Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'aide pour un bac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: besoin d'aide pour un bac !    besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:59

Salut tout le monde, je viens d'acheter à un pote un bac de 200L avec un discus et 1 couple de scalaire ! le souci est : est ce assez grand pour tout le monde ? que mange un discus : j'en ai jamais eu ! Bref suis pommé ! Bon j'avoue comme je paye le bac et ses occupants 100€, vous comprendrez que j'ai sauté sur l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bac !    besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:19

Bonjour Imtier,

Quelle chance tu as pour l'achat de ce bac ; voici un lien d'un site dédié aux discus, j'espère que tu y trouveras ce que tu recherches :

http://www.infodiscus.com/discus/spip.php?article5

sinon, à priori, il faudrait minimum 50 litres / discus. Il y a un chapître sur la nourriture et les conditions spécifiques de maintenance de ce magnifique poisson.

Bonne lecture pour toi et à bientôt, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bac !    besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:46

Belle acquisition, comme on le dit souvent un peu petit comme aqua que se soit pour du scalaire ou du discus, les deux hormis pour la reproduction on besoin d'être en groupe de 5 ou 6 individus, avec comme dit Nicole minimum 50L par individu.
Après sur pas mal de forum j'ai lu que la cohabitation scalaire discus n'était pas le top.
Pour ce qui est de la nourriture ils restent des carnivores, donc préfèreront une distribution d'artemia congelé, à des flocons végétales Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un bac !    besoin d'aide pour un bac !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un bac !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide urgent
» besoin d'aide pour les resultat de mon eau
» Besoin de conseils pour mon low-tech
» Besoin d'aide pour le choix de CO2
» Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: