Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
au secours fuite d'eau I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
au secours fuite d'eau I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
au secours fuite d'eau I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
au secours fuite d'eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
au secours fuite d'eau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
au secours fuite d'eau I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
au secours fuite d'eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
au secours fuite d'eau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
au secours fuite d'eau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 au secours fuite d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:00

ce matin en me levant j'ai trouver une flaque d'eau sous mon aquarium, et j'ai constaté une diminution d'eau, je ne peux calmater la fuite car il se vide par dessous.

je vais cercher un autre aquarium cet après midi, mais comment lancer un nouvel aquaruim sans délai afin de sauver mes poissons et mes plantes

j'ai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:42

Bonjour Véronique,

Aïe, aïe, aïe, c'est vraiment la tuile ça!!!
A mon avis, il faut récupérer le maximum de choses de ton ancien aquarium, comme si tu le transvasais littéralement dans le nouveau. Là, on est vraiment dans l'urgence, donc tu n'auras pas le temps de cycler le nouvel aquarium.
Essaie de sauvegarder le maximum d'eau de ton aquarium qui fuit, en la récupérant dans un seau par exemple. Utilises ce seau pour y placer ta population, le temps que leur nouvel habitat soit prêt. Prépares aussi de l'eau du robinet à déchlorer dans un autre seau, et de l'eau osmosée à disposition pour le remplissage express.
Quand tu auras ton nouvel aquarium, le plus dur sera de l'installer à sa place définitive, qui sera sans doute celle où se trouve celui qui fuit actuellement.
Vide le maximum d'eau qui reste en la conservant dans un seau ou une jerricane réservée à l'eau alimentaire. Ainsi, tu pourras déplacer l'aquarium plus facilement.
Tu installes le nouvel aquarium à sa place.
Lorsque tu as vidé le maximum d'eau, tu enlèves tes décos, tes plantes et ta pompe, que tu gardes dans un seau d'eau. Si tu peux brancher la pompe et le chauffage dans le seau qui contient les poissons, c'est super, ainsi les bactéries auront le plus de chances de rester intactes et les poissons auront plus d'oxygène et un peu de chaleur.
Ensuite, tu transvases ton sol dans ton nouvel aquarium. Si tu as un sol nutritif sous ton gravier, il vaut mieux à mon avis en racheter un nouveau et ne pas prélever le gravier trop proche du sol nutritif. Dans ce cas-là, tu installes ton nouveau sol nutritif dans l'aqua, et tu le couvres avec le gravier de l'ancien aquarium. Complètes avec du neuf si besoin.
Tu ajoutes un peu d'eau que tu as conservé, et tu réinstalles les plantes, la pompe et autres appareils électriques, et la déco. Enfin, tu mets toute l'eau restante et tu réintroduis les poissons.
Tu n'aura sans doute pas réussi à garder suffisamment d'eau. Tu peux dans ce cas ajouter un peu d'eau osmosée, juste à niveau suffisant pour que la pompe tourne et que les poissons puissent survivre sans dommage. Et dès demain, tu pourra ajouter l'eau déchlorée que tu aura préparé aujourd'hui.
Tiens-nous au courant et bon courage!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:01

je raconte :
j'ai eu une heure 30 pour récupérer les poissons (non coopératif) et un grand seau d'eau de l'aquarium avant que celui-ci ne soit complètement vide et que j'ai plus de 40 litres d'eau par terre et heureusement que j'avais mon fils ainé, il m'a aidé puis est allé récupérer un aquarium de 120 litres qu'une amie m'a donnée.

j'ai installé pompe chauffage au mini dans le seau et j'ai pu laisser les poissons toute la nuit et la matinée dans celui ci

le soir j'ai nettoyé aquarium avec eau puis rincé avec l'eau de l'ancien, mis de l'eau d'aquarium dans le filtre extérieur.

mis substrat + sable ancienne déco et plantes puis j'ai fai tournée la pompe + le chauffage à 27°c toute la nuit et tou le matin couvercle ouvert. j'ai pas pu récupérée le sol car l'aquarium c'était fendu en plusieurs endroit dessous ???

vers 13h j'ai mis les poissons dans l'aquarium et à part celui qui a sauté hors du seau la nuit, ils vont tous bien, ont repris leur couleur et même le bébé va bien

je vous remercie pour votre aide, j'ai suivi au mieux vos conseils. maintenant je les laisses tranquille dans leur nouvelle environnement

merci
a+ véronique
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:06

Parfiat si les occupants sont sauvés. Pas trop de dégâts suites à toutes cette eau par terre ? Moi à l'époque ça m'étaits arrivé avec un 120 L, moins de 24H que j'avais mon appartement et déjà 40L d'eau chez le voisin lol! heureusement les poissons n'étais pas encore dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:59

Bonsoir Véronique,

Ravie d'apprendre que ton sauvetage s'est bien passé Very Happy!!! Quand je lis ton post, Fred, je me rends compte que ça n'est pas si exceptionnel que cela qu'un aquarium se mette à fuir affraid !! D'où l'importance de vérifier que l'aquarium est pris en charge en dégâts des eaux par l'assurance habitation en cas de problème Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:09

Le mien c'est la vitre arrière qui à fendu dans la diagonale lors du remplissage, a priori suite à une petit choc que l'aquarium avait reçu dans l'angle et que l'animalerie avait proprement siliconé et dissimulé. Mais c'est sûre qu'il vaut mieux prévoir la close dégât des eaux suite à un aquarium dans nos assurances. Surtout pour ceux qui sont en appartement et pas aux rez de chaussé Wink.

Moi j'ai "pas eu de chance" dans l'appart là une mésaventure en aménagent et une en le quittant, et de nouveau 40L chez le voisin (heureusement c'étais plus les même lol! et à chaque fois pas de dégât), un copain a échappé le bidon dans lequel j'avais de l'eau du 200L.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:46

cc véronique
heureuse que tu est put sauver tes poissons mais surveille quant même tes para pendant un moment au cas ou!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:22

Bonjour,
Je confirme aussi qu'une fuite peut arriver.
Nous c'est pendant nos vacances que l'aquarium a commencé à fuir dans un angle.
Le joint silicon était sans doute mal fait et à la longue, l'eau est passée à travers au goutte à goutte.
Nous sommes rentrés pour constater les dégâts : il restait 10 cms d'eau dans la cuve (de 80 litres) et les poissons étaient encore vivants. Heureusement, la crépine d'aspiration de la pompe externe était encore sous le niveau de l'eau restante.
C'est là que j'ai donné les poissons à un ami et que j'ai arrêté provisoirement l'aquariophilie, mon mari ayant craqué !
Le sol étant en carrelage, étant nous-mêmes en pavillon, il n'y a pas eu de gros dégâts : passage de la serpillère et retour de congés mouillés !!!
En tout cas, c'est bien que le sauvetage du tien se soit passé, mais c'est une situation dont on se passerait bien surtout qu'il faut faire vite pour que les poissons ne souffrent pas trop.
Je pense aussi comme le dit Sonia, qu'il faudrait surveiller de près tes paramètres , en particulier les nitrites en cas de montée soudaine.
Tiens-nous au courant.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:34

Pendant le mois à venir, assure toi d'avoir toujours de l'eau prête pour faire des changement rapide, donc au moins une 60aine de litres.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 42
Localisation : rosteig
avatar
Nouveau membre
nicolas
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:02

+1 pour les no2
Les assureur veulent que les aquarium d'un volume supérieur ou égale à 200 litres soit déclarer et demande une rallonge a partir de 500 litres en général.
Mais perso un petit coup de fil ne coûte pas cher et peut éviter beaucoup de problème le jour ou ça fuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:06

Vous me fouttez la pétoche ,j'ose pas penser à mon bac de 420L

Enfin il est au rez mais quand même

C'est sur qu'en Belgique c'est une surprime,ici tout est bon pour cracher les biftons

Content pour toi que finalement tout se soit bien terminé

Amicalement

Néo


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:07

merci à tous
je suis en maison avec carrelage donc pas de dégats pour les proprio mais il était posé sur la machine à coudre de ma grand mère ancienne à pétale des années 20 en marqueterie "et maintenant imbibé d'eau" SINGER avec une attache sentimentale, je vais essayer de la faire réparer pas trop cher et avant que ma mère la voit
mais bon les poissons vont bien et je vais chercher demain un kit pour controler les paramètres car je l'ai commender chez mon vendeur

ps : peut on donner le nom des boutiques ou l'on achete pour dire du bien ou du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:09

j'ai oublié
bonne soirée et bisous à tous de lyon ou il fait froid

vero
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:31

Pas de quoi Véro !
Pour les boutiques, Greg, un autre conseiller a fait un sujet dans lequel on y trouve de bonnes adresses où acheter sur le net notamment :
https://www.aide-aquariophilie.com/f23-boutiques-en-ligneBonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:07

Bonjour Véronique,

Alors, pas de soucis dans ton aquarium? Pas de nitrites en vue, je l'espère Wink?
C'est vraiment dommage pour la machine à coudre de ta grand-mère... Je me souviens que la mienne avait la même! Par contre, je ne voudrais pas te décevoir, mais enlever des traces d'eau sur du bois, de plus du bois marqueté, j'ai un doute...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:36

Caro01 a écrit:
Bonjour Véronique,

Alors, pas de soucis dans ton aquarium? Pas de nitrites en vue, je l'espère Wink?
C'est vraiment dommage pour la machine à coudre de ta grand-mère... Je me souviens que la mienne avait la même! Par contre, je ne voudrais pas te décevoir, mais enlever des traces d'eau sur du bois, de plus du bois marqueté, j'ai un doute...

Bonne journée
Bises
Caro

Si mais alors restauration totale ,trouver chez son droguiste de l'acide oxalique (poudre non corrosive mais blanchissante)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:49

restauration totale pas le choix car marqueterie glonflé et décollé
y aplus grave dans la vie et comme cela elle sera encore plus belle
"va falloir que je fasse des heures supp"
merci
pour les paramètres :
NO3 : 0
NO2 : 0
GH : >14°d
KH : 6°d
pH : 8

il me semble que le pH est élevé, comment le baisser et quelle sigle représente le nitrite
bises a tous
vero
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:27

NO3 = nitrates
NO2 = nitrites
GH = Dureté
KH = Dureté temporaire, c'est lui qui tamponne ton pH
pH = potentiel d'Hydrogène.

Donc l'idéal serait de descendre le KH à 4 pour descendre plus facilement le pH.
Pour commencer je penses que l’idéal serait de faire des changements à l'eau osmosé (pour abaisser le kh), et filtrer sur tourbe (pour abaisser le KH).

Mais si tu peux d'abord nous donner tes paramètre de l'eau de conduite, comme ça on verra si l'eau osmosé est indispensable.

Tu testes ton eau avec quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:23

parametres eau du robinet ;

NO3 : 25
NO2 : 0
GH : >21°d
KH : 10°d
pH : 8

je teste avec bandelettes JBL easy test 5 en 1 les même qu'utilise mon vendeur pour tester les échantillons d'eau que je lui amène

alors bon ou pas bon. mais j'avoue que je n'ai pas compris comment on fait l'eau osmosé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:42

Ton eau de conduite est un peu trop dure, donc effectivement il serait bon de faire des changements 100% osmosé afin d'adoucir ton eau.

L'eau osmosé c'est de l'eau (quasiment) dépourvu de matière minéral et organique, donc neutre et sans composé tampon : les carbonates (de calcium, magnesium, sodium,...) pour ce qui est de la dureté, ou les acides (humique,...)pour ce qui est des eau acides. Elle se fabrique avec un osmoseur, et généralement t'en trouve dans les animaleries (mais pas toutes), elle est soit gratuite, soit c'est quelques centimes le litre.

Pour ce qui est des tests en bandelettes je trouve anormal que les animaleries les utilisent car c'est totalement imprecis) même les JBL qui pourtant est plus pointu.
Le mieu est d'utilisé des test en goutte principalement pour le pH et le KH qui sont important, et c'est là le plus gros défaut des bandelettes. Les écarts de pH pouvant être d'un point ou plus.
Moi je l'ai utilise juste pour avoir une idée des nitrates, et vérifier qu'il n'y ait pas de nitrites, car c'est vrai que c'est rapide contrairement au goutte, surtout avec plusieurs aquariums.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:12

Sans vouloir encore passer pour un "prof" et sans trop m'imitier dans la conversation

KH = Dureté CALCIQUE

GH = Dureté totale (Calcique+ Magnésienne)

pH = Potentiel d"Hydrogénation( plus un acide est fort plus il a la possibilité de libérer des ions H+ ,mais enfin c'est rentrer trop dans la spécialité)

un pH est acide quand sa valeur va de 0 à 6.9 (vinaigre,"esprit de sel",acide de batterie.....etc) il est neutre à 7 et de 7.1 à 14ils est dit basique (amoniaque ,soude caustique ....etc) à savoir que cette échelle est logarythmique

Voilà ,si ça permet d'aider

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:42

ola, heureusement que j'ai une copine qui est chimiste et qui m'a traduit car c'est du chinois pour moi
mai bon elle m'a bien expliqué et je vous remercie je vais faire au mieux.
au fait, malgré la tempète mon alvin va bien et à bien grossi, il commence à explorer l'aquarium
a+
véro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:55

Le KH ne mesure pas que le calcium, c'est tout les carbonates qui sont mesuré.
ça peut être essentiellement calcium (pour nos eaux), magnesium, ainsi que tout les autres métaux alcalino-terreux.
Le GH lui mesure l'ensemble de ces métaux , que se soit sous la forme sulfates ou carbonates.
Reste juste le cas du carbonate de sodium qui ne réagit lui qu'avec le test du KH. Car le test du KH (ou plus exactement le TAC Titre Alcalimétrique pour se qu'on mesure) mesure tout les carbonates.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:00

fred.lepunk a écrit:
Le KH ne mesure pas que le calcium, c'est tout les carbonates qui sont mesuré.
ça peut être essentiellement calcium (pour nos eaux), magnesium, ainsi que tout les autres métaux alcalino-terreux.
Le GH lui mesure l'ensemble de ces métaux , que se soit sous la forme sulfates ou carbonates.
Reste juste le cas du carbonate de sodium qui ne réagit lui qu'avec le test du KH. Car le test du KH (ou plus exactement le TAC Titre Alcalimétrique pour se qu'on mesure) mesure tout les carbonates.
Exact me suis un peu planté car fut un temps c'est comme ça qu'on l'exprimait pour me faire pardonner voici un petit rectificatif

via 2 liens

http://www.aquariophilie.org/articles/TH_GH_Durete_totale-1.html

http://www.aquariophilie.org/articles/TAC_KH_Durete_carbonate-1.html

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:57

Bonjour Véronique,

Ravie de lire que tu n'abandonnes pas la vieille machine à coudre de ta grand-mère, même au prix d'heures supps Laughing!!
Parfait pour toutes les explications de chimie Wink... Par contre, si je peux me permettre, pour ma part, j'attendrais un tout petit peu pour modifier quoique ce soit dans ton aquarium... Si tes poissons sont habitués de longue date à ces paramètres, les modifier, même si c'est pour les améliorer, pourrait provoquer un petit stress. Et avec ta fuite d'eau, côté stress, pour le moment, je pense qu'ils ont eu leur dose lol!!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:48

je suis d'accord je vais attendre qu'il se crée de nouveaux repéres et ce calme car ils sont tout speed
merci
bonne soirée "de la femme"
bises véro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:34

Coucou Véronique,

Alors, comment ça se passe dans ton nouvel aquarium? Ta population est un peu moins "speed"?

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon, France
veronique
Membres actifs.
veronique
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:16

salut

ma population va bien mais j'ai eu 3 néon bleu qui sont morts ??? mais depuis 15 jours pas de problème et mon bébé qui est un rasbora hiereromporpha à bien grossi et va super bien.
je controle les paramètres et je suis dans les normes
et j'adore regarger mon aquarium ainsi que les enfants que je garde
j'ai une crevette pleine alors je vais dans le forum reproduction et je pose mes questions si tu peux m'aider je t'y attend
bisous à bientôt
au fait j'étais à coté de chez toi samedi, alberville chez une copine c'est sympa mais je pensai qu'il y aurai plus de neige
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: au secours fuite d'eau   au secours fuite d'eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours fuite d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Secours !!! URGENCE.... fuite du bac
» Fuite
» Fuite et infiltration
» fuite aquarium 180 L
» Fuite et infiltration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: