Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma nurserie pour alevins xxl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Adrien.fr
Membres actifs.
Adrien.fr
MessageSujet: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:51

Pas vraiment du bricolage mais surtout de la récup:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:47

Par contre il me semble que ta pas de filtration ?
Et quelques plantes flottantes seraient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Adrien.fr
Membres actifs.
Adrien.fr
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:25

c est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 6:24

Tu peux utiliser un exhausteur pour filtrer cela ne coûte pas très cher (http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=422) ou peut être fabriquer pour rien du tout. Ces petits filtres fonctionnent uniquement avec une pompe à air. Par contre faut y mettre quelques nouilles céramiques pour faire un support à bactéries.

Par contre j'avais pas fait gaffe au sol, mais il a une granulométrie trop grosses surtout pour un bac de repro. Car il faut pouvoir aspirer facilement le fond de l'aqua, pour enlever l'excédent de nourriture. Donc le mieux et de rien mettre ou juste une fine couche de gravier pour cachet le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:55

Bonjour,

Je n'arrive pas à bien voir sur la vidéo, mais ton nano est complètement recouvert de papier alu ou quelque chose du genre?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:24

ça à l'air d'être ça, je pense qu'une petite plaque de plexi percée serait plus adapté et plus esthétique. Une plaque au dimension là doit valoir dans les 3euros.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Adrien.fr
Membres actifs.
Adrien.fr
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:49

Oui c'est bien de l'alu ( j'ai pas de plexi sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Adrien.fr
Membres actifs.
Adrien.fr
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:51

Fred ca m intéresserait beaucoup de fabriquer un petit filtre, mais on fait comment Question
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Adrien.fr
Membres actifs.
Adrien.fr
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:13

Voila le filtre pouvez vous me dire si le montage est correct

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Adrien.fr
Membres actifs.
Adrien.fr
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:14

heuuu pq j ai écrit aire et pas air ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:25

Je penses que le montage est bon, par contre faudra réduire le débit de la pompe, sinon le tuyau d'air risque de se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Adrien.fr
Membres actifs.
Adrien.fr
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:52

le tuyau d air il faut l enfoncer jusqu'au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:55

oui plus il sera au fond, plus l'air remontra d'eau ce qui assurera une filtration efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Adrien.fr
Membres actifs.
Adrien.fr
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:07

Oui logique mais j ai un problème je n'ai pas de nouilles de céramiques ni de billes d'argiles alors en attendant j'utilise des cailloux Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:18

ça maintiendra ton filtre au fond de l'eau en attendant d'en acheter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Adrien.fr
Membres actifs.
Adrien.fr
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:55

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:29

Comme tu as bien compris le principe fait le avec une petite bouteille fermée. En tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Adrien.fr
Membres actifs.
Adrien.fr
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:29

une bouteille fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 27
Localisation : Var
mega
Nouveau membre
mega
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:45

Bonjour oui et le tuyau d'air passe par un trou que tu as percé dans le bouchon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:58

tu coupes la bouteille au niveau du eau de la bouteille. Comme ça le haut de la bouteille ferme le filtre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ma nurserie pour alevins xxl   Ma nurserie pour alevins xxl I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nurserie pour alevins xxl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 4ème aquarium 30L en bac hôpital/nurserie (pour commencer ;-P)
» bac pour alevins
» Bac 10 L pour Alevins
» Préparer un bac pour élevage d'alevins
» un peu d'aide S V P pour peupler bac d'alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Pour les bricoleurs .-
Sauter vers: