Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation nouveau membre : Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 32
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Dany6817
Nouveau membre
Dany6817
MessageSujet: Présentation nouveau membre : Daniel   Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 14:19

Bonjour !

Je m'appelle Daniel Lang, j'ai 32 ans et j'habite dans le sud de l'Alsace près de la frontière allemande et suisse.
Je suis Scientist en Chimie Analytique depuis quelques années et entre deux jobs actuellement.
Je me suis mis récemment à l'aquariophilie, j'ai un seul aquarium d'eau douce de 130L par manque de place dans mon appartement, malgré que j'aurais voulu en avoir un plus grand et pourquoi pas un d'eau de mer mais étant donné la difficulté apparente j'ai préféré aller au plus simple qu'est l'eau douce avec un volume ni trop grand ni trop petit. Etant Chimiste/Biochimiste je trouve très fascinant d'avoir un écosystème dont s'occuper et de vouloir le rendre bien chimiquement. Mon père avait des aquariums il y a plus de 30 ans et était bien content de savoir que je voulais me lancer. De plus, je voulais avoir un petit quelque chose qui vit avec moi, le regarder avec plaisir, m'en occuper avec plaisir, qui ne demande pas plus de 2-3 heures par semaine et avoir des petits animaux colorés que j'ai plaisir à nourrir et pour avoir une petite animation ^^
Sachant que je suis un cat lover invétéré depuis toujours, je prévois d'adopter un chat l'an prochain (aquarium couvert évidemment) comme ça il peut aussi regarder la télé-aquarium ^^

Présentation nouveau membre : Daniel 20230910

Du moins c'est ce que je croyais au début d'où la raison de ma présence ici... je pensais que ce serait plus facile d'avoir un aquarium mais après 2 semaines c'était l'hécatombe et pour être honnête il est vraiment horrible visuellement, tellement d'algues de toutes sortes, des dépôts, des masses brunes, des particules diverses, des vers blancs fins, des planaires blancs, et tous les 2 jours je dois intervenir pour brosser ou nettoyer un truc mais sans succès car ça revient tout le temps et je ne vois pas la fin... je ne comprends absolument rien et c'est la foire sur internet quand on cherche une solution, il y a tout et n'importe quoi. Mon aquarium est loin d'être un plaisir pour les yeux et est même une source de stress ! Beaucoup de frustration quand je pense que tout avait bien commencé et que je fais vraiment de mon mieux et sans voir d'amélioration... Je me dis que j'aurais mieux fait de juste adopter un chat car je connais vraiment bien après 20 ans de vie avec des chats et au moins là je pense que je pourrais maitriser xD
Je compte donc sur vous pour me donner des idées sur ce que je peux faire, et me permettre de ne pas laisser tomber l'aquariophilie à terme. Je reviendrai sur mes problèmes dans un autre post car j'ai vraiment beaucoup à dire !

Concernant mes loisirs, j'adore voyager quand je peux, j'ai d'ailleurs fait une expérience dans un sanctuaire pour la vie animale sauvage en Afrique du Sud récemment qui était absolument incroyable ! Sinon je reste souvent chez moi à lire des livres, regarder des séries, des films, je suis aussi gamer mais bien moi que quand j'étais jeune ^^

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre : Daniel   Présentation nouveau membre : Daniel I_icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 19:21

Enchanté  Daniel Présentation nouveau membre : Daniel 410940946 !
Bienvenue au forum cheers

Merci pour la présentation tu as faite de ton aquarium dans la rubrique : Parlez nous de vos aquariums. Présentation nouveau membre : Daniel 4159719256

Si tu as  un nouveau projet là : Vos projets d'aquariums.
ou pose nous tes questions ici : Les questions des débutants.
et nous ferons notre possible pour t'aider Wink

----------------------------------------
Vincent Présentation nouveau membre : Daniel Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation nouveau membre : Daniel Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre : Daniel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION, NOUVEAU MEMBRE
» présentation nouveau membre
» Présentation, nouveau membre
» nouveau membre : présentation
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: