Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil pour achat ballast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:05

Bonjour à tous!

Un de mes 2 ballast vient de ma lâcher! Je dois donc ré-investir, mais j'ai du mal à faire mon choix!

A la base j'ai 4 néons en T8 de 30w branché sur 2 ballasts différents.
J'étais donc partie pour racheter un ballast double seulement voilà, je n'en trouve pas en boutique. J'ai vu que des simples et je n'ai pas assez de place dans ma galerie pour 3 ballast! Sans parler du prix, pas moins de 71€!

Je me suis donc rendu sur différents sites de vente par internet. El là je n'y comprend rien, j'ai besoin de votre aide!

les ballast sont-ils vendu prêt à l'emploi ou faut il rajouter les cables?
Si ils sont vendus avec les cables, de combien est la longueur?

En réfléchissant à tout ça, j'ai relu le post sur les bases de l'éclairage. Je pourrai profiter de cette panne pour passer en éclairage pour système HQI...

Certains d'entre vous ont sans doute testé les néons et le HQI, quel est le mieux?

Beaucoup de questions et peu de temps pour ré-éclairer mon bac, il commence tout juste à être beau!


PS: j'aurai bien mis un "S" à ballast au pluriel mais c'est vraiment pas beau alors je n'en met pas!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:17

Coucou Marie-Lou,

Alors c'est simple, un ballast pour T8, comprend tout :
- Douilles
- Câbles environ 2m il me semble
- Ballast

Je ne suis pas sous HQI mais pour les différences par rapport à un néon, je pense que :
- Eclaire plus
- Consomme beaucoup plus au niveau des Watt
- C'est pas donné à l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:26

Voici le ballast que j'ai actuellement:

Besoin de conseil pour achat ballast Dsc03812


Et la place dans ma galerie:

Besoin de conseil pour achat ballast Dsc03813
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:29

Bonsoir Greg,

Donc je peux foncer pour un T8? Par contre quand tu parles de cables de 2m, tu veux dire entre le boitier et la prise de courant ou entre le boitier et les douilles?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:31

Salut,

Pour éclairer un peu ton chemin (pas de jeu de mot Laughing ) je vais essayer de répondre à quelque questions :

Citation :
En réfléchissant à tout ça, j'ai relu le post sur les bases de l'éclairage. Je pourrai profiter de cette panne pour passer en éclairage pour système HQI...
Je ne pense pas que le HQI soit une solution pour toi, il est utilisé pour les aquariums avec une hauteur d'eau importante, je crois plus de 60 cm. Je ne pense pas que cela soit ton cas.

Citation :
Certains d'entre vous ont sans doute testé les néons et le HQI, quel est le mieux?
Donc à mon avis il est préférable de rester dans les tubes T5 ou T8.

Citation :
les ballast sont-ils vendu prêt à l'emploi ou faut il rajouter les cables?
Si ils sont vendus avec les cables, de combien est la longueur?
Comme je te le disais sur le chat, ils vendent soit le tout séparer ou alors des kits complet. Alors à mon avis si tu achète un ballast seul il sera à câbler c'est-à-dire de la prise électrique au ballast et du ballast aux douilles. Enfin c'est se que j'en est déduis de mes recherche car je cherche pour me faire mon éclairage.

Donc les possibilités suivante :
-tu ne rachètes qu'un ballast compatible avec ton éclairage actuel et tu le remplaces. Donc tu reprend les câbles déjà existant pour les câbler (ne me demande pas comment câblé car je ne pourrais pas t'aider Very Happy )
-tu achètes un kit complet ainsi le ballast tu peu le mettre dans le meuble si tu peux et pas de soucis de branchement.

Enfin voilà se que j'en pense après je me trompe sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:34

Comme dit tout à l'heure sur le tchat, j'ai effectué des recherches pour toi et voici ce que j'ai trouvé.

- http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=644 46,90€
- http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=365&catid=229 54€
- http://www.zone-aquatique.com/Ballast_VISI-LUX_2_x_25_-_30_watt-p10069.html 54,68€
- http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?cPath=26_316_88&products_id=213 52,64€
- http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=911777 56,06€
- http://www.akouashop.com/eclairage-aquarium/ballasts-t8/aquarium-systems-visi-lux-ballast-pour-tube-t8-2-x-25-30w.html 57,90€
- http://www.aquanimal.com/vente_Aquariophilie/Eclairage-Aquarium/Aquarium-Systems-Visilux-Ballast_1400.html 59,77€
- http://www.leboncoin.fr/collection/139463503.htm?ca=12_s 20€
- Et celui que tu m'as envoyé en MP, vu le prix autant acheter un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:16

Merci beaucoup Greg, j'avais fait des recherches mais je n'avais pas trouvé tout ça!
Je pense m'orienter vers le ballast visi-lux de zone aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:38

Avant de commander, demandes au service client s'il est disponible car il a souvent des surprises avec des articles mis "Disponible" sur le site et en fait, ils ne le sont pas.
Je parle en connaissance de cause et des amis aussi ce sont fait avoir donc 15 jours d'attente en général même si Benji fait bien son taf, il y a un soucis à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:29

Bonjour à tous,

J'ai donc commandé un ballast visi lux sur zone aquatique, 2x30w en T8. Il est arrivé et installé depuis hier! J'ai réussi à bien le caser. Il y a pas mal de fil entre les branchements aux néons et le ballast, par contre du ballast à la prise de courant c'est très juste!

Merci à tous pour votre coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:07

salut,

Tant mieux alors si tout est bien installé.
Juste une question, as tu pus caser le ballast dans le meuble ou l'as tu installé dans la galerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Orléans
Marie-Lou
Membres actifs.
Marie-Lou
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:22

Je l'ai tout d'abord installé dans la galerie, comme j'avais fais avec les autres. Mais environ 1h après je me suis rendu compte qu'il chauffait vraiment beaucoup. Du coup il est à l'air libre dans le meuble et chauffe un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:02

Je te remercie de la précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:01

Marie-Lou a écrit:
Je l'ai tout d'abord installé dans la galerie, comme j'avais fais avec les autres. Mais environ 1h après je me suis rendu compte qu'il chauffait vraiment beaucoup. Du coup il est à l'air libre dans le meuble et chauffe un peu moins.
Hihihihihi, je te l'avais pourtant dit sur le chatbox :P

Mais tout est bien qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat ballast   Besoin de conseil pour achat ballast I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour achat ballast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour achat 180l
» Conseil achat minuteur pour l'éclairage
» Conseil pour filtre extérieur pour aquarium 120L
» Conseil achat distributeur
» Conseil achat ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: