Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel nourriture donner a mes poissons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 25
Localisation : Alsace
Natacha
Nouveau membre
Natacha
MessageSujet: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:20

Bonjour,
Dans mon aquarium j'ai :
- 2 scalaires
- 2 gourami gold
- 5 guppy
- 2 corydoras
- 3 crevettes japonica cardina mais elle se cache tous le temps
En se moment je leurs donne des paillettes et des pastille pour les corydoras.
Qu'est-ce que je pourrais leurs donné a manger, des légumes ou de la viandes congeler ?
Qu'est-ce que vous donner a vos poissons ?
Merci beaucoup a ceux qui me répondes.
(désolé si je pose trop de questions)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:03

Oufti avant de parler nourriture pour tes scalaires ils ont déja de la viande à portée de main avec les queues de Guppies

En revenant au sujet ,tu peux améliorer leur pitance avec des aliments congelés comme les Artémias (salinas),vers de vases ,épinards pochés

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 25
Localisation : Alsace
Natacha
Nouveau membre
Natacha
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:13

Est-ce possible que mes 2 scalaires ont peux manger un de mes guppies ?
Parce que j'ai retrouvé un de mes guppies mort il avait plus de queue, ni d'œil et on a l'impression qu'il c'est fait manger le ventre. Pourquoi mes scalaires ne se sont pas attaquer au plus gros ? Pourquoi il ne l'avait jamais fait auparavant ? Comment je pourrai faire pour que sa ne se reproduit plus ?
Quel nourriture donner a mes poissons ? Mes_im17
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:17

CQFD !!! comme on dit dans une démonstration scientifique

Surprised

Ce sont des poissons qu'il faut éviter de faire cohabiter

Bien à toi

Néo

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 25
Localisation : Alsace
Natacha
Nouveau membre
Natacha
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:27

Alors il faudrait que je vendes mes guppies ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 25
Localisation : Alsace
Natacha
Nouveau membre
Natacha
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:30

Avec quel poissons pourrais t-il cohabiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:32

Ouffffffff comment te répondre ???????

Difficile !!!!!!! De plus VENDRE des Guppies ,c'est presque du rêve le marché est innondé de propositions,c'est un poisson de base très facile à reproduire (enfin pour les souches du commerce ,c'est un peu moins vrais pour des souches naturelles)

Mais il est un fait certains ,est que de petits poissons surtout voilés comme les Guppies sont de très belle proies pour tes Scalaires

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 25
Localisation : Alsace
Natacha
Nouveau membre
Natacha
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:40

Merci Néo pour ta réponse Surprised

Jusqu'a présent, tout se passait bien, pourquoi maintenant ?
Gouramis malades, guppy bouffé......
Que puis je mettre avec mes Scalaires ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:49

Comme dit souvent une de mes connaissance "Google est ton ami" voici un petit lien qui t'en dira un peu plus (j'avoue que j'ai pas eu le courrage de voir si la fiche de ce poisson existe sur ce forum)

Je t'invite à lire plus particulièrement le paragraphe concernant le comportement

http://membres.multimania.fr/acara/poissons/scalaire.html


Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 25
Localisation : Alsace
Natacha
Nouveau membre
Natacha
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:10

Mercii beaucoup pour ce lien Néo j'en es beaucoup appris sur les scalaire, et je pense que je vais comme même essayer de vendre mes guppys, et ne plus rien rajouter comme poissons pour que mes scalaire aurons de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 3:41

Après ton scaalaire n'as pas forcement tuer ton guppy, celui ci est peut être mort d'autres choses. Les cadavres sont une source de nourriture pour beaucoup de poissons et invertébrés.

Mais je penses que tu prend peut être, même surement ton problème à l'envers, pourquoi vendre les poissons adapté au volume de ton bac et garder ceux qui n'y sont pas. D'ici quelques mois (6 tout au plus) tes scalaire seront adultes, et je doutes que tu ai un 400L d'ici là à leurs proposés.
Donc à tout moment leurs comportement pourra se dégradé et les autres poissons subiront les conséquences, voir l'un des deux. Le scalaire pouvant se montrer trés violant.
L'ideal est de les maintenir en groupe, dans un bac bien planté avec un volume adapté Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 25
Localisation : Alsace
Natacha
Nouveau membre
Natacha
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 8:36

Merci pour toutes c'est information !
Alors soit j'achète un aquarium plus grand ou je les vend ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 25
Localisation : Alsace
Natacha
Nouveau membre
Natacha
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:00

Mais, pourtant j'ai regarder dans mon livre acheter ressemant il y a marquer 100 L pour un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:32

bonjour
je pence que 100litre pour un couple c'est un minimum et dans ce cas ils serons seuls et comme ils sont mieux en groupe il faut prévoir plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 25
Localisation : Alsace
Natacha
Nouveau membre
Natacha
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:53

Moi aussi je le pense aussi ils seront plus heureux . Combien de scalaire je peux mettre dans un 300 L ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:09

120l pour un couple seul ! mais ce sont des poissons qui aiment vivre en groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:27

Dans 300L tu peux en maintenir quatre je penses, ce volume étant le minimum pour la maintenance des scalaires. Après les 100L indiqués par ton livre, correspond au territoire nécessaire pour un couple au sein d'un aquarium.

Pour ce qui est du couple, il est très difficile à former, car à part en période de frais, il est impossible de différencier mâle et femelle.
Généralement on place un groupe de 6/10 individus et un groupe de dominants se forment en fonction du volume disponible, et un 1 ou plusieurs couples se créent. Les dominés finissant souvent par mourir.
Par contre si tu arrives obtenir un aquarium de bonne taille, et que tu souhaites rajouter des scalaires. Il faudra les choisir de taille similaire au tiens et les introduire en même temps dans l'aquarium (les anciens et nouveaux). Cela facilitera l'acceptation des uns par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:17

Natacha,
Je découvre tes messages et les réponses de mes collègues.
Tu sais, je pense aussi que tu devrai garder les guppys, et te séparer de tes scalaires. Ils vons grandir encore et la taille de ton aquarium actuel sera trop petite.
En plus, je pense qu'il vaut mieux que tu continue avec cet aquarium, te familiarise avec l'aquariophilie pendant un certain temps et ensuite prévoir plus grand.
Tu vas trop vite !
Prends ton temps à lire sur ce forum, il y a beaucoup de choses qui expliquent ce qu'il faut faire ou ne pas faire, etc... Il y a des fiches sur les plantes, les poissonss les invertébrés.
L'aquariophilie apprend la patience, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Essaye d'acclimater des poissons en fonction de la taille de ton aquarium et des paramètres de ton eau, ce sera déjà une grande satisfaction pour toi.
Ne fais pas l'inverse.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:20

J'ai oublié de te répondre à propos de la nourriture !
Des paillettes, de la nourriture congelée (artémia, tubifex par exemple), des pastiques pour les poissons de fond.
Il faut surtout varier la nourriture et ne pas trop en donner sinon risque de pollution.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quel nourriture donner a mes poissons ?   Quel nourriture donner a mes poissons ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nourriture donner a mes poissons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?
» Peut-on donner des fourmis a manger aux poissons ?
» nourriture des poissons
» Nourriture pour poissons de bassin
» quel est le nom de ces poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: