Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:16

Bonsoir,
j'ai eu mon premier gros problème hier quand, alors que l'eau de notre aquarium devenait de plus en plus trouble, j'ai décidé de changer une partie de l'eau afin d'y voir plus clair et parce que je ne l'avais pas fait depuis une quinzaine de jours environ. Mauvaise surprise au moment de rebrancher le filtre, il avait splité Shocked ; branle bas de combat: je file en racheter un de toute urgence avec ma fille, sachant qu'évidemment, le vieux et le neuf ne pouvaient plus marchaient ensemble puisque le vieux était mort, et que donc, question colonisation de bactéries, ça va être béton. En plus, n'ayant pas d'autre contenant digne de ce nom, j'ai bien été obligée d'y remettre les poissons et je crains qu'ils en souffrent Crying or Very sad , même s'ils ont l'air en super forme car ils s'amusent par rapport au courant formé par le filtre que j'ai réglé au maxi (800l/h) environ.
Aujourd'hui, je suis quand même retourné chez le vendeur expert en aquariophilie (du moins c'est que le magasin annonce) et lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il m'a répondu qu'il fallait attendre que le cycle azoté et les bactéries se réinstallent et que l'aquarium se restabilise, donc ne toucher à rien. J'ai également demandé s'il fallait que je teste l'eau, il m'a répondu que pour l'instant ça ne servait à rien, qu'il valait mieux le faire quand il se serait stabilisé et que mes poissons rouges ne risquaient pas grand chose car ils étaient plus solides que la plupart des autres poissons Suspect .
Vous en pensez quoi? Vous avez d'autres conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:14

Bonsoir,

Je te conseillerai de tester l'eau tous les jours avec un test à goutte qui sont beaucoup plus précis (JBL, très bien).
Tu risques une montée de nitrite si le sol de ton bac n'est pas assez riche en bactérie et tes poissons risquent d'en souffrir.

Un autre conseil, n'écoute pas les vendeurs.

Pour parer une éventuelle montée de nitrite, tu devrais prévoir dans un bidon ou deux, de l'eau osmosée que tu auras acheté en animalerie.
Si tu as une montée de nitrite dans ton bac, on peut diminuer les effets négatifs en enlevant de l'eau de ton bac par de l'eau osmosée.
Ton bac sera plus long à stabiliser, en temps normale pas de changement d'eau quand un bac se stabilise, mais comme il est habité, il faut penser à cette population.

Aussi, des tests de Ph, Gh, et Kh serait très bien. Ce sont les contrôles de bases.

Qu'elle est le volume de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:20

Bonsoir,
Oui, les vendeurs sont le plus souvent de très mauvais conseilleurs.
Ils sont là pour vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:46

Bonjour,

désolée de ne pas vous avoir répondu avant mais on avait BB nageurs ce matin ⭐.
Alors, dans l'ordre et pour répondre à tous: Koperior, mon bac doit faire environ 100 L (mais j'ai vu le logiciel pour calculer le volume exact d'un bac et compte en abuser prochainement); je vais acheter rapidement les tests dont tu me parles car c'était mon intention au départ et paradoxalement, c'est le vendeur qui m'en a dissuader Suspect . Je vais aussi prendre de l'eau osmosée (Késako:?: ) selon tes bons conseils et faire certainement un changement d'une partie de l'eau, en quelle proportion d'après toi?
Et pour vous répondre à Nicole et toi, le vendeur de ce magasin a des aquariums, alors OK, il peut toujours raconter des bobards mais bon, je vois pas trop l'intérêt Neutral . En plus, je lui ai tendu la perche en demandant si je devais acheter des tests et autre chose pour supprimer l'aspect trouble de l'eau et il m'a répondu que non pour l'instant alors...à voir Wink . Si vous avez des questions pièges à lui poser pour le tester 👅 , n'hésitez pas Wink .
En tous cas, merci pour votre soutien, ça fait plaise Very Happy .
Bon WE flower
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:01

Bonjour,

L'eau osmosée est une eau dépourvu de tout minéraux, à faible dureté et dont les nitrate est proche de 0.
Pour 100 litres, un bidon de 20 litres suffirait.
Non, pas de changement d'eau maintenant, seulement si les nitrites montent. C'est simplement au cas où, tu auras de l'eau osmosée à disposition.

Par contre 100 litres pour des poissons rouges, c'est un peu juste Neutral Wink
En plus ce sont de très gros pollueurs.
Les tests à gouttes vont être indispensable en vue de la situation de ton bac actuellement.

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.

N'achète aucun produit chimique, ça ne sert à rien à part dépenser de l'argent et ton bac ne sera pas forcément plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:16

Bonsoir,
Savez-vous depuis combien de temps votre ancien filtre était-il en panne ?
Quand vous l'avez remplacé par le nouveau, avez-vous remis les masses filtrantes de l'ancien dans le nouveau ?
C'est quoi comme filtre, un externe ou un interne ?
Je suis d'accord avec Kopérior ; moi, j'achèterai les tests et contrôlerai régulièrement les paramètres de l'eau, justement pour voir si vous n'avez pas une montée des NO2 (nitrites).
Des nitrites en hausse, même à faible dose, c'est mortel pour les poissons, même pour des poissons rouges !
Pourquoi le vendeur vous a-t-il dit que ce n'était pas la peine ?
Donc, pour le moment, test de l'eau, surveillance des N02 et pas de remplacement partiel d'eau si N02 = 0.
Tenez-nous au courant.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 2:40

salut,
pour les poissons rouges, je dirai meme que c'est en surpopulation et non "tres" juste, il faut au moins 50L par poisson et pour les poissons rouges, il faut au moins un bassin de jardin ^^, j'en ai déja péché des de 30-40 cm !!!

voila,
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:24

Bonjour à tous,

j'ai fait les tests aujourd'hui et je crois bien que ce n'est pas bon du tout Crying or Very sad; ; les voici:

NO2: 0,1
GH:14°d
KH:13°d
pH: 8

Je ne pense pas m'être trompée mais on sait jamais, le GH et le KH m'ont posée problème et les chiffre ci-dessus représente les nombre de gouttes, c'est bien ça, non? Donc, si j'ai bien compris, les 3 premières mesures sont problématiques.

Pour la panne de mon ancien filtre, je pense que ça faisait au moins 5 jours qu'il ne fonctionnait plus mais je n'en jurerait pas car je n'ai pas eu le réflexe de le vérifier dès que l'eau a viré au trouble Embarassed . Je n'ai pas remis les mousses filtrantes de l'ancien dans le nouveau car c'était des gros carrés de mousse et que ça ne rentrait pas dans mon nouveau filtre JBL à 3 compartiments triangulaires, et comme je ne savais pas à quoi le problème était dû, je n'étais pas sûre que mon ancien filtre n'était pas "daubé" .

Je suis consciente de la surpopulation de mon aquarium et je suis entrain de chercher quelqu'un qui a un bassin; si je trouve, je pense plutôt garder les 2 voiles et donner les 2 autres poissons rouges "classiques", qu'en pensez vous? Est-ce que j'ai encore du temps pour les donner ou est-ce que je peux me permettre d'attendre encore un peu pour pouvoir négocier avec ma fille? Si mon aquarium se stabilise bien sûr.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:27

J'ai oublié de vous dire: le magasin n'avait plus de bidon d'eau osmosée Rolling Eyes donc il faut que j'aille chez un gros fournisseur style jardiland ou truffaut pour en acheter, pas cool! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:07

Bonjour,

Oui, les N02 doivent être impérativement à ZERO, sous peine de mort des poissons.
Pour l'eau osmosée, renseignez-vous, chez TRUFFAUT, certains jours de la semaine, l'eau osmosée est gratuite. Vous y allez avec un bidon ou plusieurs et votre carte de fidélité et vous repartez avec les bidons pleins. C'est vraiment très pratique.
Le font-ils dans tous les magasins de la chaîne ? Ca, je ne sais pas.
Voici un lien d'un autre site, sur lequel l'auteur parle de la maintenance des poissons rouges en aquarium :
http://www.ivanov.ch/PR/poissons-rouge.htm#aqua
Cela vous permettra je l'espère d'y voir un peu plus clair, notamment en ce qui concerne la surpopulation, et la filtration qui doit être importante car ces poissons sont de gros pollueurs.

En tout cas , bonne continuation et tenez-nous au courant.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:29

Pour ce qui est des Test KH et GH, c'est bien le nombre de goutte qui faut conté jusqu'à changement de la coloration, après les poissons rouges n'ont pas l'air d'être incommodé par une eau dure (de ce que j'ai pu lire rapidement sur d'autre forum), idem pour le pH, mais de toutes façon dès lors que tu rajouteras de l'eau osmosé ces paramètres diminueront .

Pour ce qui est de la mousse de l'ancien filtre, pas plus mal que tu n'ai pas pu la réutiser, car l'absence de circulation dans le filtre peut conduire à la colonisation du filtre par les bacteries anaérobies (elles font le cycles de l'azote à l'envers, et les poissons risqueraient de pas apprécier du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:05

Bonsoir,

j'ai trouvé de l'eau osmosée cet aprem chez jardiland, pour lequel j'étais bien contente qu'il soit ouvert le dimanche (oui, je sais, c'est pas bien pour les gens qui bossent le dimanche et tout et tout mais là, c'est un cas d'extrême urgence Wink ). Alors, je remplace quelle proportion de l'eau de l'aquarium?
Pour la gratuité de cette eau, c'est pareil chez jardiland, c'est gratos mais...en semaine, tant pis pour moi Cool .
Des bactéries anaérobies qui font le cycle azoté à l'envers Shocked , les saletés Exclamation OK alors je culpabilise moins de ne pas avoir fait coexister l'ancien et le nouveau filtre Smile .
Merci pour la confirmation des mes manips de "petites chimistes débutantes", c'est toujours mieux d'être sûre Very Happy .
A toute
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:35

Je crois que j'ai oublié de répondre à une question: filtre interne JBL CristalProfi i100. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:09

Je vous ai trouvé dans "les questions des débutants", une petite rubrique qui traite de la montée des nitrites en présence des poissons. Voici le lien :

https://www.aide-aquariophilie.com/le-guide-du-debutant-f10/chapitre-5-problemes-courants-t52.htm

Continuez de surveiller ces N02 dans les jours qui suivent les changements d'eau partiels.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:50

Merci, j'm'y colle dès ce soir Wink et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:18

Bonsoir,

après changement de 20l, nitrites à 0,05 donc je retourne chercher de l'eau osmosée demain.
Parmi les affaires que notre pote nous a données avec l'aquarium, j'ai trouvé un produit JBL Filterstart activateur naturel de filtre non périmé, j'en fait quoi? j'attends que les nitrites tombe à zéro et je le mets dans le filtre ou je laisse ce produit de coté pour l'utiliser après un nettoyage de filtre?

Bonne nuit à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:26

Bonsoir,
Moi, je ne mettrai pas ce produit, je continuerai les changements d'eau partiels et je testerai toujours les nitrites, pour voir ce qu'ils deviennent.
Comment se comportent vos poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:37

Idem, je suis pas pour le produit, car même si il contient des bacteries je vois pas comment elles peuvent survivre vu qu'elles se nourrissent de nitrites. Donc moi je dirai direction poubelle le produit ^^, le tout c'est de palié à ta monté de nitrites, une fois tes nitrites à 0, c'est que les bacteries seront installées, donc après il faudra faire l'entretien aqequat pour les faires vivres, tiens nous informés de l'évolution !!!

Par contre ta testé l'eau de ton robinet ? Peut être que j'ai loupé l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:17

OK, bien reçu pour le produit.
Alors, même s'ils sont difficiles à localiser tellement l'eau est trouble Rolling Eyes , némo, Dora, Barracoud et Sharky ont l'air de continuer leurs activités quotidiennes: ils picorent les graviers, ils se planquent dans les plantes en plastique, ils "goutent" l'espèce de calamar rose brillant en plastoc que mamie a eu la bonne idée d'acheter à sa petite fille chérie 👅 , ils se nourrissent normalement, ne remontent pas à la surface pour chercher de l'oxygène...bref, ils ont l'air en forme mais ma puce, mon zom et moi les surveillons de prés.
Non, Fred.le punk, je n'ai pas testé l'eau du robinet mais je peux te dire qu'elle est vachement chloré en ce moment car est vraiment dégueu même après avoir été filtré par la Brita. Mais au démarrage de l'aquarium, j'avais ajouté un produit pour assainir l'eau même si je suis sceptique (pas comme la fosse Wink ) sur son efficacité mais ça me paraissait mieux que de "balancer" les poissons dans l'eau du robinet "pure".
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:54

Le chlore s'évente facilement, il suffit de stocker ton eau à l'avance (24 à 48h) en la brassant et en laissant les bidons ouverts. Car trop d'eau osmosé n'est pas forcement bon, l'eau est plus saine mais depourvu de tout mineraux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:20

Une eau osmosée peut se reminéraliser avec des sels spécifiques.

Perso je suis en 100% eau osmosée MAIS je ne fais que de l'amazonien donc c'est pour ca.

Pour les poissons surveille bien ton bac car si l'eau est trouble c'est que tu dois être en pleine montée de nitrites.
Enlève tes plantes en plastiques et mets de vrais plantes, cela aidera à l'équilibre du bac Wink

Pour l'eau du robinet +1 avec Fred, il suffit juste d'aérer l'eau et pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:14

Je veux bien mettre des plantes mais je n'ai que des graviers et ça veut dire qu'il faut que je redémarre un aquarium avec substrat et tout le toutim, avec les poissons dedans car je n'ai pas d'autre contenant, j'avoue que j'ai pas trop le temps en ce moment mais bon à voir, qu'est-ce que j'ferais pas pour ma fille... Rolling Eyes .
Je suis toujours à 0,05 mg/l pour les nitrites et je refais un changement de 20 l demain. Je vous tiens au courant. Pour l'évaporation du chlore, j'étais au courant mais ce pauvre poisson rouge dans son lamentable petit aquarium de transport dans lequel il était déjà depuis 2 jours, j'pouvais plus Crying or Very sad , désolée, j'suis trop faible Wink . Dons là, je vais utiliser mes derniers 20l d'eau osmosée et mettre de l'eau du robinet dans des cuvettes dehors pendant 2 j et on verra pour les nitrites et les autres tests. Il faut que je teste l'eau du robinet par rapport aux nitrites, au GH, pH...?
A + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:24

C'est le mieu de testé totalement l'eau de ton robinet, afin de savoir se que tu rajoute dans l'aqua, et savoir si il faut la coupée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:28

pour les plante tu peux utiliser des plantes pas trop exigeante.
Par exemple , j ai mis dans un bac sans substrat une Hygrophila Angustifolia et elle se porte très bien et au fur a mesure les coupes je les repiques et elle retapent très bien et j'utilise très peux d angrais
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:39

Pour les plantes je te conseille des plantes qui poussent vite genre Egeria ou autres Wink

Pour les faire tenir, tu fais un trou dans tes graviers tu ajoutes un peu de quartz plus fin, tu plantes et tu remets les graviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:08

OK, je teste l'eau du robinet et je vois pour les plantes ce WE. Nitrites tjs à 0,05 et poissons se comportant normalement. Very Happy
Je pense changer une partie de l'eau samedi et en profiter pour introduire des plantes.
Merci pour les conseils et bonne nuitée les petiots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:11

Bonsoir,

Et bien cela avance bien notre affaire !

Oui, des plantes, des vraies !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:18

Bonsoir,

j'ai planté "à l'aveugle" car mon eau est toujours aussi trouble une Egeria densa, plus exactement plusieurs brins d'Egeria mais je pense qu'à un moment ou à un autre il faudra que je vide le bac pour le faire plus convenablement et plus en arrière-plan car là, comme je ne voyais à peu près bien que devant, je les ai mis au premier plan.
Le bon côté, c'est que les poissons avaient l'air content, ils sont de suite venus voir et ont peut-être même goûté Smile un bout ou deux en passant...
Comme j'ai fait un changement d'eau partiel, je reteste les nitrites ce soir et vous tiens au courant.
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:01

Bonjour,

désolée pour ce long silence mais j'ai été vraiment overbookée cette semaine et je ne suis arrivée à me poser pour vous écrire que ce matin.
Alors mardi, voyant que l'eau était toujours trouble et que je devais planter les plantes de façon plus sérieuse et harmonieuse, on a vidé et redémarré l'aquarium avec mon frérot et c'est quand même pas mal de voir les poissons. Donc les taux de nitrites étaient largement redescendus (0,01) et les poissons donnaient l'impression d'apprécier le changement Smile .
Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:15

Bonjour Marco,

Pourquoi avoir refait totalement l'aquarium ?????

Vous étiez sur la bonne voie en faisant des changements d'eau partiels et en continuant à tester votre eau (surtout les nitrites). L'équilibre était en train de se faire tout doucement.

Il n'est pas certains du tout que vos poissons apprécient ces changements brutaux.

Vous savez, l'aquariophilie est une école de patience. Se précipiter et changer souvent ne font qu'agraver les problèmes quand il y en a.

Vidé et redémarré veut dire quoi ? Vous avez conservé une partie de l'eau d'origine, qu'en est-il pour le sable ? Les masses filtrantes du filtre, etc... ?

Donnez-nous un peu plus détails.

A bientôt de vous lire !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:53

Bonsoir,

j'ai redémarré l'aquarium car il m'était impossible d'installer un substrat et des plantes en gardant l'eau, d'autant plus qu'elle était tellement trouble que je ne voyais absolument pas ce que je faisais (et que l'aquarium est haut). L'eau sentait tellement mauvais que ça commençait à se sentir dans la pièce (la cuisine) donc je pense qu'il y avait vraiment un problème à cause de la panne de mon ancien filtre. J'ai rincé 2 mousses filtrantes sur 3 et le gravier de l'aquarium avec de l'eau osmosée (mousses et gravier qui puaient eux aussi), et j'ai rincé le Manado comme indiqué sur le paquet, ce qui m'a permis d'implanter plus au fond de l'aquarium. J'ai fait attention à ne pas réintégrer les poissons dans une eau trop froide (environ 20°) et j'ai remis le filtre au débit maxi.
Je vais donc continuer à surveiller les nitrites et les poissons, et je reprendrai certainement les changements d'eau partiels comme vous me l'avez conseillé.

Voilà, voilà...
Promis maintenant je vais être patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:35

Surveille bien tes paramètres, car les mauvaises odeurs sont souvent le fruit d'un dérèglement du cycle de l'azote.

L'essentiel c'est que tes poissons se portent bien, pour les changements d'eau ils seront plus que nécessaire pour ne pas avoir trop de nitrates et nitrites dans l'eau, vu que ton aquarium n'est pas encore stable. Mais avec de la patience celà finira par portée ces fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:26

OK. Bien reçu. Les poissons vont bien et même qu'ils me bouffent mes plantes ces salopiaux Shocked . Ils ont même réussi à en tirer une et elle se baladait dans l'aquarium Smile , ce qui prouve bien qu'ils sont costauds Wink . J'ai même l'impression qu'ils grandissent à vu d'œil! Il va falloir que je trouve vite quelqu'un qui a un bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:09

Voilà une bonne nouvelle !!!

Par contre, les mettre dans un bassin en hiver, ce n'est peut-être pas la meilleure saison.

Il faudrait leur réserver un futur logement pour les beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:52

Pas de souci, ça me laisse un peu de temps pour me rencarder sur un logement aquatique d'un standing pas trop pourri Very Happy . Les poissons se portent toujours bien et ils continuent à manger les plantes Neutral . Je me demande d'ailleurs si elles vont faire long feu Wink .

Bonne semaine à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 51
Localisation : NIMES
MARCO
Nouveau membre
MARCO
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:42

Bonjour à tous,

j'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année et je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2011 ainsi qu'à vos poissons Smile .
Les dernières nouvelles pour rassurer ceux qui m'ont aidé sur ce coup là: les poissons vont bien, les plantes ont morflé mais "résistent encore et toujours à l'envahisseur" Wink , nous continuons les changements d'eau partiels et enlevons les excréments avec "l'aspiro caca" pratiquement tous les jours.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:05

Bonne année à toi aussi 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges Bonnea10.

Merci de nous donner des nouvelles de tes poissons Wink, en tout cas c'est super si ils se portent bien cheers.

Bonne soirée,
et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:36

Bonne années a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges   1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère galère pour notre aquarium de 4 poissons rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des poissons rouges en aquarium
» Pour les poissons rouges
» aquarium 244 litres et poissons rouges
» SeeNHiA - Aquarium 60L - poissons rouges communs.
» quels poissons pour mon aquarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: