Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Renseignements pour mon nano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Renseignements pour mon nano   Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:22

Merci pour l'accueil !

Juste pour infos, j'ai fait les boutiques hier et après mûres réflexions, je pense commencer avec un Nano de 30L minimum. En effet, étant quasiment sûr de déménager l'été prochain, je ne préfère pas me lancer dans la réalisation d'un "grand' aquarium pour l'instant...

Donc voilà j'ai craqué sur les Nano, j'ai regardé un peu ceux des membres du forum et j'adore ! (Notamment ceux de Caro et Val) Je pense aller le chercher avant la fin de semaine, je détaillerai les étapes et posterai mes questions dans les parties appropriées du forum.

Je compte prendre mon temps, le temps d'avoir une eau avec de bon paramètres (une bonne colonie de bactéries Smile ),peaufiner ma déco et poser toutes les questions qui m'intrigue pour le moment ! study

A bientôt, Alexis
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Renseignements pour mon nano   Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:25

Re,

Bon choix!!

Mais premier conseil et pas des moindres!
N’achète aucun produit pour placer dans l'eau!! Même si le vendeur te dit que c'est mieux.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Renseignements pour mon nano   Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:44

Oui je compte laisser faire la nature et mes bactéries Smile

Au fait Louaque, je ne suis pas trop loin de la frontière Belge, penses-tu que se serait moins cher dans les animaleries de chez toi ? Je connais Duponzoo à Dadizeele notamment...

Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Renseignements pour mon nano   Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:53

Bonjour,
Et bien, Alexis, ta démarche est la bonne, raisonnée et tranquille, Bravo c'est un bon commencement. La patience est le maître mot pour les aquariophiles que nous sommes.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Renseignements pour mon nano   Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:58

Alexis, Il y a le poisson d'or aussi qui est super !
Par contre je te conseillerais plus un 60L qu'un nano ! Surtout pour débuter. Ayant 5 vrais nanos (moins de 30L) à la maison, je peux te dire qu'il faut plus de surveillance qu'un bac de 300L !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Renseignements pour mon nano   Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:36

Merci pour l'info Imtier, je ne connaissais pas le "poisson d'or" !

Je prend note de ta suggestion concernant le Nano, mais j'aime beaucoup son coté esthétique, sa petite taille ( pouvant le poser sur un bureau ) et j'ai déjà beaucoup d'idée sur la déco que je veux y faire...

Cependant je verrai bien une fois dans la boutique, le coût peut me faire changer d'avis aussi (je n'ai aucune idée du prix d'un Nano par rapport a un aquarium classique).

Voilà, par contre je suis allé faire quelques animaleries pas très loin de chez moi et aucunes ne vend le Nano que je veux :s

J'irai donc voir au Poisson d'or et peux être en Belgique. J'ai vu que le Poisson d'or avait un site de commande en ligne, me le conseilles-tu ?

Amicalement, Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Renseignements pour mon nano   Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:26

Oui il n'y a pas de souci ! Tu es loin de lens ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Renseignements pour mon nano   Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:20

+1 avec imtier un nano de 30L est plus dure à maintenir qu'un 60L.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Renseignements pour mon nano   Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:23

Bonsoir,
A Lens, il y a aussi EUROPRIX !
Ils ont aussi beaucoup de choix et les prix sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Renseignements pour mon nano   Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 5:28

Exact nicole c'est là où je voulais arriver ! tu m'as doublé ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Renseignements pour mon nano   Renseignements pour mon nano I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:18

Merci à tous !

Je vais cette après-midi au "Poisson d'or" en Belgique, j'en ai pour 1h de route Wink


Si je ne trouve rien, j'irai faire un tour sur Lens peut être....

Je vous tiens au courant, à bientôt,

Alexis
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Renseignements pour mon nano   Renseignements pour mon nano I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements pour mon nano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano 30l pour crecre
» Nano 30l pour Crystal Red
» Mon Projet pour Nano 30L
» Aspirateur pour nano
» Nano 20L pour crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: