Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Jean-Sébastien alias JSL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009
avatar
Nouveau membre
JSL
MessageSujet: Jean-Sébastien alias JSL   Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:56

Bonjour, ou re-bonjour à tous !

Je m'appelle Jean-Sébastien, j'ai 25 ans et j'habite Louvain-la-Neuve.
J'ai eu mon premier bac vers 10 ans, reçu d'un oncle de mon père… je n'y connaissais rien à l'époque et ce fut l'occasion pour moi de démarrer !
Très vite, ce premier bac de 60L ne me suffit plus et mes parents m'offrirent un aquarium plus grand, le bac de 120L que j'ai toujours actuellement.

Ce que j'aime dans mon aquarium : des poissons calmes qui se laissent doucement porter entre deux eaux… le clapotis de la fontaine… le va-et-vient des plantes portées par le courant… et me perdre dans mes pensées en contemplant tout ce petit monde sous-marin ! Wink
Mon poisson préféré : le Scalaire ! J'ai aussi un coup de cœur spécial pour les Kuhlii (plus vivaces mais souvent cachés).
Mon rêve : un aquarium de 400L ! Pour dans quelques années, lorsque j'aurai trouvé une maison où je serai sûr de rester longtemps…

À la base, je ne pensais pas "m'attarder" sur votre forum (car je vais devoir, pour cause de déménagement, stopper mon aquarium quelque temps), mais l'accueil chaleureux m'a décidé à jeter un œil un peu plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien alias JSL   Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:02

Bonjour,

comme il est dit régulièrement, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" Smile

Donc, merci pour cette présentation un peu poétique et très sympa.

Sois donc le bienvenue sur ce forum en espérant que tu y trouves du plaisir et qui sait des amateurs pour tes poissons.
Ta participation sur ce forum est vraiment la bienvenue, surtout qu'il n'est pas indispensable de posséder un aquarium pour cela! Wink

Amicalement, Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien alias JSL   Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:04

Voilà une très bonne nouvelle :P !!
Je suis ravie que tu repasses nous voir! J'avais raison, 15 ans d'expérience en aquariophilie, tu dois vraiment avoir beaucoup de choses à nous apprendre study ..
Et peut-être que tes visites sur le forum te permettront de patienter plus sereinement en attendant de trouver la maison qui te permettra de revivre ta passion (car vu comme tu la décris, il n'y a pas de doute, c'en est une!! Wink ). Te séparer de ton aquarium devant lequel tu rêves et tu dois sûrement aussi décompresser de la vie de tous les jours, cela ne doit pas être une chose facile Sad ..
Alors c'est de très bon coeur que je te redis : bienvenu sur le forum jean-Sébastien!!

Et à bientôt pour de longues discussions sur les poissons Cool

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien alias JSL   Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:27

Bienvenue sur le forum flower !!
Et n'hésite pas à en parler autour de toi, si tu nous trouves sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009
avatar
Nouveau membre
JSL
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien alias JSL   Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:43

Val57 a écrit:
Bienvenue sur le forum flower !!
Et n'hésite pas à en parler autour de toi, si tu nous trouves sympas !
Je n'y manquerai pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 40
Localisation : Seine et marne (77), Chamigny
mikou
Nouveau membre
mikou
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien alias JSL   Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:36

Salut à toi JSL et bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien alias JSL   Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:02

Bienvenue sur le forum !

Je n'ai pas encore d'aquarium mais je viens régulièrement sur ce forum pour déjà apprendre une certaine théorie grâce aux fiches de Louaque en particuliers et aussi à faire des connaissances avec des personnes.
Personnellement je ne vois pas comment faire évoluer une passion sans faire des connaissances.

Encore bienvenue et à bientôt sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien alias JSL   Jean-Sébastien alias JSL I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Sébastien alias JSL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation sébastien
» Jean-Jacques
» jean-pierre
» Jean-Claude C
» Jean-Marc Heinrichs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: