le dosage en ppm, mon tds mesure en ppm et en us/cm. Si vous pouvez me renseigner, 😍

Pour le décore et le sol

Pouzzolane en filet pour gagné en hauteur et en première couche. 
Sol Aquarium Soil tropica
Roche Grey mountains stone 
Et 1 rasine je vous ferait une photo

Mon but c'est d'avoir un aquarium accès simple pour abrité des crevette 🦐 neocaridina et des escargots 🐌
végétation de la mousse et des plante 🌿

Mon eau naturellement et entre 19.5 et 20.5 degré 
J'ai peur pour les beau jours car je peux monté à 24 😱

À par ça quoi d'autre j'aime les crevette 🦐 et les escargots😍😍 je trouve fascinant de les observés 

Gros bisou à la communauté 
Ps: j'espère n'avoir rien oublié j'ai recommencé 3 fois le message de présentation 😱😅😭Présentation de mon aquarium et de ma situation  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 12:15

J'ai oublié de précisé que le bac et en eau depuis 3 semaines pour les changement obligatoire pour le sol tech 🙃🙃
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 1:07

Bonsoir Bliberche,

Magnifique bac et superbe déco Présentation de mon aquarium et de ma situation  4159719256

Pourquoi n'a tu pas planté dés le début du cyclage ?

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 9:26

Pas d'argent 🙃 et la c'est pas vraiment le début du cycles depuis 1 mois je fait changement d'eau sur changement d'eau pour évacuer le + du sol tech. je reçois les plantes cette semaine donc je vais devoir vider entièrement le bac je pense que le peux de bactérien du filtre vont mourir mon cycle de l'azote vas commencer cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:11

tu ne dois pas vider ton bac pour planter tes plantes.

sans problemes avec un longue pince . en vente dans tout magasins aquarium.

Présentation de mon aquarium et de ma situation  18474110

----------------------------------------
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Présentation de mon aquarium et de ma situation  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 12:59

Bonjour et merci pour ce conseil J'ai effectivement les outil et pas mal de mousse à fixer malheureusement à moin que tu es une technique à me conseillé pour collé les mousses dans l'eau c'est compliqué
Dailleur a tu une technique pour coller les mousses en les mélangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 13:57

sortir les racines et lier les mousses avec un fin fil nylon de pêche.

----------------------------------------
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Présentation de mon aquarium et de ma situation  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 14:48

Non, fortement déconseillé de changer l'eau en ce moment. Perso, je n'ai jamais suivi le conseil de changement d'eau avec le sol technique et ça ne m'a pas posé de problème particulier.
Pour coller les mousses sous l'eau, tu as des colles spéciales :
https://www.aquadesigner-shop.com/materiel-/550-flourish-glue.html?search_query=colle&results=74
C'est ce que j'utilise et c'est très pratique.
Sinon, beaucoup conseil tout simplement de Super glue en gel qui y ressemble très fort; par contre je n'ai jamais testé.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 22:36

Michke a écrit:
sortir les racines et lier les mousses avec un fin fil nylon de pêche.
Merci pour  t'on conseille malheureusement la racine et implanté dans le décore impossible à retiré. 
Mon bac et pas super super niveau accessibilité pour planté en étant plein je vais en foute partout c'est sur surtout avec les Eleocharis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 22:40

discuscoridoras a écrit:
Non, fortement déconseillé de changer l'eau en ce moment. Perso, je n'ai jamais suivi le conseil de changement d'eau avec le sol technique et ça ne m'a pas posé de problème particulier.
Pour coller les mousses sous l'eau, tu as des colles spéciales :
https://www.aquadesigner-shop.com/materiel-/550-flourish-glue.html?search_query=colle&results=74
C'est ce que j'utilise et c'est très pratique.
Sinon, beaucoup conseil tout simplement de Super glue en gel qui y ressemble très fort; par contre je n'ai jamais testé.
J'ai la colle avec l'éléphant lol 
Je vais être obligé de changer l'eau j'ai pas le choix j'ai pas mal de mousse à planté sur les roche et les rasine 
Dit moi ce que je peux faire pour limité la casse
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 16:51

Si tu peux conserver une partie de l'eau pour la remettre ?

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 11:43

discuscoridoras a écrit:
Si tu peux conserver une partie de l'eau pour la remettre ?
Salut salut J'ai conservé une partie de l'eau pour la remettre et le reste était de l'eau osmosé reminéraliser a 300 us/cm  comme tu m'a conseillé :heart_eyes: je vais ce soir ajouté des bactérie peux tu me dire si les biodigest sont bien ? 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 13:32

Salut tout le monde petite photo mise à jours du bac après la plantation du mercredi 19 janvier  je monte aujourd'hui petit à petit à 400 us/cm Présentation de mon aquarium et de ma situation  Img_2015
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Img_2014
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 13:51

c'est bien un bon début ,
moi je rajouterais encore quelques plantes d’arrière plan.

exemple : Echinodorus Biehem / Limnophila Aquatica / Vallisneria spiralis tigra.

une de chaque ou une ou deux d'une sortes.




----------------------------------------
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Présentation de mon aquarium et de ma situation  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 20:59

Michke a écrit:
c'est bien un bon début ,
moi je rajouterais encore quelques plantes d’arrière plan.

exemple : Echinodorus Biehem / Limnophila Aquatica / Vallisneria spiralis tigra.

une de chaque ou une ou deux d'une sortes.



J'ai été voir les plante que tu m'a dit et je les avait vue aussi mais je peux pas tous m'être 🙃 il existe tellement de plante trop belle 😍😍😍 
 Du coup j'ai mis au fond les (Proserpinaca Palustris Cuba)
Faut maintenant qu'elle pouce pour faire un jolie buissons 
et la ou il y a la racine ce sont des hygrophila pinnatifida
Normalement ça vas être super cool 😎 si j'ai de la chance car ça fait 8 ans que j'ai pas lancé de bac 😱😬
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 21:09

Dailleur petite question 🙋 quel et la façon de trouver la bonne puissance de brassage ? Car j'ai vraiment pas envie de touché toutes les 30 minutes 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 21:17

attention avec les Proserpinaca palustris , c'est une plante pas facile .

Besoin en Lumière Élevé - 50 Lumens / Litre +
Besoin en Co2 Élevé

----------------------------------------
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Présentation de mon aquarium et de ma situation  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 23:07

Michke a écrit:
attention avec les Proserpinaca palustris , c'est une plante pas facile .

Besoin en Lumière Élevé - 50 Lumens / Litre +
Besoin en Co2 Élevé
C'est gentil de me dire ça ça m'aide 😍 ça validé sont emplacement toute en haut de l'aquarium  pour la rampe j'ai une chihiros wrgb 2 normalement c'est très bien 

Peux tu me validé que pour l'éclairage au début je ne peux pas réglé la rampe à fond mais monté petit à petit ?

Pour le co2 je cherche encore le bon réglage c'est pas évident mais d'ici dimanche normalement ça devrais le faire
Peux tu juste me dire si mon drop checker doit être constamment vert ou c'est normale que pendans les période de nuit il redevient bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 23:29

Bonsoir Bliberche,

Pas gênant au contraire que le drop checker devienne bleu la nuit, les plantes ne font pas de photosynthèse la nuit, elles n'ont donc pas besoin de CO2.
Je suppose que la nuit tu coupe le CO2 à l'aide d'une électrovanne ?

Attention les Hygrophila pinnatifida sont épiphytes, ne pas enterrer les racines.
Leur pousse est assez lente, elles sont réputées faciles mais j'ai toujours eu du mal avec elles, j'espère que tu auras plus de réussite que moi Wink
Si tout se passe bien, les plantes prendront de l'ampleur pas la peine d'en mettre trop au départ.

Concernant les bactéries, j'ai pris l'habitude de ne jamais en mettre et d'attendre patiemment que la Nature assure le cyclage du bac.
Je ne peux donc pas trop te conseiller sur le sujet, ça ne peut pas faire de mal et je pense qu'on a fait des progrès sur le sujet. Par le passé, c'était plutôt de la poudre de perlimpinpin Smile

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 23:49

discuscoridoras a écrit:
Bonsoir Bliberche,

Pas gênant au contraire que le drop checker devienne bleu la nuit, les plantes ne font pas de photosynthèse la nuit, elles n'ont donc pas besoin de CO2.
Je suppose que la nuit tu coupe le CO2 à l'aide d'une électrovanne ?

Attention les Hygrophila pinnatifida sont épiphytes, ne pas enterrer les racines.
Leur pousse est assez lente, elles sont réputées faciles mais j'ai toujours eu du mal avec elles, j'espère que tu auras plus de réussite que moi Wink
Si tout se passe bien, les plantes prendront de l'ampleur pas la peine d'en mettre trop au départ.

Concernant les bactéries, j'ai pris l'habitude de ne jamais en mettre et d'attendre patiemment que la Nature assure le  cyclage du bac.
Je ne peux donc pas trop te conseiller sur le sujet, ça ne peut pas faire de mal et je pense qu'on a fait des progrès sur le sujet. Par le passé, c'était plutôt de la poudre 
Salut salut oui effectivement je coupe à l'aide d'une electrovanne j'ai fini ma bouteille d'y a 8 ans ce soir heureusement j'ai piqué un extincteur au travail il y a 2 semaine je sentais que ça allait arrivé 🙃🙃🙃 j'ai juste plus de Téflon 😂 demain bricolage 

Pour le moment j'eclaire de 17h30 à 23h30
Et le co2 de 15h30 à 0h30 

À et pour les hygrophila Pinnatifida je les est enterré 😱😭😭😭 comment je rectifié le tire ? 

Pour les bactérie je vais faire pareille rien je vais attendre aussi je commence a avoir des petite algue vert rien de grave pour le moment
J'ai Quad même un peux peur avec l'éclairage et le co2 mais je vais laissé vivre et on verra 🙃😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 23:54

Bliberche a écrit:

Pour le moment j'eclaire de 17h30 à 23h30
Et le co2 de 15h30 à 0h30

À et pour les hygrophila Pinnatifida je les est enterré 😱😭😭😭 comment je rectifié le tire ? 
Tu les déracine avec une pince.


Pour le CO2, coupes le, avant l'éclairage.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 0:03

discuscoridoras a écrit:
Bliberche a écrit:

Pour le moment j'eclaire de 17h30 à 23h30
Et le co2 de 15h30 à 0h30

À et pour les hygrophila Pinnatifida je les est enterré 😱😭😭😭 comment je rectifié le tire ? 
Tu les déracine avec une pince.


Pour le CO2, coupes le, avant l'éclairage.
Parfait je fait ça demain je vais devoir les faire tenir dans l'eau ça vas pas être évident tu ferait comment genre petit carré d'ardoise avec file de pêche ? 
Pour le co2 30 minute avant c'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 9:12

Bliberche a écrit:


Peux tu me validé que pour l'éclairage au début je ne peux pas réglé la rampe à fond mais monté petit à petit ?



si tu as un programmateur  , tu peux le régler sur un lever de soleil progressif - puis pleine lumière pour revenir à un coucher de soleil ,
moins de stress pour les poissons .  

par exemple , voici mes réglages  ( programmateur Juwel )

Présentation de mon aquarium et de ma situation  Progr_15

----------------------------------------
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Présentation de mon aquarium et de ma situation  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 10:21

C'est super !! et pour la photosynthèse des plantes et le co2 ( beaucoup de co2) les algue ça fait beaucoup d'éclairage non
Je sais pas si c'est possible avec chihiros de le faire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 10:35

Je ne suis qu’à 7 heures en pleine puissance de 10 à 17 h.

Oui normalement avec les chihiros c’est possible , il suffit de raccorder à un programmateur.

----------------------------------------
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Présentation de mon aquarium et de ma situation  Plonge12


Dernière édition par Michke le Sam 22 Jan 2022 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 11:28

Même en début de cyclage je peux faire des plage horaire aussi longue et ne pas avoir peur des algue ? Tu doit manger beaucoup de co2 ? Comment tu gère
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 11:43

Je n’ai pas de co2 , je gère comme ça .

----------------------------------------
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Présentation de mon aquarium et de ma situation  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 23:47

Bonsoir Bliberche,

Commence réglé à 50 % de puissance et 6 h par jour + deux demi-heures de lever et de coucher de soleil.
Après tu augmente progressivement.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 17:02

Salut salut tout le monde j'ai fait comme tu m'a dit et fait comme ça j'espère que ça ira maintenant je galere avec mondiffuseur de co2 j'ai du mal à le placer pour qu'il diffuse bien
Voilà la photo du programmateur Présentation de mon aquarium et de ma situation  Screen27
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 23:39

Présentation de mon aquarium et de ma situation  1342837798

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 11:14

💪🏻💪🏻💪🏻 Je doit augmenté tout les combien de temps ?

Peux tu me dire comment je calculé le gh dans mon bac car c'est assez flou et sans ça je ne pourrais pas intégré de caridina il dise 6gh pour 200 +/- 50 est microsiemens
Avec le produit bee shrimp mineral gh
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 14:42

Pour ce qui est de l'éclairage si tu n'as pas ou très peu d'algues, tu peux augmenter d'une demi heure toutes les semaines.


Concernant le GH, ça se mesure généralement avec des tests spécifiques, on recommande en général les tests en gouttes JBL qui sont précis et fiables.
Pour des Neocaridina, un GH à partir de 5 à 15 est une bonne valeur, 5 de GH ce qui doit représenter 3 ou 400 µS/cm (ça dépend aussi du taux de Nutriments dans l'eau par exemple)

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 0:23

Salut salut merci pour ce conseil je vais acheté le teste en gout pour le mesuré le gh 😍 j'ai trouvé la variété de crevette 😍😍 taiwan bee blue bolt. Mais je doit baissé mon ph de 1 point je suis à 7,5 aurais tu des co'seil le sans coloré l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 0:24

discuscoridoras a écrit:
Pour ce qui est de l'éclairage si tu n'as pas ou très peu d'algues, tu peux augmenter d'une demi heure toutes les semaines.


Concernant le GH, ça se mesure généralement avec des tests spécifiques, on recommande en général les tests en gouttes JBL qui sont précis et fiables.
Pour des Neocaridina, un GH à partir de 5 à 15 est une bonne valeur, 5 de GH ce qui doit représenter 3 ou 400  µS/cm (ça dépend aussi du taux de Nutriments dans l'eau par exemple)
Merci pour ce conseil et pour l'intensité je fait comment ? Toute les semaine aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 1:27

Bonsoir Bliberche,

Attention les TWB Blue bolt sont des des Caridina cf. cantonensis
Il leur faudra donc une eau un peu plus douce que des Neocaridina 300 / 250 µS/cm
Ci-dessous un éleveur français de renommée :
https://www.nicos-shrimps.com/produit/taiwan-bee-blue-bolt/
Il organise aussi des ventes aux enchères tous les dimanches.
Je lui acheté des Tiger Orange Eye au salon aquariophile de mon club.

Pour la lumière, tu change soit l'intensité soit la durée, chaque semaine.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 6:07

Merci t'es super ✨✨

Sais tu comment je peux faire baissé mon ph sont eau et a 5 voir 6 tout le temps c'est impossible pou moi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 0:28

discuscoridoras a écrit:
Bonsoir Bliberche,

Attention les TWB Blue bolt sont des des Caridina cf. cantonensis
Il leur faudra donc une eau un peu plus douce que des Neocaridina 300 / 250 µS/cm
Ci-dessous un éleveur français de renommée :
https://www.nicos-shrimps.com/produit/taiwan-bee-blue-bolt/
Il organise aussi des ventes aux enchères tous les dimanches.
Je lui acheté des Tiger Orange Eye au salon aquariophile de mon club.

Pour la lumière, tu change soit l'intensité soit la durée, chaque semaine.

Merci t'es super ✨✨

Sais tu comment je peux faire baissé mon ph car sont eau et a 5 voir 6 ph pour l'élevage de c'est crevette

Et moi j'en suis loin pour le moment sais tu comment je peux baissé mon ph sans coloré l'eau ?

si j'ai bien compris vue que mon kh et à 0 mon ph ne peux pas ce stabilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 1:00

Bonsoir,

Avec du sol technique ton eau est tamponnée et ne descendra pas outre mesure.
Le sol technique devrait la stabiliser à 6 naturellement voire 5,5 suivant les sols mais si tu ajoutes très progressivement et en très petite quantité de l'extrait de chêne, tu peux faire baisser encore plus bas.
Bizarre que tu sois à 7,5, es-tu sûr de tes mesures ? Comment as-tu mesuré ?
Ceci dit, 6 pour des TWB, c'est pas mal.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 8:59

discuscoridoras a écrit:
Bonsoir,

Avec du sol technique ton eau est tamponnée et ne descendra pas outre mesure.
Le sol technique devrait la stabiliser à 6 naturellement voire 5,5 suivant les sols mais si tu ajoutes très progressivement et en très petite quantité de l'extrait de chêne, tu peux faire baisser encore plus bas.
Bizarre que tu sois à 7,5, es-tu sûr de tes mesures ? Comment as-tu mesuré ?
Ceci dit, 6 pour des TWB, c'est pas mal.

Bonjour 🤝

Je ne suis pas sur de c'est mesure le teste en gout jbl me dit
En vue de la couleur que je suis sur le 7... J'ai un ph mètre qui au bou de 2 minute ne descend pas en dessous des 7,5 mais je ne sais pas si je peux lui faire confience... Donc hier j'ai acheté un vrai ph mètre je le reçois aujourd'hui et je verrais bien.. c'est le model
pH-mètre Hanna Instruments CHECKER.

C'est claire 6 se serait l'idéal pour tes twb 6.5 à la rigueur mais je doit être sur de le maintenir..

Si effectivement après les vrai mesure je suis à 6,5
Pour les changement d'eau par la suite comment je devrai procédé pour ne pas leur faire subir un choque car d'eau osmosé reminéraliser sera tout de même à 7,5...

Peux tu me dire si la pouzzolane peux empêcher le sol tech de faire sont travail ? Par a port au ph

Passé une bonne journée 💪🏻

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 14:05

J'ai bien un ph a 7 aquarium éteint sans co2..
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:51

Hanna est une bonne marque, l'as-tu étalonné ?

Quelle poozzolane as-tu mis ? Certaines sont acides, d'autres basiques.
Si tu as mis du JBL ProScape Volcano Mineral, pas de soucis.

Pour les changements d'eau, de l'eau osmosée reminalisée au GH+ n'a aucune raison d'être à 7,5, c'est la biochimie de ton bac qui fait remonter le PH. De plus les changements d'eau se font progressivement en douceur...

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:11

Oui je lais étalonné et ce soir avec le co2 je suis à 7 de oh hahaha 😅😅

La pouzzolane c'est cette maque la https://www.amazon.fr/dp/B01M113PSQ/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_2MT639R9Y99SQCATH5FQ?_encoding=UTF8&psc=1


J'ai un soucis avec mon osmoseur j'ai une eau à 50 60 us/cm en sortie... Cest pas normal surtout qu'il et neuf
Aurais tu une idée 💡

Je me disais j'ai presque changé la totalité de l'eau jeudi dernier peux être quel 'à pas eu le temps de bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 0:27

Ta pouzzolane est peut-être basique, il faudrait en faire macérer dans un fond de bouteille et mesurer le PH de l'eau avant et après.

50 à 60 µS/cm c'est pas terrible mais c'est très suffisant.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 8:23

discuscoridoras a écrit:
Ta pouzzolane est peut-être basique, il faudrait en faire macérer dans un fond de bouteille et mesurer le PH de l'eau avant et après.

50 à 60 µS/cm c'est pas terrible mais c'est très suffisant.

J'irai voir à la cave cette après midi voir si j'ai encore le sac

50 60 us/sm pour un osmoseur neuf c'est pas super ya 2 semaine jetait a 20 y'a quel que chose qui cloche je ne sais pas trop comment bien l'entretenir a par faire des rinsage de la banbrane robinet ouvert

Si la pouzzolane et basic je doit me faire une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 19:46

Bliberche a écrit:

Si la pouzzolane et basic je doit me faire une raison ?
Oui je pense, ça s'atténuera peut-être avec le temps.
J'ai vus sur le site dans les avis quelqu'un qui disait qu'elle était neutre, mais ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut, non vérifié.

----------------------------------------
Vincent Présentation de mon aquarium et de ma situation  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 8:43

Fait chier car j'avais 2 ou 3 sac de proscape volcano et il me manquait un peux du coup je m'était renseigné et j'avais vue que c'était la même chose je nais pas regardé les détails du coup adieux les caridina... C'est nul
Mais je suis jeune dans quelque année je recommencerait
😭😭😭😭
Bon bas neocaridina tu peux me conseillé quelque chose 😍
Mes plantes evolu bien pour le moment je suis content
Je fait comme tu m'a dit pour l'éclairage et le co2
J'ai quelque feuille avec des (algue) blanchâtre que je vais retiré toute a leur en les aspirants



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 8:42

discuscoridoras a écrit:
Bliberche a écrit:

Si la pouzzolane et basic je doit me faire une raison ?
Oui je pense, ça s'atténuera peut-être avec le temps.
J'ai vus sur le site dans les avis quelqu'un qui disait qu'elle était neutre, mais ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut, non vérifié.

Fait chier car j'avais 2 ou 3 sac de proscape volcano et il me manquait un peux du coup je m'était renseigné et j'avais vue que c'était la même chose je nais pas regardé les détails du coup adieux les caridina... C'est nul
Mais je suis jeune dans quelque année je recommencerait
😭😭😭😭
Bon bas neocaridina tu peux me conseillé quelque chose 😍
Mes plantes evolu bien pour le moment je suis content
Je fait comme tu m'a dit pour l'éclairage et le co2
J'ai quelque feuille avec des (algue) blanchâtre que je vais retiré toute a leur en les aspirants
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 17:09

j'ai une couche de pouzzolane basic ,acheté dans une pépinière de jardin, et même une partie dans mon filtre , et mes cardinalis se portent bien ,
mon eau a un ph de 6,5

----------------------------------------
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Présentation de mon aquarium et de ma situation  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Autre / Ne pas divulguer Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2021
Age : 39
Localisation : Ozoir la ferriere
Bliberche
Membres actifs.
Bliberche
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 19:54

Michke a écrit:
j'ai une couche de pouzzolane basic ,acheté dans une pépinière de jardin,  et même une partie dans mon filtre , et mes cardinalis se portent bien ,
mon eau a un ph de 6,5

Salut salut  j'aimerais beaucoup avoir u'e aperçu de ton bac moi pour le moment Je n'arrive  pas à 6.5 je reste à 7 😅😅
Grrr a voir dans quelque temps car j'ai arrêté mes changement d'eau tout les 2 jours pour le sol tech que depuis 1 semaine et demi donc je vais voir avec le temps je laisse le bac tournée comme ça pour le moment
Tu me donne un peux d'espoir c'est bien

Peux tu me dire si les testé en gout jbl sont périssable j'ai une mallette avec une date 2016 je me demande si je peux encore l'utiliser ?Présentation de mon aquarium et de ma situation  16434811
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 20:43

bonsoir , oui les gouttes JBL sont normalement périmées apres 6 mois
bien que je m'en sers encore après , quand je ne suis plus certain de leurs efficacité  je les remplacent par des recharges (moins chers).

voici une photo de mon 180 L ( décembre 2021)

Présentation de mon aquarium et de ma situation  Img_5219

----------------------------------------
Présentation de mon aquarium et de ma situation  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Présentation de mon aquarium et de ma situation  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium et de ma situation    Présentation de mon aquarium et de ma situation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon aquarium et de ma situation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon aquarium
» PRÉSENTATION DE MON AQUARIUM
» présentation de mon aquarium
» Présentation aquarium
» présentation de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: