Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Poisson rouge qui ne nage plus normalement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2021
Age : 23
Localisation : Paris
Eglantine
Nouveau membre
Eglantine
MessageSujet: Poisson rouge qui ne nage plus normalement   Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 19:19

Bonjour !
Je viens demander de l'aide car j'ai un problème avec un poisson qui n'est pas en forme du tout.
J'ai un aquarium de 112L nets depuis Octobre ou Novembre. A ce moment là j'avais 2 poissons rouges japonais de la même taille (environ 6cm) dedans. Puis en décembre on m'a offert 2 poissons en plus : un poisson rouge à grosses joues 2 fois plus petit que les autres, et un poisson lèche vitre tout petit (je ne sais pas comme ça s'appelle).

Tout se passait bien au début et à peu près 2 semaines après, un des deux gros a commencé à poursuivre et "coincer" assez violemment le petit poisson rouge. J'ai donc isolé le gros pour quelques jours avant de le remettre, mais il recommençait, alors je l'isolais à nouveau etc. J'ai essayé de les nourrir plus, jai aussi mis un traitement pour toutes maladies au cas où le petit soit malade sans montrer de signes physiques, mais rien n'y fait et depuis 1 semaine les deux gros s'en prennent au petit. Je les ai donc isolés à tour de rôle et un jour quand le petit était dans l'aquarium avec 1 des deux gros (sans qu'il l'attaque d'après ce que j'ai vu en tous cas), j'ai retrouvé le petit caché sous un décor et sans bouger, il n'avait jamais fait ça.
Je l'ai mis dans le plus petit aquarium (15L nets) d'isolement et j'ai remis les 2 gros ensemble, et depuis le petit reste au fond, n'arrive pas bien à s'orienter, il nage de manière brusque et approximative pour chercher la nourriture, sans s'élever bien haut.

Je ne comprend pas ce qui s'est passé, c'était très soudain. Je m'étais dit que le temps que je ne regardais pas le gros l'avait attaqué et blessé, mais ne vois pas de blessure. Quelqu'un aurait une idée ou une expérience similaire pour savoir ce que je peux faire ?

Merci beaucoup par avance.
Eglantine
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui ne nage plus normalement   Poisson rouge qui ne nage plus normalement I_icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 13:30

Bonjour Eglantine,

Difficile de te dire exactement ce qu'a ton poisson rouge, il est peut-être épuisé et à bout de ces attaques incessantes.
Les poissons rouges sélectionnés de type asiatique, je suppose que ce que tu appelle " à grosses joues" est un Uranoscope ou Bubble Eye, ils sont particulière vulnérables du fait de ces excroissances.
De plus ces poissons fortement sélectionnés en sont devenus déformés et donc les organes sont compressés ce qui peut provoquer des problèmes par exemple de vessie natatoire ce qui est peut-être le cas de ton poisson.
A mon avis, il faut garder ton poisson au repos en espérant qu'il se remette tout seul, et le nourrir modérément avec des changements d'eau fréquents.
Je ne vois pas l'utilité de lui appliquer un traitement médicamenteux et il faudra éviter de le remettre avec les deux autres s'il se remet, ce qui est loin d'être sûr malheureusement Sad

----------------------------------------
Vincent Poisson rouge qui ne nage plus normalement Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Poisson rouge qui ne nage plus normalement Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson rouge qui ne nage plus normalement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson rouge & or
» Poisson rouge + combattant
» Bosse sur la tete du poisson rouge
» poisson rouge-combattant
» Qui es tu Lucas le poisson rouge???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: