Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je vous présente "Ihuru"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Je vous présente "Ihuru"   Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:31

Bonjour à tous,

Chose promise, chose due...
Je viens vous présenter "officiellement" mon poisson : Ihuru
Pourquoi ce nom bizarre me direz-vous?
En fait, ce nom a une histoire, qui remonte aux sources de ma passion pour l'aquariophilie. Il était donc normal que ce nom revienne à mon premier poisson Very Happy .
En septembre 1993, un nouveau centre commercial s'est ouvert dans notre région, le premier "vrai" centre commercial.
La grande surface à l'intérieur est suisse, Migros. Et pour l'ouverture, ils avaient organisé un jeu-concours, auquel j'ai répondu machinalement en passant en caisse mes premières courses là-bas.
Surprise!! Nous avons eu l'immense chance d'être tirés au sort parmi 15000 réponses, pour gagner l'unique lot : un voyage d'une semaine aux Maldives, sur l'île d'Ihuru, qui appartient à Hotelplan, agence de voyages de Migros.
Et c'est comme cela qu'en décembre 1993, j'ai pris l'avion pour la première fois, au départ de Genève et à destination de cette île paradisiaque, à la barrière de corail féérique...
J'étais mariée depuis deux ans, mon premier enfant fêtait juste ses 1 an, et nous n'avions que très peu de moyens. Au départ, mon mari voulait même revendre le voyage, mais en voyant les photos, il a changé d'avis :P ! Comme nous n'avions pas eu l'argent pour un voyage de noces, c'était l'occasion.
Bien sûr, sur place, pas d'argent de poche pour faire quoique ce soit. C'est comme cela que nous avons découvert une activité magnifique et peu onéreuse, le snorckelling, en fait la plongée avec masque, tuba et palmes.
Et telle une gamine, tous les après-midi, je courais vers la plage pour passer 3 à 4 heures dans l'eau à admirer les fonds coralliens et les poissons aux couleurs magnifiques. Mon mari avait toujours grand-peine à me sortir de là le soir Wink ...
Et c'est comme cela que ma passion pour le monde aquatique m'est venue. C'est seulement en 2009 que j'ai pu la concrétiser en me lançant dans l'aquariophilie.
Donc voilà, mon premier poisson mérite bien le nom de l'île où est née cette passion. En plus, quand on voit sa tête, on a l'impression qu'il dit son nom, sa bouche en rond donne l'impression qu'il prononce un "u", en tout cas, elle ressemble à un "U" à l'envers lol! !!

Et voici quelques photos (j'en reprendrai plus tard parce qu'il n'apprécie pas forcément l'appareil photo, même sans flash!! Il vient me voir, mais dès qu'il voit l'appareil, il file!!!) :

Je vous présente "Ihuru" Cimg6417

Je vous présente "Ihuru" Cimg6418

Je vous présente "Ihuru" Cimg6419

Bonne journée à tous
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Je vous présente "Ihuru"   Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:55

C'est une très belle histoire ! ☀

Longue vie à Ihuru, maintenant qu'on sait qu'il s'appelle comme ça Wink !

Bises,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 40
Localisation : Seine et marne (77), Chamigny
mikou
Nouveau membre
mikou
MessageSujet: Re: Je vous présente "Ihuru"   Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:23

C'est une très belle histoire et un nom bizard même si j'ai compris d'où il venait.
Il est vraiment très beau et on voit qu'il y a de l'amélioration dans la prise de photo Very Happy
Par contre on voit des reflets dans la vitre c'est dommage mais sinon c'est vraiment pas mal Wink

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je vous présente "Ihuru"   Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:57

Bonjour Caro !

J'espère que tu vas bien Wink
Tu ne vas jamais me croire ... Embarassed
Si je te dis que je viens juste de découvrir ce post qui date du 29 mai ! Neutral Ooops ...!
Pourtant j'ai parcouru en large et en travers ce forum mais ce post, j'en suis désolé.

En tout cas je trouve ta petite histoire touchante. Tu as donné comme nom à ton betta le nom de l'île qui représente un peu un tournant dans ta vie. C'est très beau Wink

Bonne soirée et à très bientôt sur le forum.

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Je vous présente "Ihuru"   Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:24

Bonsoir Koperior,

Rassures-toi, les mystères de l'informatique font que parfois, certains sujets "passent à l'as" et nous échappent!!
Cela m'est arrivé quelque fois. J'utilise pourtant la fonction des nouveaux messages depuis la dernière visite, mais il m'est arrivé 2 ou 3 fois qu'un nouveau message n'apparaisse jamais dans la liste, ou du moins, très tardivement :P.

Mais merci pour ton message qui me fait très plaisir ☀!

Bonne fin d'été et à très vite sur le forum.
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je vous présente "Ihuru"   Je vous présente "Ihuru" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente "Ihuru"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente à vous
» Je vous présente mes chats !
» je vous présente mes crevettes
» Je vous présente mes aquariums
» je vous présente mon béta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: