Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Mort de mes Galaxy un par un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Mort de mes Galaxy un par un   Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 20:13



Bonjour,
J'ai mes microrasbora Galaxy qui meurent un par un depuis plusieurs mois. J'en avais 20, ils m'en restent plus que 3 mâles.
Je les nourris avec des microgranules ou daphnies vivantes (ma propre production).
Mon bac est un 80l net avec des crevettes neocardina et les Galaxy. Le cycle de l'eau a largement était respecté.
Je récupère uniquement les arêtes quand il y a un mort car mes crevettes sont passé par là donc je peux pas trouver une raison de la mort sur le cadavre.
Mes paramètres d'eau (testé par goutte juste avant le changement d'eau hier): PH:7,4. GH:6. NO2:0. NO3:1. PO4:0. FE:0

Mort de mes Galaxy un par un Img_2021
Mort de mes Galaxy un par un Img_2020

Voici mes débuts pistes:
- j'ai eu mon filtre a daphnies qui était troué donc quand je nourrissais mes poissons il y avait quelques gros dpahnies qui allaient avec et je me demandais si c'était possible qui settoufait avec? Depuis un bon mois j'ai racheter un nouveau set de filtre et il y a plus que les mini daphnies mais j'ai eu des morts encore depuis...
- je fertilisais mon bac avec les produits de la marque Easy life. Je préparais en début de semaine les quantités pour chaque jour pour toute la semaine,j'ai pensais que peut être ça faisait une réaction chimique (je melangeais entre autre profito, ferro, fosfo...) Mais j'ai arrêté de fertiliser il y a 2 mois et il y a encore eu des morts depuis (mes plantes ont pris un coup par contre mais tampis, l'essentiel est de trouver la cause des morts)
- je viens de voir que vous conseillez un GH de 10, j'avais toujours vu 5, ça peut créer des morts dans le temps? Dois je relève mon GH? Si oui, en faisant un petit changement d'eau tous les jours avec de l'eau de conduite pure (sans couper a l'eau osmose comme je fais)?
- est ce une impression ou mes poissons ont un ventre gonflé?
Mort de mes Galaxy un par un Screen21
Mort de mes Galaxy un par un Screen20
Mort de mes Galaxy un par un Screen19
- la sortie de mon CO2 était sale, comme rempli d'algues, ça peut poser problème
Mort de mes Galaxy un par un Img_2022

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mort de mes Galaxy un par un   Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 0:10

Bonsoir Christel,

Joli bac Mort de mes Galaxy un par un 1342837798
Il ont peut-être attrapé une bactérie ou autre.
Mais quel âge ont-ils ?
Ce sont de petits poissons à l'espérance de vie assez limitée, 18 à 24 mois.
Ils sont peut-être tout simplement en train de mourir de vieillesse Sad

----------------------------------------
Vincent Mort de mes Galaxy un par un Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mort de mes Galaxy un par un Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Mort de mes Galaxy un par un   Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 0:24

Bonsoir
Merci pour mon bac 😀
Les poissons ont moins d'un an. Mais je pense avoir trouve la bactérie : hydrophile. J'ai en effet eu un des poissons qui a eu les écailles hérissé et qui est mort hier. M'en reste 2 donc. 
Comment puis je traiter cette bactérie directement dans le bac (avec crevette et escargot)? Car j'aimerais pas que quand je rajouterais mes nouveaux poissons (d'ici quelques semaines/mois) ils meurt aussi.


Et je ne suis pas persuadé que tous les poissons sont mort de ça, mais c'est finalement possible qu'a chaque fois le poisson malade se cache avec ses symptômes avant de mourir et que je vois que les autres.


Comment éviter un remix? J'ai pas envie de recommencer les mêmes erreurs?


Ma nourriture est elle adapté? 
Mort de mes Galaxy un par un D358e410

Et quelle quantité devrais je donner (approximativement évidemment) par poisson? 10? Car je me demande si je les nourris pas de trop (trop grosse quantité a chaque fois)? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mort de mes Galaxy un par un   Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 0:32

Ecailles hérissées, c'est de l'exophtalmie, effectivement souvent symptôme d'attaque bactérienne.
Perso, dans ce type de cas j'utilise en premier lieu Bactopur Direct car il me semble efficace et en général compatible crevettes et escargots.
En cas d'échec, j'essaie ensuite le Temerol mais à mon avis moins efficace.

Pour une dizaine de Galaxys, une petite pincée  entre le pouce et l'index une fois par jour devrait suffire.
Crevettes et escargots devraient éliminer le surplus.

GH de 10, pas inquiétant pour des Galaxys.

----------------------------------------
Vincent Mort de mes Galaxy un par un Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mort de mes Galaxy un par un Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 34
Localisation : Metz
ChristelN
Membres actifs.
ChristelN
MessageSujet: Re: Mort de mes Galaxy un par un   Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 0:46

Bon je vais tester le bactopur direct, même si tu me fais peur avec ton "en général" compatible avec crevette et escargot (j'ai perdu tous mes poissons si je perds tous mes crevettes et escargots en plus, j'abandonne le bac je crois).

Merci pour la quantité.

Et mon GH est justement à 5, dois je le remonter?

D'ailleurs j'ai remarque aujourd'hui que j'avais plus de CO2 (SodaStream) j'en ai recommandé du coup. Ça a pu changer mes paramètres ? (Je vérifiais tres peu le ph et gh, c'était surtout NO3, NO2, PO4, FER que je surveillais pour les plantes)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Mort de mes Galaxy un par un   Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 0:55

Non, GH entre 5 et 10 pas de soucis Wink

Dans leur notices, Baktopur émets des réserves sur ce produit pour les invertébrés d'eau de mer, il y a un petit risque.
Au moins avec les escargots, je n'ai jamais noté de problème.
Sur les crevettes, je n'ai jamais testé.
Mort de mes Galaxy un par un Baktop11

----------------------------------------
Vincent Mort de mes Galaxy un par un Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Mort de mes Galaxy un par un Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mort de mes Galaxy un par un   Mort de mes Galaxy un par un I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de mes Galaxy un par un
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasboras galaxy
» 38L-Microrasboras Galaxy
» Bac neocaridina et galaxy
»  alevins de galaxy
» Rasbora Galaxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: