Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon 240L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:06

Bonjour yan,
je viens de lire ton post depuis la première page,je n'écris pas beaucoup mais je lis énormément sur le forum....ça prend tout mon temps! Smile

Ce que je peux dire c'est que l'on voit déjà une nette amélioration dans l'agencement de ton bac,et que tu soit satisfait est tout a fait normal....il y a du changement et en mieux.

Maintenant, mais ici tout est une question de goût,pourrais-tu envisager (a moins que cela ne te plaise comme ça) de remplacer ton poster de fond par une teinte unie,noir ou bleu par exemple le bleu pas trop foncé étant moins dure,de cette façon les plantes poissons et décor ressortiraient beaucoup mieux et ton aqua y gagnerait en beauté....naturelle.
Tu peux sans grand frais le faire toi-même en peignant un morceau de papier peint genre rota.
en parlant de naturel,ta (tête de mort) va finir par ne plus être a sa place.....dans cet aqua qui prend bonne tournure,
bounce remet là donc sur son squelette et , hors de l'aquarium!!!
mais encore une fois c'est une question de goût, ayant été décoratrice de profession,je ne peux m'empêcher d'essayer de (décorer)
La racine est très belle.
voila,j'ai mis mon petit grain de sel et je laisse aux pro.le soin de t'orienter au mieux
amitiés.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:41

C'est vrai qu'un fond noir embellirai ton aquarium, si tout de fois tu peu enlever ton poster, pour avoir un aperçu du resultat tu peu mettre un sac poubelle et voir ainsi si ça te plait Wink.

Par contre la plante au centre de ta racine, n'est pas une plante aquatique donc t'inquiète pas si jamais elle finit par dépérir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : marche en famenne,BELGIQUE
YAN-anti16v
Nouveau membre
YAN-anti16v
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:04

merci de vos conseils Very Happy et encouragements
et dire que tt les plantes me sont vendue par un magasin d'aquariophilie :cyclops: ...des ânes c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:18

des ânes.....ou des malins? Surprised il faut vendre c'est tout! et cette plante n'est pas la seule dans le cas....en son temps,je m'y suis aussi laissée prendre!
maintenant,je note toujours le nom des plantes qui m'intéressent et qui sont susceptibles de me convenir avant de me rendre au magasin
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:31

jiraquoi a écrit:
des ânes.....ou des malins? Surprised il faut vendre c'est tout! et cette plante n'est pas la seule dans le cas....en son temps,je m'y suis aussi laissée prendre!
maintenant,je note toujours le nom des plantes qui m'intéressent et qui sont susceptibles de me convenir avant de me rendre au magasin
Very Happy

Tu m'as oté les mots du clavier !!!!!!!

une de mes connaissances et moi même avons d'ailleur pu le constater dans une très grande surface d'aquariophilie en Hainaut (Belgique) et pas que sur les plantes (pour les poissons ,c'est pas toujours l'adéquation entre l'étiquette et ce qui est dans le bac)

C'est une des raisons pour lesquelles je me tourne de plus en plus vers des éleveurs privés via des bourses

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:10

Bonsoir à tous,
Tout à fait d'accord, avec les précédentes remarques ! Le bac a bien changé et en mieux ! Les plantes ajoutées ornent bien le décor général ; oui, j'allais dire la même chose pour la plante du centre devant la racine ; ce n'est malheureusement pas rare de voir des plantes vendues en animaleries ou en magasins d'aquariphilie qui ne sont pas du tout destinées à cet usage.
Ce serait pour moi, j'enlèverai aussi le poster de fond qui empêche un peu de voir distinctement les plantes et poissons. Mais c'est une question de goût personnel.
Pour en revenir aux vendeurs, ils sont là pour vendre ; quant à conseiller, c'est une autre histoire... Je fais plus confiance aux conseils que l'on reçoit sur les forums et aux échanges de témoignages que l'on peut y trouver.
A ce sujet, venez discuter sur le tchat, c'est très sympa et cela à l'avantage de pouvoir parler de tout et de rien, de poissons bien sûr mais aussi cela permet de faire plus ample connaissance !
Moi aussi, je m'adresse en premier aux vendeurs particuliers qui sont bien souvent beaucoup plus connaisseurs et en tout cas passionnés de leurs poissons.
Je n'ai jamais eu de souci de maladie ou quoi que ce soit.
En plus, on rencontre des gens sympathiques et ça, c'est un plus !
Je regarde les annonces sur leboncoin ou aquabase.org.
Et j'en passe moi-même aussi ! Don ou échanges (guppy, plantes).
Voilà pour ma petite contribution !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : marche en famenne,BELGIQUE
YAN-anti16v
Nouveau membre
YAN-anti16v
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:23

je vais essayé de retirer le décor ce WE lors du changement de 1/3 d'eau (ce sera plus léger Laughing )
tien ne rien mettre du tout derrière ce serai plus jolie que tout en noir????
avec rien sa fait pas plus ressortir????
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:21

Tout dépend de la couleur de ton mur, et surtout de tes goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : marche en famenne,BELGIQUE
YAN-anti16v
Nouveau membre
YAN-anti16v
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:01

on va bien voir mon mur est blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:08

YAN-anti16v a écrit:
on va bien voir mon mur est blanc Laughing

Comme dit plus haut c'est une question de goût,perso je trouve qu'un fond noir met mieu en évidence plantes et poissons

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:15

moi mon bac asia est sur mur blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : marche en famenne,BELGIQUE
YAN-anti16v
Nouveau membre
YAN-anti16v
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:19

voilà depuis cette semaine,mon 240L deviens un bac communautaire
car j'ai acheté pour ma maison un 1500 L (300/70/70)
avec 1Mcoube de branche,pareil de pierres de lave,pareil de pierre style gros galet en marbre blanc
avec pompe externe de 2000L/H et une 1200L/H avec UV (un peu juste mais j'ai préféré celle a UV )
y rajouterai 2 pompes de brassages de 3000L/H
(d'ailleurs je vais tester la 1200L/H dans mon "commun 240L")
j'ai reçu 80 cichlidés dont 8 frontosa,enfin je ne vais pas les garder tous ( a peine la moiter )
les frontosa partirons en 1er

là je teste pour voir si 5 cichlidés taille 5 a 10 cm ne font pas de mal au cori,ancétrus,gourami,CN
pour le moment tous ce passe bien
mais poissons d'au froide vont aller au fur et a mesure dans l'étant de mon amis

donc tout rentre dans l'ordre

ya que l'éclairage du 1500 L qui est vachement faible
2 x 36 W !!!!
si mes calcul son correct je devrai en avoir 13 minimum pour un bac de cichlidés !!!!

enfin voilà des nouvelles
j'ai rajouté des pierres dans mon 240 L et je dois encore y mettre des anubias

.......PS;pas mal pour un "novice" je me suis bien renseigné et perfectionné Laughing

donc voilà les photos viendrons lors de la mise en eau des anubias
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:10

Pour un bac de chiclidés pas besoin d'enormement de lumiere, mais faudra sûrement doubler au minimum ton éclairage car la ça sera vraiment juste, et l'aquarium risque de ressortir vraiment sombre.
Par contre rassure moi, tu compte pas mettre les corydoras, les gouramis et les cn dans le bac a chiclidés car ce n'est pas du tout les mêmes paramètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : marche en famenne,BELGIQUE
YAN-anti16v
Nouveau membre
YAN-anti16v
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:47

ba j'ai 2 bac donc on verra a ce moment là Laughing

pour la lumière
j'ai 2 tube néon pour le moment mais je vais en mettre 8 au MINIMUM

si sa intéresse qq1 j'aurai surement trop de cichlidés et les fontosas je ne les garderai pas
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon 240L    mon 240L  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 240L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 240L
» Mon bac 240l
» Mon 240L
» aquarium 240l
» 240L amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: