Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation Benoît - Paris 11ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 49
Localisation : Paris - 75011
Benoît Séry
Nouveau membre
Benoît Séry
MessageSujet: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:37

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Benoît, j’ai 36 ans et je suis responsable marketing produit dans le retail à Paris.
Je suis un tout nouveau dans le monde de l’aquariophilie et c’est pour cela que je viens de m’inscrire sur ce forum.
En effet, depuis 2 mois je me suis pris de passion tout à fait par hasard…
J’ai commencé avec un petit Nano de 20L dans lequel j’ai mis 3 Guppies (1 mâle et 2 femelles) qui m’ont données 10 bébés qui maintenant sont de beaux ados. Malheureusement les 3 parents sont morts depuis. + 5 crevettes red cherry.
De là pour accueillir les bébés, j’ai décidé de construire entièrement mon aquarium, lui-même intégré dans un meuble que j’ai construit aussi en faisant bien attention à la solidité du meuble. Oui je suis assez bricoleur.

Bref j’ai installé mon aquarium d’eau douce (96 L – 80x30x40) le 8 juillet et attendu le 14 août pour installer mes nouveaux petits protégés :
- 1 Ancistrus (mâle ou femelle ?)
- 4 Coridoras albinos
- 1 couple de Gourami nain (Colisa Lalia)
- Les 7 Guppies mâles nés dans le Nano, les 3 femelles sont restées dans le Nano.
- 2 Otocinclus affinis
- 3 Platy (1 mâle, femelles)

Et voilà hier soir, les catastrophes ce sont déjà produites. J’ai perdu la femelle Gourami et une Platy. Elle avait les écailles complètement hérissées, j’ai cru comprendre qu’elle souffrait d'hydropisie…. Donc après vérification sur pas mal de forum j’ai décidé de l’euthanasiée pour ne pas contaminer les autres... très dure décision… !!!

Pour continuer la présentation de mon aquarium, on y trouve :
- En décor, évidement, des plantes (nombreuses), 2 racines de mangrove, des roches volcaniques, des galets blancs… et au sol j’ai installé un substrat décoratif noir.
- En matériel, un filtre intérieur : FILTRE BIOFLOW Super JUWEL (400 litres/h), une pompe à air, un chauffage intégré dans le filtre de 75W, 1 néons de 75W blanc et 1 néon de 75W tropical.
Message de Benoît (copier-coller):
Benoît Séry a écrit:
Re-Bonjour à toutes et à tous,
Je tenais à faire une petite modification sur les Watts de mes néons.
En effet 75W serait vraiment très fort.... il font 25 Watts pour 75 cm....
Merci beaucoup à Louaque de me l’avoir fait remarquer.
Bonne soirée à tous et j’espère avoir de vos nouvelles très bientôt
Benoît


Voici mon dernier relevé des tests de l’eau (17 août)
- PH : 8
- GH : 11
- KH : 8
- NO2 : 0

J’en profite de ma petite présentation pour vous poser quelques questions :
- Mon Ph est trop élevé, j’ai donc arrêté la pompe à air et j’ai diminué le temps d’éclairage à 8Heures par jour pour essayer de faire descendre le Kh. Est-ce correct et suffisant ?
- J’ai introduit tous mes protégés en même temps alors que j’ai lu sur votre forum, qu’il fallait les introduire 2 par 2 sur des phases de 10 jours. Que dois-je faire pour ne pas avoir de problème d’équilibre de l’eau ?
- Est-ce que je n’ai pas trop de poisson pour la taille de l’aquarium ?
- Est-ce que mon éclairage n’est pas trop puissant ?
- Est-ce que mon filtre intérieur n’est pas trop puissant non plus…

En tout cas, j’ai pas mal surfé sur Internet pour trouver un forum sympa et c’est sur celui-ci que je me suis arrêté.
En effet, j’ai trouvé à peu près une réponse à toutes mes questions, c’est vraiment dommage que je ne m’y suis pas arrêté avant de mettre en route mon aquarium, j’aurais évité beaucoup d’erreurs.
Ce forum est vraiment très complet et très pédagogique….

Evidement si vous avez d’autres suggestions à me donner je suis complètement preneur…

Merci beaucoup et j’espère à très bientôt

Benoît

PS : je ne manquerais pas de vous envoyer une photo de mon aquarium pour illustrer ma description.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:32

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:43

Bonsoir,

Merci pour cette superbe présentation.
Je vois que tu as certainement été mal conseiller dans tes débuts!

Si tu veux, nous parlerons de ton aquarium dans la partie de forum prévue à cet effet, tu auras bien plus de réponses.

Mais pour ne pas te laisser sur le carreau, je vais malgré tout un peu éclaircir tes questions;

Il faut d'abord savoir que ta population n'est vraiment pas adaptée et surtout que les poissons que tu as ont des besoins différents. Il faudra prévoir de te séparer d'une partie de ceux ci.

Citation :
Mon Ph est trop élevé, j’ai donc arrêté la pompe à air et j’ai diminué le temps d’éclairage à 8Heures par jour pour essayer de faire descendre le Kh. Est-ce correct et suffisant ?
La pompe à air est inutile si tu as des plantes, je pourrais même dire que celle ci est déconseillée.
L'éclairage n'a aucune influence sur le PH donc tu peux continuer à éclairer environ 11h par jour sans interruption.
Pour diminuer le PH il faut éviter les remous en surface, mais il faudrait tester ton eau de conduite, si celle ci est de 8 également ...!

Citation :
J’ai introduit tous mes protégés en même temps alors que j’ai lu sur votre forum, qu’il fallait les introduire 2 par 2 sur des phases de 10 jours. Que dois-je faire pour ne pas avoir de problème d’équilibre de l’eau ?
Il faut éviter de les nourrir! Tu peux franchement resté 10-15 jours sans donné de nourriture. Vraiment bien surveiller les nitrites et à la moindre montée de NO2, tu dois faire des changements d'eau. Toujours avec de l'eau déchlorée (laisser poser l'eau minimum 24h sans couvercle)

Citation :
Est-ce que je n’ai pas trop de poisson pour la taille de l’aquarium ?
Comme déjà dis, oui! Nous verrons cela plus tard.

Citation :
Est-ce que mon éclairage n’est pas trop puissant ?
Pour un démarrage, oui un rien (tu as 50Watts et pas deux fois 75!)L'idéal serait de faire fonctionner un des deux durant 11h et l'autre durant environ 4h. Par exemple le tube N°1 de 0h à 11h et le tube N°2 de de 4h à 8h Shocked
Dans quelques mois tu pourras faire fonctionner les deux en même temps durant 11h.

Citation :
Est-ce que mon filtre intérieur n’est pas trop puissant non plus…
Non, pas de problème.
Il faudra juste voir de quoi il est composé!

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:36

Nonjour,

Si tu veux bien, nous continuerons cette conversation sur la partie du forum "Parlez nous de vos aquariums" tu auras plus de réponse et cela évitera de polluer ton sujet de présentation.
Veux tu que je t'ouvre ton sujet ou tu le fais toi même?
A bientot.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 49
Localisation : Paris - 75011
Benoît Séry
Nouveau membre
Benoît Séry
MessageSujet: Re: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:54

Bonjour Louaque,
Je t'avoue que je n'ai pas encore bien compris comment fonction, en détail le forum...
Peux-tu m'aider et me dire comment on fait ?? ou le faire pour moi, en effet..!!
Merci beaucoup
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:47

Re,

Voilà c'est fait.

Le sujet est ouvert dans la partie "parlez nous de votre aquarium"
et c'est là >>>> http://aide-aquariophilie.forumactif.com/parlez-nous-de-vos-aquariums-f26/

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 49
Localisation : Paris - 75011
Benoît Séry
Nouveau membre
Benoît Séry
MessageSujet: Re: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:57

Merci beaucoup Louaque de ton aide
A très bientôt
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:08

Bonsoir Benoît et bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:07

Bonsoir Benoît et bienvenu sur le forum Very Happy!!

En effet, excellente présentation on ne peut plus complète Wink...
Je me suis permise de corriger dans ton message, l'erreur que tu signalais dans ton autre présentation, que je vais d'ailleurs supprimer. Ainsi, il n'y aura qu'une seule et même présentation à ton nom Very Happy!
A très vite sur le forum,

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 49
Localisation : Paris - 75011
Benoît Séry
Nouveau membre
Benoît Séry
MessageSujet: Re: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:39

Merci Val57 et Caro pour votre accueil.
Je suis assez confient maintenant quand au démarage de mon aquarium, même si j'ai fait pas mal de bêtises au départ.
Encore merci beaucoup
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:48

Bonsoir et Bienvenue sur le forum Benoit.

Bon forum et n'hésites pour les questions même si pour toi, elles te paraissent débiles mais une réponse est toujours mieux qu'un doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 49
Localisation : Paris - 75011
Benoît Séry
Nouveau membre
Benoît Séry
MessageSujet: Re: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:09

Merci beaucoup Greg pour ton acceuil, en effet je n'hésiterais pas, même pour les questions les plus bêtes, j'ai fait assez d'erreur durant le démarage de mon aquarium donc stop maintenant.
Je reviendrais rapidement avec des photos et quelques questions encore, mais pour le moment je suis en déplacement donc difficile pour moi de me maintenir sur le forum...
Merci encore
Benoît
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation Benoît - Paris 11ème   Présentation Benoît - Paris 11ème I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Benoît - Paris 11ème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis benoit
» Benoit - Projet
» Benoit - Projet Fishipédia
» Magasins sur Paris
» FOIRE DE PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: