Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre d'informations importante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Lettre d'informations importante!   Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:00

Bonjour à tous,

Voici la lettre d'info envoyé à tous les membres ce jours.
Au cas où vous ne l'auriez pas reçue et comme celle ci est importante, je fais une copie ici.
----------------------------


Bonjour à tous,

J’aimerais commencer cette lettre d’infos en vous félicitant. Le forum se porte très bien et cela c’est grâce à vous. Ne changez rien, vous êtes des membres extraordinaires.

Mais … ben oui, cela commençait trop bien, il fallait bien un « mais » !

Vous aurez certainement remarqué quelques perturbations dans le satff ces derniers mois.

Fufute à fait un passage mais, elle n’a jamais vraiment trouvé sa place. Caro, elle fait son maximum pour être présente sur le forum malgré ses problèmes de santé. Kopérior à également d’autres activité et ne se connecte plus sur le forum. Moi-même, par moment je manque de temps pour répondre aux questions tout en administrant le forum et le site.

A côté de cela, les inscriptions sont de plus en plus nombreuses et bien évidemment les questions posées sur le forum suivent la même courbe. Cela est rassurant, c’est que le forum plait et j’en suis ravi.
Mais si des débutants viennent poser leurs questions et qu’il n’y a personne pour leur fournir des réponses, c’est certain que ces débutants iront pousser la porte d’un autre forum. Ca c’est déjà beaucoup moins bien.

Il fallait donc prendre une décision !

Pour renforcer l’équipe, le staff du forum va être complètement modifié. Vous aurez remarqué la venue de deux nouveaux membres. Si vous n’avez rien vu c’est que vous n’avez pas visité le forum depuis quelques jours. Etant donné que ces deux nouveaux, ben ils ne passent pas vraiment inaperçu !! Ces deux nouveaux sont Greg78520 et Imtier. Leurs venues ici n’est pas vraiment le fait du hasard. J’ai été les « chercher » amicalement pour justement renforcer le staff.

Voici donc comment sera le staff de votre forum d’ici quelques jours, certainement pour la fin du prochain week-end ;

Je serais toujours administrateur, cela ne change pas. Peut être que je serais moins actif sur le forum, cela me donnera plus de temps pour l’administration. Mais de toute façon je continuerais à passer tous les jours.

Le rôle de « co-administrateur » tenu par kopérior disparait définitivement. Ce rang perturbait beaucoup les nouveaux inscrits, ils ne savaient plus très bien qui était qui !! Kopérior reviendra peut être dans un autre rôle.

Le rang d’animatrice va également disparaître. Enfin pas complètement, il va dorénavant se nommer « conseillers ». Là aussi les nouveaux du forum ne comprenaient pas bien le rôle d’animatrice.
Bien entendu vous retrouverez Caro, fidèle au poste. Mais pour lui filer un bon coup de main elle sera aidée par Greg78520, il a déjà largement fait les preuves de ses connaissances dans différents domaines de l’aquariophilie.
Les conseillers du forum auront une connaissance approfondie sur l’aquariophilie. Leurs tâches seront prioritairement (j’insiste !) de répondre aux questions, de conseiller, … cela sur toutes les parties du forum.
Ils auront également dans leurs fonctions la possibilité de modérer, mais encore une fois, là n’est pas leurs priorités. Ils useront de cela juste en cas de nécessité.
Un troisième conseillé se joindra à eux pour la partie « invertébrés » Vu sa connaissance sur le sujet, il s’agit bien entendu de Imtier.

Un nouveau rang fait son apparition, celui de « Modérateur ».
Imiter prendra la responsabilité de cette fonction.
Un modérateur aura également une certaine connaissance en aquariophilie, mais il devra principalement (là aussi j’insiste !) modérer !! C'est-à-dire il devra déplacer les sujets mal posté, calmer les membres un rien trop nerveux et (ou) éviter les conflits, aiguiller les membres perdus, éviter les hors sujets, … Il aura également un accès aux IP des membres et pourra si besoin bannir.
Il gérera le forum en bon père de famille.

Voilà pour les gros changements !

Sans oublié que le forum reste ouvert à tous et que votre participation est vivement recommandée ! N’hésitez jamais à placer votre pierre à l’édifice en répondant à une question sur le forum. Parfois vous pouvez mettre le doigt sur un détail qui aurait échappé aux conseillers.

Merci de m’avoir lu et je suis ouvert à vos remarques ou suggestions.

Rendez-vous sur le forum.

Louaque.


-----------------------


Dernière édition par Louaque le Mar 31 Aoû 2010 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lettre d'informations importante!   Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:08

Merci à toi pour cette nomination et comme je te l'ai déjà précisé, je m'attache à ce forum donc c'est avec plaisir que j'ai accepté cette mission.

Comme je l'ai toujours dis et je le redirai encore, l'aquariophilie est une passion pour moi donc tout le savoir que nous possédons se doit d'être transmis et non être égoïste de son savoir enfin cela n'est pas ma vision des choses. A l'époque où j'ai commencé, Internet n'éxistait pas encore donc les livres, les connaissances m'ont appris ce que je sais donc je retransmettrai ce savoir vous pouvez en être sur.

Merci à vous et longue vie à notre forum qui est SUPER complet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lettre d'informations importante!   Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:25

Alors je voudrais remercier ma mère sans qui je ne serais rien ! Mon producteur qui a été là tous les instants ! C'est vrai que recevoir un césar/oscar (rayer la mention inutile) est toujours ....
Oups ! Heu ! je crois que je m'a trompé !

Merci Louaque de ta confiance et j'espère ne pas y faillir ! Pour bannir je peux faire un test sur Greg ? faut que je m'exerce ! Very Happy

Félicitation copain !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Lettre d'informations importante!   Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:30

Bonsoir à tous,

A mon tour de réagir à cette "refonte" du forum... J'aimerais souhaiter la bienvenue à mes nouveaux acolytes "conseillers" Very Happy!! Je suis ravie de voir notre équipe s'étoffer, et j'avoue en avoir bien besoin! C'est vrai que je fais de mon mieux, mais encore ces deux derniers jours, ma santé m'a joué des tours et mon temps de connexion s'en est vu se réduire à quelques minutes Crying or Very sad !! Même s'il m'arrive dans ces moments-là de venir lire certains messages, vu que la douleur peut aller jusqu'au bord du malaise, comme dimanche et lundi, je serais bien incapable d'être en état de "fonctionnement" pour vous conseiller de la meilleure façon qu'il soit Embarassed ... Et vous, nos membres, vous ne méritez pas ça! Malgré tout, Louaque le sait et je pense que tout le monde l'aura compris, j'ai une tendresse toute particulière pour ce forum, que je connais depuis ces débuts et que j'ai vu grandir petit à petit. Cette p***** de maladie me cause déjà assez de désagréments, je n'ai pas envie de la laisser tout gérer! C'est la raison pour laquelle jamais je n'ai envisagé de quitter le forum, malgré mes absences plus ou moins longues selon mon état de santé du moment. Je sais que ce choix a souvent mis notre administrateur préféré en difficulté, lorsqu'il se retrouvait seul pour répondre à vos nombreuses questions et je m'en excuses une fois de plus... Mais la venue de Greg et Imtier va résoudre ce problème, puisque nous serons dorénavant 3 conseillers pour le forum Very Happy!! Au fait, moi, je deviens "conseiller" ou "conseillère" Wink?? En tout cas, je les ai déjà vu à l'oeuvre et j'ai pleine et entière confiance en eux deux! Je suis même presque certaine qu'ils en connaissent beaucoup plus que moi, vu leur longue expérience en aquariophilie, à côté de la mienne :P! Mes connaissances reposent essentiellement sur le savoir des livres, ce dont parle Greg avant l'ère d'internet Wink. Mais eux, tout comme Louaque, leurs connaissances ne sont pas que théoriques, mais aussi pratiques, et ça, c'est vraiment génial!! En plus, je suis persuadée que je vais en apprendre encore plus avec eux Wink... Alors, bienvenus au club les gars cheers cheers cheers !!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Lettre d'informations importante!   Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:25

Bonsoir à toutes et tous !
Bienvenue aux deux petits nouveaux ! Je connais déjà un petit peu Greg (sur un autre forum) puisque parfois, j'ai tendance à le harceler avec mes questions !!! Sa patience et son expérience sont toujours là pour m'éclairer.
Merci évidemment aux plus anciens car sans eux, entre autres, ce forum n'existerait pas.
Je suis ravie de partager vos connaissances dans notre passion commune.
Nicole
Very Happy Very Happy Very Happy
P.S. Bon courage pour Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Lettre d'informations importante!   Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:32

Alors félicitation pour ces nouvelles promotions Very Happy Et oui, c'est bientôt la rentrée et les restructurations vont avec Laughing

C'est vrai que depuis quelque temps le nombre de membre sur le forum à vraiment augmenté et je pense que cela n'ira qu'en augmentant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lettre d'informations importante!   Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 1:25

Merci Caro, Nicole, Cwendo et ........ mon copain qui veut me bannir, quel escroc celui la !!!

Ne t'inquiètes pas Caro, je suis là pour t'épauler donc pas de soucis, reposes toi, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Lettre d'informations importante!   Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:36

Bonsoir à tous,

Merci Nicole, merci Greg Embarassed... Mais rassurez-vous, je vais tout faire pour me remettre à jour de tous les sujets, et ne pas m'endormir sur mes lauriers (d'ailleurs, j'en ai pas Laughing!!). Mais Greg, j'apprécie vraiment de savoir que je peux compter sur toi les jours où je ne suis vraiment pas en forme, sans stresser de me dire que ça va poser souci pour le forum en plus Wink. Et comme le dit très justement Cwendo, avec l'augmentation de membres, du renfort, c'est que du bonheur Very Happy!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lettre d'informations importante!   Lettre d'informations importante! I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:15

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenue en effet aux nouveaus.
Comme Caro, j'ai plusieurs projets en cours et de front et j'avoue ne pas pouvoir me connecter très souvent en ce moment à mon grand malheurs Wink

C'est vrai que depuis sa création, le forum a eu de nombreuses évolutions, que ce soit graphique, contenu et autre outils d'informations et conseils comme par exemple la création cet été d'un site web dédié au débutant en aquariophilie.

Le forum a certainement passé un stade de son évolution et a maintenant une certaine reconnaissance par rapport aux autres.
L'esprit est resté intact, partage et échange d'informations dans une ambiance excellente.

A bientôt !
Koperior
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lettre d'informations importante!   Lettre d'informations importante! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'informations importante!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de lettre au Père Noël ;)
» question importante
» Importante modification!!!!
» INFO IMPORTANTE
» Info Importante !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Informations sur la vie du forum.-
Sauter vers: