Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
250 L premiere experience I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
250 L premiere experience I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
250 L premiere experience I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
250 L premiere experience I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
250 L premiere experience I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
250 L premiere experience I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
250 L premiere experience I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
250 L premiere experience I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
250 L premiere experience I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
250 L premiere experience I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
250 L premiere experience I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
250 L premiere experience I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 250 L premiere experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 42
Localisation : cloyes sur l eloir
staffkiller
Nouveau membre
staffkiller
MessageSujet: 250 L premiere experience   250 L premiere experience I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:54

salut, donc voici mon aquarium de 250l
[img]250 L premiere experience P1010216[/img][img]250 L premiere experience P1010217[/img][img]250 L premiere experience P1010218[/img][img]250 L premiere experience P1010219[/img]

-donc voici les questions que l on ma posé dans presentation ,et que une fois toute detaillé me feront avancé mon bac.

- avez-vous mis du substrat sous le sable (quelle épaisseur) ?
non aucun substrat
- ce sont des plantes en plastique ? Si oui, les remplacer par de vraies plantes à pousse rapide (voir liste sur le forum) elles participeront au bon équilibre de votre aquarium. Vu la taille de votre bac, vous pouvez en mettre une bonne quantité.
oui en effet c des plante en plastique car dans la region dur de trouvé de bon magasin ou j ai acheté le bac il avais 2 .3 plante pas plus en plus fatigué c plante sinon oui je vais metre des vrais plantes
- l'eau est ambrée sans doute à cause des racines (ce n'est pas gênant)
non c du a la peinture du mur et au flach surment car elle et legerement ambré
- quelle est la fréquence et la quantité de vos changements partiels d'eau ?
35l tout les mois eau osmosé
- quels sont les paramètres de l'eau (pH, GH, KG, NO2 et N03) ?
je n pas encore fait de teste mais je le ferais d ici quelque jour
- quelle est la durée de votre éclairage ?
9heurre en 2 fois midi et soir
- la fréquence du nettoyage de votre filtre interne ?
15 jour pour le coton blanc et 3mois pour le charbon
- quelles sont les masses de fitlration (mousse, céramique, perlon par exemple) ?
mousse .charbon et coton blanc
- avez-vous du charbon actif dans le filtre ? Si oui, enlevez-le, il ne sert à rien
oui j ai du charbon actif ,quand vous dite il ne sert a rien il et pas la pour clarifier l'eau ?

locataire actuelle du bac:
Danio rerio. Danio zébré. guppy.black molly,et un poisson de fond de couleur orange jarive pas a metre la main sur le nom de ce poisson mais ji travail
futur locataire enfin tout depend de la place requis et de leur compatibilité je n pas encore trop regardez:
ancitrus.loche a tete de cheval. guppy sauvage.clown loche.coridoras.danio.tetra.silure de verre.neon vert asie.neon cardinal.poisson crayon nain.kuhli.barbus cerise.loche leopard
voilla voilla je pence que je ne pourais pas rasemble une population aussi vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: 250 L premiere experience   250 L premiere experience I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:31

Bon je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Pas de substrat c'est pas grave d'autant plus avec des plantes en plastiques maintenant pour un meilleur équilibre de ton bac il vaut mieux mettre des vrais plantes.
Si tu n'as pas de bon magasin vers chez toi, pour les plantes il y a toujours la vpc comme Floraquatic par exemple Wink

L'eau ambrée n'as aucune incidence donc pas de soucis à ce niveau, par contre il faut changer plus d'eau car 35L tous les mois c'est franchement pas assez. Dans ton cas il faudrait changer environ 20% tout les 10 jours. Attention en faisant du 100% eau osmosée il faut impérativement tamponner ton eau Wink

Pour l'éclairage tu peux passer en 9 ou 10 heures en continu.

Pour le filtre à prioris pas de soucis suaf que le charbon tu peux le virer car pour éclaicir ton eau des changements d'eau suffisent car le problème du charbon c'est que c'est poreux donc il arrive un moment où il sature et relargue tout dans le bac (c'est sujet à discussions mais bon la plupart des aquariophiles sont de mon avis).

Pour la population il y a beaucoup de chance à changer car beaucoup d'incompatibilité au niveau para et en plus des loches clown dans ton volume c'est pas possible car ces poissons se maintiennent par banc de 6 individus au mini et dans des bacs de 600L mini.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 250 L premiere experience   250 L premiere experience I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:38

Aurelien a dit l'essentiel cheers

Mieu vaut remplacer le charbon par de la céramique, ça sera beaucoup plus utile.

Pour la population je penses aussi qu'il y a des incompatibilités, surtout dans ceux que tu veux rajouter.

Petites questions c'est bien un danio sur la photo ? et de quelle couleur ?
250 L premiere experience Danio_10

Pour ce qui est de la population, on y verra plus clair une fois que t'auras mesurer tes paramètres d'eau. On pourra ainsi adapter ta population et voir quels nouveaux occupants que tu pourras rajouter Wink.

Pour les plantes n’hésite pas à en mettre, ça ne peut être que bénéfique, il faudra juste rajouter des billes d'engrais au pied et choisir des plantes pas trop exigeante; Si tu ne trouves pas chez toi, tu peux achetez en VPC, ou voir chez les particuliers.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: 250 L premiere experience   250 L premiere experience I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:24

Bonsoir et merci pour tous ces renseignements,
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'ont déjà dit Fred et Blurami ; maintenant pour les poissons, à voir en fonction des paramètres de l'eau.
Pour les plantes, vous pouvez soit les acheter sur Floraquatic (d'après plusieurs témoignages, ils ont l'air sérieux et les plantes sont de bonne qualité), soit aussi chez les particuliers sur leboncoin, par exemple. C'est ce que j'ai fait par leboncoin et je n'ai pas du tout été déçue.
Oui, un bon nombre de plantes contribura au futur équilibre de l'aquarium.
Bonne continuation et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 42
Localisation : cloyes sur l eloir
staffkiller
Nouveau membre
staffkiller
MessageSujet: Re: 250 L premiere experience   250 L premiere experience I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:21

salut
fred.lepunk
oui donc j ai regardez sur internet danio sa a l aire d etre sa mais pas sur je poserais la question au vendeur j ai trouvé une photos sur le net du poisson
250 L premiere experience Untitl10

blurami
quand tu dit
Attention en faisant du 100% eau osmosée il faut impérativement tamponner ton eau
eau osmosé et pas la plus pure pour les poisson? ou faut varié?
et aussi que veut tu dire par tamponner ton eau ?

sinon pour les plante je vais allez voir sur le site que vous me dite



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: 250 L premiere experience   250 L premiere experience I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:47

staffkiller a écrit:

blurami
quand tu dit
Attention en faisant du 100% eau osmosée il faut impérativement tamponner ton eau
eau osmosé et pas la plus pure pour les poisson? ou faut varié?
et aussi que veut tu dire par tamponner ton eau ?

Si l'eau osmosée est "normalement" très pure mais tu ne peux pas faire du 100% eau osmosée avec tout les poissons car certains demande une eau acide et douce et d'autres une eau basique et dure.
Pour faire simple les poissons amazoniens 100% eau osmosée, poissons des lacs africains 100% eau du robinet.
Tout dépend du type de poissons que tu fais Wink

Le problème de l'eau osmosée c'est comme elle est vierge de trace de calcium et autres carbonates, le PH joue au yoyo et du coup les poissons morflent pas mal.
Du coup on tamponne l'eau avec des acides faibles dites acides humiques et tanniques (bois, racines, branches, feuilles de catappa, de chênes, tourbe, fruits d'aulne.....) qui vont empêcher le PH de chuter et monter et du coup le stabiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 250 L premiere experience   250 L premiere experience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
250 L premiere experience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon première aquarium
» Mes premières écailles ....
» Première photo de mon aquarium
» Première naissance !!
» Ma première réussite :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: