Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 39
Localisation : drome
cece
Nouveau membre
cece
MessageSujet: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:51

bonsoire,

j avoue que je suis un peut perdu avec le nombre d info que j ai du lire et enregistrer pour bien demarrer un aquarium, mais je n est trouver aucune aide sur comment choisire les bon poissons qui vont "avec".

d abord diriger vers un bac d amerique central( mais mon ami en a un donc je voulai changer un peu) puis asiatique (qui a mon avie pour moi et bcp trop difficile a mon niveau )
j avoue avoir eu un coup de coeur pour le betta splendens au depars mais trop agressif pour des congenaires.

puis j ai un souci qui me bloque bcp mon eau du robinet a un ph tres elever a 8. J aurai souhaiter trouver des poisson adapter a cette eau mais c est asser difficile surtout qu il faut chercher en fonction du nom des poissons sa fait un sacré nombre de page.
si quelqu un peut m aider dans mon choix afin que je puisse enfin me lancer dans mes achats (aqua, plante ......) pour que mes poipoi soit satisfait de mon bac.

je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:23

Bonsoir,

Sur aquabase, tu peux rechercher les poissons en fonction des paramètres d'eau (il faut juste selectionné le pH à la place du nom scientifique).
Sinon il ya toujours possibilité d'adapté ton eau au besoins des poissons que tu souhaites.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:34

Re-bonsoir Céline,
Après ou avant plutôt, quelle serait la taille du bac ?
Oui, un pH trop élevé peut être abaissé avec de l'eau osmosée par exemple (en la dosant proportionnellement avec celle du robinet pour obtenir le pH souhaité).
On en reparlera plus tard peut-être.
A bientôt !
P.S. : Aquabase est vraiment une véritable bibliothèque où l'on trouve toutes sortes de fiches détaillées (poissons, plantes, choix des poissons en fonction de la taille du bac, des paramètres de l'eau, etc...) ; c'est une bible.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 39
Localisation : drome
cece
Nouveau membre
cece
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:38

toujours bonsoir,

ba dison que je vise un 100 litre
et eu effectivement faudra que je m ameliore en calcule pour l eau osmosé alors
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:50

Je crois qu'il existe un site où l'on trouve toutes sortes de petites astuces pour calculer ce genre de truc ; comme la quantité de sable, le poids du sable, etc...
Je vais essayer de retrouver ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 39
Localisation : drome
cece
Nouveau membre
cece
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:53

merci parceque je voi vraiment pas comment calculer ca , mais j ai pas encore tout lue pour demarer y a bcp de chapitre peut etre y a til la solution la aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 39
Localisation : drome
cece
Nouveau membre
cece
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:15

ayer je pense que j ai trouvé mon poisson du moin a voir ensuite
Poecilia Reticulata
plus qu voir je vous tiendrai au courant de l evolution
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:33

Oui tu veux dire guppy,

Sinon les Poecilia wingei de souche sauvages peuvent être très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 39
Localisation : drome
cece
Nouveau membre
cece
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:45

oui oui je pense aux guppy
je vient de voire qu il y a bcp de sorte de guppy j aimerai faire un panaché si c est possible
il y a differente forme (de nagoire )
il me reste plus qu a voir l habitat

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:58

Un aquarium bien plantée peu faire l affaire avec des plante de surface pour les alevins. pour le sol du sable de Loire Tu en trouve facilement dans toutes les animalerie.

Sinon pour les guppy tu en trouve pas mal mais c'est surtout des poisson d'élevage croisé dans tous les sens Et en animalerie il sous souvent maintenue au Antibio ce qui fait que quand il arrive dans nos bac il peux y avoir un peux de pertes.

donc le mieux c'est de trouver quelqu un qui peux t'en fournir.

Il faut que tu compte 1 mâle pour 3 femelles Car les mâles de cette espèce son des obsédé et fatigue vite la femelle si elle est seule.

Moi j'ai eu pas mal de naissances donc j en ai pas mal a donner mais le soucis c'est que j'ai pas mal de mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 39
Localisation : drome
cece
Nouveau membre
cece
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:06

sa risque de pas etre facile dans le coin de trouver quelqu un qui en fait mais je note

on ma prevenu qu achter en annimalerie demander une quarantaine car souvent ils etait malade c est vrament domage (pour les poissons)

je commence tous juste mes recherche mais mon ami me donne son bac qui tourne depuis un moment deja plus qu a le faire a ma sauce et a voire

du coup j ai un 110 litre sa me laisse un peu de marge
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:40

En animalerie c'est pas qu il son souvent malade c'est juste que ses poisson sont élévé a coup de dose d antibio donc quand il se retrouve dans un aquarium d'un particulier il se chope toutes les saloperie.

Je ne sais pas si tu es loin de Montélimar mais si tu peux vas faire un tour a Gamevert il est pas trop mal. Sinon le mieu c'est dans trouver chez les particulier. Regarde sur le bon coin je vois souvent des annonces
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:25

yochkar a écrit:
Je crois qu'il existe un site où l'on trouve toutes sortes de petites astuces pour calculer ce genre de truc ; comme la quantité de sable, le poids du sable, etc...
Je vais essayer de retrouver ce site.

voilà la rubrique du site où l'on en parle :

http://aideauxdebutants.wifeo.com/changer-les-parametres-de-son-eau-ph-gh-kh-.php

Cela permet de faire baisser la dureté de l'eau (GH) en coupant l'eau du robinet avec de l'eau osmosée. Qui dit baisse du GH, dit aussi baisse du KH (en parallèle) ; quand le KH a bien baissé (aux alentours de 4 ou 5), alors, on peut jouer sur le pH (en filtrant sur de la tourbe, en ajoutant des feuilles de cattapa, des feuilles de chêne, des fruits de l'aulne, etc... pour acidifier l'eau).

Cette méthode est à utiliser avec prudence, quand on ne l'a jamais fait.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:54

Juste un petit bémol par rapport à aquabase, il faut se méfier des fiches car comme c'est un site généraliste et que tout inscrit peu modifier des fiches on y trouve tout est n'importe quoi (l'exemple le plus parlant est pour les CN Evil or Very Mad )

Tiens un lien qui t'aideras au début pour calculer ton mélange à faire

http://www.aquaportail.com/calculs-eau-douce.html

Mais si tu veux faire du betta, il te faudra de l'eau douce et acide.
L'asiatique est pas si difficile que ca et même à la portée d'un débutant en aquario il suffit juste de bien choisir ses habitants et de bien préparer les para Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 39
Localisation : drome
cece
Nouveau membre
cece
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:22

je vous remerci pour toute c est info plus qu a tous lire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:29

Bonjour,

Sur notre forum il y a quelques fiches poissons aussi avec un tableau récapitulatif avec des classifications par PH, GH, KH et volume adapté à l'espèce.
Je te donne le lien : LIEN

Pense à faire des recherches sur notre forum, il y a beaucoup de chose et les informations sont complètement maîtrisées. Pense aussi à notre site internet : Site internet

Attention aux informations données sur Aquabase parfois elles ne sont vraiment correcte et de temps en temps il y a des erreurs.

Si tu as avez des doutes, n'hésite pas à les poser !

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 39
Localisation : drome
cece
Nouveau membre
cece
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:48

merci avec les lien sa sera plus facile pour aller au bon arcticle
oui on ma dit pour aqua base heureusement j avoue que je m en servais bcp donc je verifie en cas de doute

j ai commencer a lire le guide des debutant sa fait un sacrer morceau quand meme mais bcp d info interessante
et le coin des bricolo une vrais min d or je penser pas que l on pouvait fabriquer des chose

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:42

salut,

Oui le guide du débutant qui est proposé ici regroupe vraiment l'essentiel pour commencer.

Si tu respectes à la lettre tout ce qui est décris dans le guide, au moins pour la mise en eau et l'entretien de base d'un aquarium, tu n'auras pas beaucoup de soucis.
Ensuite, il peut y avoir des problèmes et là tu as le forum pour t'aiguiller avec les conseillers et conseillères.

Je me répète, mais il ne faut vraiment pas avoir peur de poser toutes les questions qui passent par la tête et vraiment se dire qu'il n'y en a aucune de " bête ".

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec    projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet d' aquarium pour débutant!..
» Débutant avec un 25L
» Projet d'un débutant
» Le projet d'Iwagumi d'un débutant
» projet bac de 375 litres avec decantation intérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: