Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction Otocinclus Affinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Reproduction Otocinclus Affinis   Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:07

Bonjour,

Il y a un moment, j'ai eu une repro de mes Otocinclus.

Je me suis aperçu que mes Otocinclus ont pondu et les petits (une petite 15e) font presque 2mm et se baladent un peu partout dans l'aquarium sur les carreaux cheers cheers

Je vous mets des photos du net et cela y ressemble comme 2 gouttes d'eau.

lien sur le net:
Reproduction Otocinclus Affinis 81B30C8ADB12D83372146BA04C58D850_full

la mienne de très loin et flou Wink
Reproduction Otocinclus Affinis Photo11

Je précise que cela fait une semaine qu'ils sont dans mon bac et le bac a à peine 1 mois et demi de mise en eau, ma femme est tombée sur ma liste de poisson sur le PC et m'a donc acheté ceux la vu que j'avais des algues (conseil du vendeur Reproduction Otocinclus Affinis Boulet ) et cela sans me prévenir, une sorte de surprise et non une erreur de ma part.

Je viens de réussir à en prendre une à peu près correcte d'ailleurs on voit 2 trucs qui brillent, je suppose les yeux.

Reproduction Otocinclus Affinis Photo005q.thReproduction Otocinclus Affinis Photo004lu.thReproduction Otocinclus Affinis Photo003xt.th

Ils ont servi par la suite de nourriture vivante aux apisto (une fois arrivé dans le bac Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Reproduction Otocinclus Affinis   Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:10

Bonjour,

Et bien, visiblement, ton aquarium est un vrai havre de paix où tes poissons ont de la joie de vivre Wink...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Reproduction Otocinclus Affinis   Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:37

Re Caro,

Je tiens juste à préciser qu'ils étaient tout seul dans le bac donc aucune prédation possible.

Contrairement à ce que l'on peut lire sur le net sur la difficulté de les reproduire, je ne suis pas d'accord avec cela car à chaque introduction d'Otocinclus dans un bac, il y a toujours une reproduction mais les alevins sont tellement petits que nous les voyons pas puis ils finissent dans l'estomac d'autres poissons du fait de leur petite taille, ils sont pris pour de la nourriture vivante par ceux-ci.

Vous verrez que sur le net, nous ne trouvons pas de paramètres pour la reproduction car ils se reproduisent comme bon leur semble.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Reproduction Otocinclus Affinis   Reproduction Otocinclus Affinis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Otocinclus Affinis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction des tanichthys.
» Aquarium à [i]gambusia affinis[/i]
» Mes 2 bacs de reproduction !
» reproduction des bettas...
» Reproduction des killis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: