Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er soucis dépôt sur nano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 52
Localisation : dijon 21000
nikonniste
Nouveau membre
nikonniste
MessageSujet: 1er soucis dépôt sur nano   1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:01

Bonsoir a tous , je viens de m apercevoir qu un dépôt flottait a la surface de mon nano , également des bulles a la surface de l eau un peu comme si l eau croupissait , niveau odeur rien de très prononcé , j ai essayé d' enlever ce dépôt mais c'est pratiquement impossible du coup j ai augmenter ma filtration il etait sur mini je l ai mis au presque maxi en dirigeant la buse vers le bas pour casser les projections en surface . Je me demande si j ai bien fait ?? De quoi provient ce dépôt ?? Et cette très très très légère odeur ? Dois je laisser la buse ou la retirer et laisser la sortie du filtre libre ? J ai bien l impression que mon eau croupissait !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1er soucis dépôt sur nano   1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:12

Bonsoir,

Si ce dépôt est "huileux" c'est normal, cela arrive souvent si la surface de l'eau n'est pas assez brassée, donc en redirigeant ton rejet de filtre cela devrait disparaître.
Ce voile ne comporte aucun risque, mais il réduit l'éclairage et limite les échanges gazeuse, ce qui expliquerait que tes bulles d'air n'arrivent pas à s'éclater à la surface.

Ce dépôt semblerait venir d'une accumulation de bactéries ou protozoaire mortes. Donc l'augmentation du débit de ton filtre devrait suffir, il faut juste diriger le rejet sur la surface de l'eau pour faire du remous.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 52
Localisation : dijon 21000
nikonniste
Nouveau membre
nikonniste
MessageSujet: Re: 1er soucis dépôt sur nano   1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:19

merci fred pour ta reponse , je vais laisser le filtre a cette puissance la et je verrai demain matin ce que ca donne !! il est en eau depuis lundi apres midi , demain je refait un test sur les nitrites pour voir si ca a augmenté
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 1er soucis dépôt sur nano   1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:42

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Fred ; un léger remous à la surface devrait résoudre ce souci.
Il est tout jeune cet aquarium, l'équilibre va progressivement se faire doucement.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: 1er soucis dépôt sur nano   1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:57

+1 avec les copains Very Happy

En dirigeant le rejet du filtre vers le haut cela devrait aller.
De plus l'odeur peut venir du fait du cycle qui se mets en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 52
Localisation : dijon 21000
nikonniste
Nouveau membre
nikonniste
MessageSujet: Re: 1er soucis dépôt sur nano   1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:38

Parfait , merci pour vos réponse , ce matin eau de surface impeccable plus aucun dépôt et plus d' odeur non plus !! Par contre je me demande quelle conséquence peut avoir d' augmenter la puissance du filtre ? En terme négatif je parle !! Plus de remous donc plus d' oxygénation mais il doit y avoir une contrepartie non ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : Alsace ( Bas-Rhin)
bambam67
Membres actifs.
bambam67
MessageSujet: Re: 1er soucis dépôt sur nano   1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:38

j'ai trouvé ceci sur le forum, si cela peut t'aider .................

https://www.aide-aquariophilie.com/t111-la-filtration-premiere-partie

Bonne Lecture
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 1er soucis dépôt sur nano   1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:14

Bonjour à toutes et tous,
Merci à Bambam67, tout est dit dans le sujet joint !
Il faut trouver le juste millieu pour provoquer un remous ni trop fort, ni trop faible.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er soucis dépôt sur nano   1er soucis dépôt sur nano I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er soucis dépôt sur nano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de bulle en surface sur nano 30l
» Dépôt blanc cotonneux sur une racine
» Dépot blanc sur les feuilles
» bacissej et ses soucis ^^
» probleme de dépot orangé brun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: