Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Le pied  au cul !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Le pied  au cul !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Le pied  au cul !  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Le pied  au cul !  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Le pied  au cul !  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Le pied  au cul !  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Le pied  au cul !  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Le pied  au cul !  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Le pied  au cul !  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Le pied  au cul !  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Le pied  au cul !  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Le pied  au cul !  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le pied au cul !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Le pied au cul !    Le pied  au cul !  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:04

Là je viens de prendre un gros coup de pied au cul ! Je viens d'arrêter 2 bacs car il y a une hécatombe. Mes blacks crystals sont trépassées à 80%. Il m'en reste 4 sur la quinzaine et encore je pense que 2 survivront ! Cette semaine j'ai perdu 10 blacks crystals pour une raison qui m'est pour l'instant inconnue ! D'abord une attaque de planaire que j'ai essayé de gérer avec un piège et ensuite avec un traitement. Apparemment, je suppose, il y a une montée de fer avec des nouvelles plantes (pourtant de la mousse de java). Bref, tout planté ma production et j'arrête les blacks crystals. Les vivantes vont rester avec mes reds cherrys. Mon ph me permet de la faire.
Ensuite perte dans mes cps (écrevisse), pour une raison là aussi inconnue. Il va falloir que je trouve. Je doute sur des plantes aussi !

Bref, la moral à zéro !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le pied au cul !    Le pied  au cul !  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:41

Allez "Biloute",tout le monde est passé par là

Je te comprend très bien ,mais même les meilleurs ont eu de semblables mauvaises aventures

Courrage

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Le pied au cul !    Le pied  au cul !  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:17

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas ça qui va te rassurer, mais il m'est arrivé la même chose avec des crystals red et des blacks crystal. J'ai mis ça sur le compte d'une mauvaise gestion parce que j'avais délégué le suivi de mon aqua quelques jours à mon fils, le temps d'une hospitalisation, mais au final, je n'ai jamais élucidé ce qui s'était passé...

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Le pied au cul !    Le pied  au cul !  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:08

Courage mon poto!

Tu dois bien te dire que tu n'es pas responsable, il est impossible de toujours gérer à 100%

Mais je sais que c'est toujours bien triste de perdre sa population. Crying or Very sad

Ca va aller tu vas voir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 36
Localisation : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
edefontaine
Nouveau membre
edefontaine
MessageSujet: Re: Le pied au cul !    Le pied  au cul !  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:22

ça m'est arrivé aussi mais en terrario j'ai perdu 2 lezards en 3 jours... Allez arrange tes parametres et c'est reparti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le pied au cul !    Le pied  au cul !  I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:41

J'ai décidé de ne pas reprendre les blacks crystals. Je vais passer à autre chose. Je ne sais pas exactement quoi encore mais dés que mon idée se précise je vais en parlerais. Bon là ce sont mes combattants qui ont déménager dans le bac. Il me reste 2 bacs de vide. Je voulais mettre un 100L en route pour faire des channa mais je pense que je vais garder ces bacs pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Localisation : montreal est
seghia
Nouveau membre
seghia
MessageSujet: Re: Le pied au cul !    Le pied  au cul !  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:13

Citation :
D'abord une attaque de planaire que j'ai essayé de gérer avec un piège et ensuite avec un traitement

La plupart des traitements ( si c'est bien ce que je li ) on un produit qui affecte les crevettes aussi... Je pencherai pour cela... À 95% dans ton cas !

Citation :
Eviter absolument l'usage de tue-escargots et autres poisons , qui tuent tous les invertébrés et qui bouleversent l'équilibre du bac ! L'introduction d' une substance toxique dans l'eau, (en général à base de cuivre), est toujours risquée et fait du mal aux autres habitants de l'aquarium , aux Corydoras et Ancistrus par exemple. De plus le cuivre reste présent pendant des années dans le sable et les joints en silicone du bac.

De plus les escargots vont tous mourir et leurs cadavres vont provoquer une pollution , suivie d'une montée de nitrites....

Donc le remède ici est pire que le mal !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le pied au cul !    Le pied  au cul !  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:40

ok pour le pic de nitrite avec les corps des escargots et les planaires !
Non pour le produit, il existe un traitement contre les planaires et les escargots sans gravité pour les crevettes : le fluvermal. Un comprimés pour 30L.
Dans mon cas, il y a eu une montée de fer (ou plutôt de cuivre) en raison des plantes, des bestioles fragilisées par les planaires et le traitement. Bref un cocktail qui a tout planté.
Mais je vous rassure, j'ai décidé de reprendre 2 nouvelles espèces pour essayer la repro : des mini japonicas et des hétéropoda yellow.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le pied au cul !    Le pied  au cul !  I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:58

T'as jamais éssayé les " Bumble bee" ???

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le pied au cul !    Le pied  au cul !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pied au cul !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied mère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Le bar du coin.-
Sauter vers: