Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 comment augmenter mon eclairage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Aisne
Christophe
Nouveau membre
Christophe
MessageSujet: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:17

Bonjour ,
J'aimerai savoir comment augmenter mes watts de mon eclairage , pour l'instant , j'ai 36 Watts avec 2 neons de 18 W pour 190 litres !!! Faut il que je rajoute des neon ou es ce qu'il existe des neons "plus fort" ?
Aquarium 190 l d'angle , mis en eau le 9 aout , filtre externe de 700l/ h , nitrate et nitrite proche de 0 ph 8 et kh entre 15 et 20, 10 plantes naturelles , pas de pompe à air.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 3:55

Bonjour,

Tu as raison, 18Watts pour 190 litres c'est un rien juste.
Il faut savoir que la puissance du néon est déterminé par sa longueur. Ce qui veut dire que tu ne trouveras pas de néon "plus puissant" qui s'adapterais à la place de ceux que tu as.

Pour moi le plus simple serait d'ajouter un, voir l'idéal deux tubes. Cela te ferait une puissance de 72 Watts. Cela est il possible pour toi d'ajouter deux tubes??

Si il est impossible d'ajouter deux tubes supplémentaire, mais juste un seul, tu aurais le loisir de placer des réflecteurs sur les tubes.

comment augmenter mon eclairage ? 34_reflektor_1

De toute façon, avant d'avancer de trop, j'attend ta réponse pour savoir ce qu'il est possible de réaliser.
Il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas de changement brutal dans la lumière d'un aquarium, sous peine de voir une invasion d'algues.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Aisne
Christophe
Nouveau membre
Christophe
MessageSujet: Re: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:50

Merci pour ta reactivité,
J'ai déjà des reflecteurs sur mes 2 tubes de 18 Watt.Les reflecteurs augmentent les "vertus" des tubes ?
Pour ce qui est de la proliferation d'algue suite à un changement d'eclairage, je rappelle que mon bac n'est en eau que depuis 8 jours ... il y a un risque malgé tout ?
Bravo pour ce site, Ô Grand Maître !!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:15

Bonsoir,

restons humble et laissons tomber le "grand maitre"!!!
Louaque c'est bien ou encore Johnny c'est mon prénom, c'est comme tu préfère! Wink

J'aime beaucoup cette expression "augmenter les vertus" en parlant des réflecteur sur un tube.
Tu as tout à fais raison, cela augment la diffusion de la lumière.

Donc, si tu as la possibilité tu peux franchement ajouter deux tubes. Mais je te conseillerais de juste en allumer un au début et dans 5-6 semaines allumer le second également pour justement éviter trop de changement. Et par apres, mais dans plusieurs mois, il te sera loisir d'également ajouter sur les deux nouveaux tube, des réflecteurs.

Citation :
je rappelle que mon bac n'est en eau que depuis 8 jours ... il y a un risque malgé tout ?
Le mieux est de ne pas avoir trop de puissance dans les première semaines de vie d'un nouveau bac et de montrer très progressivement la puissance.

Tu peux me dire ce que tu as comme tubes pour le moment?
Si tu trouve le nombre de Kelvin (°K) cela serait un plus.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Aisne
Christophe
Nouveau membre
Christophe
MessageSujet: Re: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:36

Bonsoir,

Message reçu , ce sera Louaque...

Donc voici les references de mes tubes :
"Syvania aquastar" F18 W / 174 T-8 10000 K

Merci pour le temps que tu me consacres ...
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:39

Re,

pas de prob, c'est un plaisir!

Ce sont les deux même tes tubes?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Aisne
Christophe
Nouveau membre
Christophe
MessageSujet: Re: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:57

oui ceux sont les deux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:11

Re,

Il faut savoir que l'idéal est de rester dans une moyenne, pour tous les tubes, de 6500°K. Toi tu es à 10 000°K, c'est beaucoup!
Quand tu ajouteras deux tubes tu devras corriger cela, tu devrais arriver à un total pour les quatre tubes de 26°K, cela est très important.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Aisne
Christophe
Nouveau membre
Christophe
MessageSujet: Re: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:24

Tu veux dire 26000 k et non 26 K je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:12

oui il voulait dire 26000 °K, ce qui fait une moyenne de 6500°K par tube.

Tu viens de découvrir un des principals problemes des aquariums d'angle...en rapport au volume d'eau il est difficile d'y mettre un eclairage convenable à cause de l'espace restreint.

Tu decouvriras prochainement d'autres inconveniants d'un aquarium d'angle, comme celui du nettoyage avec un accés assez peu galere tout au fond de l'aquarium....encore que la version 190 litres reste encore pas trop difficile à nettoyer.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Aisne
Christophe
Nouveau membre
Christophe
MessageSujet: Re: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:42

Bonsoir Nico,
Merci pour ta réponse ; mais il est inutile de me miner le moral; ma femme s'en charge Smile
J'ai été faire un tour sur ton blog; tres joli bac...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:24

héhéhé non non je te minerai pas le moral....en fait j'ai faillit moi aussi m'investir dans un aqua d'angle et on me l'avait deconseillé à cause de l'éclairage et des soucis de nettoyage. Mais, un bac sein, ça n'a pas un besoin enorme de nettoyage, seulement ça prends quelques mois avant d'avoir un bac biologiquement sein....en attendant, il faut savoir que tu galereras un peu....mais il suffit de le savoir à l'avance pour ne pas etre surpris et de sadapter en conséquence.

En tout cas, un aqua d'angle, je trouve cela tres jolie et ça s'adapte tres facilement dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: comment augmenter mon eclairage ?   comment augmenter mon eclairage ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment augmenter mon eclairage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment augmenter le GH
» Comment augmenter le KH sans toucher au pH ni au GH
» Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?
» comment baisser mon GH
» Augmenter Ph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: