Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Lolojedusor et mon aquarium de 60L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conseiller coadministrateur
Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 0:54

Bonjour Loriane,
Lolojedusor a écrit:
Très bien d'accord j'avais vu sur des vidéos YouTube qu'il fallait faire un changement d'eau tous les jours...
Merci beaucoup pour ton aide
Bises
Je ne sais pas où tu as lu cela et dans quel contexte, mais pendant le cyclage, comme te l'a indiqué Michel, il ne faut pas effectuer de changement d'eau.
Après le cyclage, quand le bac est habité, ça dépend beaucoup de la population, de la taille du bac, de la plantation, etc mais disons que changer 15 ou 20% de l'eau toutes les deux semaines est une bonne base.

Lolojedusor a écrit:
Pensez vous que un bulleur ajouterai du CO2 aux plantes svp?
Au contraire le bulleur chasse le CO2 de l'eau et apporte de l'oxygène, ce dont tu n'a pas besoin pour l'instant le bac n'étant pas habité.

L'aquariophilie est une école de patience Wink attends posément et ne t'inquiètes pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 16:37

Bonjour j'ai fait analyser mon eau ils disent que j'ai trop de nitrate j'ai donc fait un changement d'eau et je dois encore attendre une semaine. Que puis je faire d'autres pour baisser le nitrate s'ils vous plaît ? cordialement
Loriane
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 21:10

Personne ne peut m'aider s'il vous plaît ? Est ce trop de prendre 5 crevettes 2 corydoras et 3 Chliton comme communautés de fond s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 1:21

Bonsoir Loriane,

Tu n'as toujours pas de population dans ton bac ? Ne parles-tu pas plutôt des Nitrites ?

Si tu n'as toujours pas de poisson, le changement d'eau n'est pas utile, il faut simplement attendre patiemment que le cyclage se fasse...
Une fois que les Nitrites sont à 0, fais le test de l'épuisette comme indiqué ci-dessous :
Astuce pour le contrôle des nitrites.
Concernant la population, les Corydoras sont mieux en groupe, d'environ 6 individus minimum.
Le problème avec les crevettes, c'est qu'elles ne vivent pas très longtemps et les jeunes crevettes vont se faire manger par les poissons, elles vont donc vite disparaitre surtout qu'en plus elles sont souvent stressés par les poissons.
Clithons pas de problème si l'eau n'est pas trop douce et si le bac est est bien fermé.

----------------------------------------
Vincent Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Localisation : Saint Gilles Croix De Vie
Lolojedusor
Nouveau membre
Lolojedusor
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 7:01

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lolojedusor et mon aquarium de 60L   Lolojedusor et mon aquarium de 60L - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lolojedusor et mon aquarium de 60L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lolojedusor et mon aquarium de 60L
» Je rêve aquarium, je pense aquarium bref......je me lance ou pas??
» Mon aquarium
» Aquarium 250 l
» aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: